Les forums à découvrir

moins de 30 membres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez | .

Simply • Un forum comme on en fait plus

Voir le profil de l'utilisateur http://wheroes.lebonforum.com/

petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 65
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Commerce
Posté Mer 18 Déc 2013 - 14:27

Demande d'avis

Explication de la requête → Bonjour, bonsoir à tous Smile
Je me tourne vers vous parce qu'en lisant quelques messages sur les forums, les envies de chacun tout ça. J'ai eu une idée de forum, je me demandais si cela serait exploitable ou non. Nous sommes beaucoup à chercher le forum qui correspondrait absolument à nos attentes, je me suis donc demandé si un forum tout simple serait LA solution. Souvent, le forum sur lequel on tombe est vraiment chouette, mais il y a toujours un truc qui cloche : beaucoup d'annexes, pas assez, pas bien expliqué, trop long, trop compliqué... Alors moi, je dis qu'il y a trop... de trop et pas assez de forum simple! Celui où on peut y faire ce que l'on veut parce que les lieux sont diversifiés, où on peut faire le personnage que l'on veut sans qu'on nous regarde de travers parce qu'on a pas l'avatar que tout le monde convoite! Le forum où tu débarque et où tu fait ta fiche rapidement pour vite aller jouer avec les autres, où tu fait tes liens en rp et où tu t'amuses vraiment.
Souvent, nous voulons des forums à l'ancienne mais, il y en a que trop peu, on tombe dans les usines à rp et c'est souvent super contraignant... Alors je me suis dit, pourquoi pas faire un forum rpg tout simple, vraiment simple?? Bon, il y aura toujours l'apparence d'un beau forum, c'est plus agréable pour les yeux mais, pas de forums où le codage prends des heures et où tu doit chercher trente milles sujets avant de rp...

Voici mon idée, un contexte simple qui va droit au but:
Texte (contexte, histoire, etc) → Contexte :
« Vous voici arrivé à [ville?], qui se situe pas très loin de [ville?]. Vous venez donc d’emménager, il ne vous reste plus qu'à découvrir cette ville et à vous faire des relations. Les personnalités sont diverses, vous tomberez sur des gens fréquentables et d'autres qui seront tout le contraire et dans ce cas là, il ne vous restera plus qu'à les éviter.
La ville est grande, vous n'allez pas vous croiser tous les jours à vous de faire en sorte que cela arrive si vous le désirez. »
Un peu plus → Comme vous le voyez, c'est vraiment très simple et j'avais l'intention aussi de faire un règlement tout simple également. Qui ne serait pas là pour vous enquiquiner, vraiment pour venir se détendre et puis c'est tout. Avec la possibilité de prendre le pseudo de son choix... avec l'avatar de son choix en restant dans le réel.
Je pensai aussi faire une partie discussion, jeux, qui prendrai une grande place également pour allier rpg et autre parce que nous venons aussi souvent parler de ce qui nous passionne mais, cela n'a pas une grande place. Alors qu'un forum, nous permet de faire des rencontres de discuter...

Pour la ville, je n'ai encore aucune idée mais, j'aimerai quelques chose qui sorte de l'ordinaire, pas de New York, de Séoul, de Paris... Pas que je n'aime pas mais, c'est mieux de faire plus original.

Les groupes? Aucune idée, peut être aucun ou juste par couleur, par un nom drôle qui n'évoque rien de spécial qui permettrait ensuite de faire interagir les groupes entre eux.
Pour les intrigues, cela pourrait être du tremblement de terre, au bal de fin d'année... ou juste une soirée pour fêter la fin de l'hiver par exemple...

J'attends donc vos avis :)je suis toute ouïe ! Je peux tout entendre ;)le but est vraiment de savoir si ça vaudrait le coup ou pas du tout Smile  31 
Voir le profil de l'utilisateur http://underthemist.forumactif.org/

secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté Lun 23 Déc 2013 - 15:39

Coucou !

