Les forums à découvrir

moins de 30 membres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez | .

Des avis pour un concept de forum RPG

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
Posté Mer 27 Nov 2013 - 20:05

Demande d'avis

Explication de la requête →
Bonjour !
J'aimerai avoir votre avis sur une idée de concept pour un forum RPG. C'est une idée qui peut paraitre un peu étrange. Ce sera avant tout basé sur les jeux vidéos, et les changements d'univers.

Pour résumé rapidement, se serait nos perso (ayant une vie tout à fait basique et banal... ou pas !) qui rentre dans l'univers de plusieurs jeux. Ils s'y retrouvent propulsés sans savoir comment ni pourquoi et doivent vivre l'aventure, et même survivre.

Mon idée est de changer de "jeux" assez souvent. Par exemple, une intrigue/chapitre (appeler ça comme vous le voulez) pourra se dérouler sur 2 ou 3 mois histoire de pouvoir exploiter l'univers à fond. Après cette période, le personnage se retrouve dans un autre univers.

Pour vous donner une idées des univers que j'aimerai exploiter, en voici une petite liste :
-Uncharted
-Resident Evil
-Bioshock
-Mass Effect
-Assassin's Creed
-Saints Row
-The Last of Us
-Silent Hill
-Devil May cry
-Final Fantasy
-Zelda
-Killzone
-Crysis
-...

Pour le choix de l'univers suivant (pour chaque intrigue). Je pense que le choix reviendra aux membres du forum. Par exemple, ils pourront envoyer leurs suggestions de jeu. Le staff en choisira trois par exemple et les membres devront voter. Du coup, celui ayant le plus de vote sera le prochain univers.

Pour rendre le jeu plus vivant, il pourra y avoir des quêtes/missions imposés. Enfin c'est encore en réflexion, quoi qu'il y arrive, il y aura de l'animation Very Happy

Le contexte n'est pas encore écrit. Je veux avoir tout des avis, si ça semble être une idée exploitable ou pas ?

Un peu plus → J'hésite à rendre les personnages des jeux jouables. Car ils ne seront que temporaire, à moins que certains se plaise à jouer de cette manière ?

Mon autre idée c'est que certain de nos perso soient les "alter égo" des héros des jeux. Enfin c'est encore à réfléchir, mais je suis sûr qu'on peut faire un truc sympa !
Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 25
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Posté Mer 27 Nov 2013 - 23:34

Je trouve ton concept vraiment original je trouve ça génial comme idée Smile Juste tu vois ça comment le jeu, les personnages jouent leur vie normale puis ils sont propoulsés dans un jeu un tas et après ils retournent à leur vie (en se souvenant de leur passage dans le jeu en question) avant d'être relancé dans un autre univers ?

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Jeu 28 Nov 2013 - 7:53

Hum je vois ça plus comme (attention je sors la vieille série TV !) "Code Quantum" (oui c'est vieux !!!!). Ou le mec était propulsé à diverse époque pour aider des gens. Une fois qu'il avait réussit hop il partait directe ailleurs.
Donc la ça serait pareille. Une fois la période terminée, ils vont directement dans un autre jeu. En même temps, ils devront trouver un moyen de retourner dans leur monde et de comprendre pourquoi ils sont dans un jeu vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur http://underthemist.forumactif.org/

secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté Jeu 28 Nov 2013 - 13:46

Coucou !

Je suis un peu dans ce thème en ce moment, j'ai parlé de forums rpg inspirés jeu vidéo avec Vortigern hier. 31 Sinon, ton projet a du potentiel, il est original. Cela dit, j'ai quand même une petite réserve à faire sur le concept en lui-même. Changer d'univers au bout de quelques mois, ça risque peut-être de casser un peu tout, non ? Enfin, j'imagine, mais l'inconvénient du changement, c'est que le seul « fil directeur » a priori, ce serait les personnages, ce qui est un peu faible. Quant aux intrigues, pour lier deux univers différents... c'est tout de même difficile, il me semble. Bref, j'ai du mal à voir une cohésion d'ensemble. Le projet en soi est bien, mais l'évolution risque d'être difficile.
En résumé, une idée vraiment très intéressante, mais qui risque de poser problème concrètement. Donc faudrait voir sur ces points. =/

pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 79
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté Jeu 28 Nov 2013 - 14:47