Je n'ai pas répondu plus tôt, mais j'avais déjà lu ton idée, et je vais te donner mon point de vue, totalement subjectif je précise. Parce que je suis assez rabat-joie dans mon genre.  34 
Personnellement, je suis assez lasse de voir ce nombre incroyable de forums « à l'ancienne » qui se développent alors qu'ils continuent de prendre en compte toutes les évolutions récentes du rp. Si ton forum n'a presque pas de codage et n'a ni fiche de liens/sujets/etc., ni système de points, ni téléphones, ni ask, ni quoique ce soit dans le genre, ce serait déjà une vraie évolution, un vrai forum à l'ancienne.   

Parce qu'à mon avis, le problème ce n'est pas qu'on a des forums trop compliqués, mais trop de forums qui se ressemblent, ne présentent pas de réels intérêts et ne sont ni simples ni complets, mais entre les deux. Faire un forum ultra-simple, okay, pourquoi pas, mais... quel intérêt quand on voit le nombre de forums city qui ont juste un contexte, une liste de groupes et, dans le meilleur des cas, une présentation des lieux ? Je critique, mais je suis sur ce type de forums, je ne dis pas ça pour dire que c'est mal.    Juste qu'on n'est pas du tout dans le compliqué.
Tous les forums un peu complexes ne sont pas des usines et, même si oui, on met du temps avec sa fiche, on se casse la tête à faire quelque chose de bien, ça en vaut aussi la peine. Je suis désolée, mais parfois, il vaut mieux faire une fiche un peu longue et construire un personnage intéressant, plutôt que faire une rapide présentation d'un personnage caricatural qu'on pense développer en rp, sans y arriver vraiment...

Du coup, oui, faire un contexte simple et peu de règles... pourquoi pas, mais mettre en avant la carte de la simplicité, c'est plus du marketing à mes yeux qu'autre chose. Je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment revenir au fonctionnement ancien, il ne faut pas nier que certaines évolutions dans le RPG ont apporté quelque chose. En particulier au niveau de la longueur, je n'aime pas du tout l'idée de faire « comme avant », une dizaine de lignes qui me permettait certes d'aller rapidement, mais sans jamais exploiter réellement les possibilités de mon personnage et en me contentant d'une évolution de surface, style il rencontre l'amour, il se fait un nouvel ami, il change de travail...

Voilà, ce n'est que mon avis, mais je ne suis vraiment pas intéressée par les forums trop « simples » et je préfère te dire que ce type de démarche a souvent été tentée, mais aussi souvent ratée. Pour moi, les forums à l'ancienne, ce sont les forums pas codés, avec une fiche en bccode, un design simple, pas de bottins, pas de listings ; juste un contexte, un règlement, une fiche de présentation, des zones rp et un flood. (a)
Voir le profil de l'utilisateur http://wheroes.lebonforum.com/

petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 65
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Commerce
Posté Lun 13 Jan 2014 - 14:37

Navrée de ne répondre que maintenant Smile
A vrai dire, nous ne savons pas comment prendre ton avis : si c'est positif ou négatif alors on ne sais pas comment te répondre XD

En tout cas, le contexte va surement être retravaillé et nous lancerons une intrigue dès l'ouverture aussi je pense Smile

Invité
Invité
carte d'identité
Posté Lun 20 Jan 2014 - 6:03

Aloha !  08 

J'ai lu la réponse de vortexstorm et j'allai, malheureusement dire exactement la même chose. Sur la toile, ça fait 1 ou 2 ans qu'on voit de plus en plus de forum dit "à l'ancienne", qui se disent simple et sans prise de tête, où on vient juste pour s'amuser mais à mon sens, la plupart des forums de types réels sont de ceux là dans le sens où après ta fiche, et bien tu es totalement libre de faire ce que tu veux avec qui tu veux. Après c'est vrai le règlement change de aucune limite de ligne certains vont en demander 20. Mais dans le fond, le truc est là, les forums sont simple (et c'est pas une critique, parce que je suis également sur ce type de forum Smile

Donc après, libre à toi de te servir de ce point là pour attirer les membres mais c'est déjà l'argument de pas mal de forum déjà

Bonne continuation ^^

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Posté

Simply • Un forum comme on en fait plus