J'adore cette idée de concept. 38 
Mais effectivement, je comprends que tu te poses cette question, car c'est vrai que ce n'est pas une idée facile à adapter. D'abord, je me demandais comment tu pouvais avoir une cohérence en changeant régulièrement d'univers, parce qu'il s'agissait juste d'un changement pour le changement, c'est un peu artificiel. Mais leur assigner la mission de sauver des mondes, comprendre comment sortir du cercle infernal... prend plus de sens.
J'avais lu cet été une série de science-fiction, Autremonde, où à un moment les personnages passent de monde en monde, donc j'ai une petite idée de ce que ça peut donner concrètement. Il y a donc deux risques. Le premier, comme l'a souligné VortexStorm, c'est la difficulté de changer d'univers. Je veux dire, si tes membres apprécient un univers, ils n'auront peut-être pas envie d'en changer, et quand tu auras changé, tu en auras toujours pour regretter le précédent. Donc ils risquent de partir si l'univers ne leur convient plus, ou n'avoir pas envie de jouer, ou se plaindre. Le second, c'est de se lasser de changer de monde trop souvent. Bon, ce n'est pas au bout d'un ou deux changements que ça arrive, mais lors de ma lecture, au bout d'un moment, j'en avais marre de passer d'un monde à l'autre sans avoir l'impression que ça servait à grand chose. Donc, je te conseille de ne pas changer trop souvent... mais du coup, il ne faudra pas non plus garder trop longtemps une intrigue si tu ne veux pas que les membres s'y attachent trop. Je crois donc que la question du temps est plus que cruciale pour ce type de concept.
En dehors de cela... que dire... j'adore vraiment l'idée. Ta liste de jeux vidéos est variée et se prête à l'aventure, mais peut-être pourrais-tu varier encore plus, en intégrant des jeux type plate-forme par exemple (ce serait très original, et pas forcément très compliqué à mettre en place : les membres ne pourraient qu'avancer dans un seul sens sans jamais reculer, et n'effectuer que certaines choses qu'à condition qu'ils en aient fait une autre avant, ce serait donc des règles très basiques). Enfin, je pense qu'il faudrait faire un gros effort au niveau de la cohérence. Pour fidéliser les joueurs, qu'ils aient l'impression de progresser dans leur intrigue personnelle à chaque changement de monde (qu'ils fassent une découverte, par exemple).

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Jeu 28 Nov 2013 - 15:45

J'avoue que pour la durée d'un univers j'hésite. Trois mois ça peut être court comme ça peut être long. Comme vous l'avez souligné, si quelqu'un n'aime pas l'univers il va avoir envie de changer rapidement, alors que quelqu'un au contraire qui va l'aimer va vouloir y rester plus longtemps. En faisant plus long j'ai peur également que les gens se lassent ? Je pense que la durée pourra toujours être changé si le forum voit le jour. Le premier univers fera office de "test".

Pour les changements d'univers, je réfléchie encore à l'idée, il pourrait y avoir un "méchant" qui s'amuse à semer la panique dans les jeux. Les raisons seront à trouver (j'en suis encore à l'élaboration de l'idée !). Du coup, s'il change de jeu, les personnages le suivront dans le but de l’arrêter. J'imagine même qu'il pourrait capturer les héros des jeux pour les empêcher d'accomplir leurs quêtes. Du coup, double missions pour nos personnages sauver le héros du jeu et accomplir sa quête s'ils ne l'ont pas libéré à temps.

Après c'est clair que mon idée est quand même complexe, mais à force de réflexion je pense pouvoir trouver une raison plus logique.

Le concept du forum est aussi de pousser les joueurs à s'adapter à différents univers. Ça peut être un peu un défi personnel au niveau du jeu. Ça peut permettre de faire évoluer un personnage de différente manière aussi. Autant un perso accro à la technologie sera dans son milieu dans Mass Effect et hop après il se retrouve totalement perdu dans la renaissance Italienne avec Assassin's Creed. Ceci pourrait être assez amusant à jouer et faire évoluer.

Pour les jeux de plate-forme, je ne trouve pas forcément les univers assez riche, c'est pour ça que je n'en cite pas vraiment. Je vois pas trop comment évoluer dedans. Après, j'avoue ne pas les connaitre super bien vu que ce n'est pas mon style de jeu. Mais si dans le staff j'ai des personnes qui s'y connaissent bien, je ne suis pas fermé ! (vu le nombre de jeu qui existe, je ne connais pas tout hélas !).

pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 79
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté Mar 31 Déc 2013 - 13:01

Bonsoir,

Cela fait un mois que la demande d'avis est inactive. En recherches-tu toujours ?
Sans réponse de ta part avant le 07 janvier, ce sujet sera archivé.

Merci d'avance.

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Mar 31 Déc 2013 - 15:42

Coucou,

Je veux bien avoir des avis supplémentaires. Donc si quelqu'un passe par là et à envie d'émettre un commentaire, une idée, un encouragement... je vous écoute ^^

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 94
✤ date d'embauche : 05/12/2013

✤ âge : 22
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Là où la neige a neigé
✤étude/emploi : Étudiante
Posté Mer 1 Jan 2014 - 13:20

Bonjour Nono!

Je trouve ton idée géniale! Mais il est vrai qu'il faudrait un certain fil conducteur entre tous les univers. Ma seule inquiétude ce sont les mondes en soi. Il faudra sûrement, peut-être que tu planifies déjà cela, donner un bon portrait pour chaque univers pour ne pas fermer les portes aux "non-gamers". Par exemple, je ne joue pas aux jeux vidéos et je ne sais donc pas à quoi ressemble Final Fantasy ou Assassin's Creed. Mais sinon, ton idée est vraiment originale et plein de potentiel! Après tout, il est intéressant de développer un personnage à travers plusieurs mondes différents. Je suis curieuse aussi sur les quêtes, si ce sont des quêtes individuelles ou si il y a un objectif commun pour les victimes des changements d'univers? Et l'idée d'un "méchant" est intéressante, surtout si il traverse tous les univers (sous différentes formes ou pas), montrant que vraiment, quelque chose cloche. Et peut-être que, pour plaire à plus de membres à la fois, il pourrait avoir deux ou trois univers qui se déroulent simultanément.

Enfin, je te souhaite bonne chance pour ton projet! ^^

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Posté

Des avis pour un concept de forum RPG