Les forums à découvrir

moins de 30 membres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez | .

Avis pour un forum inspiré de la série Veronica Mars

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Posté Mar 7 Jan 2014 - 17:40

Demande d'avis

Explication de la requête → Nous sommes nombreux à avoir suivi les péripéties de notre jeune détective préférée. Nous sommes surement tout aussi nombreux à avoir été ravi d'apprendre qu'un film allait se réalisé avant que la déception d'apprendre qu'il ne sera pas distribué en France ne se fasse ressentir alors je me suis dit "pourquoi ne pas replonger dans cette univers sur un forum ?"
Texte (contexte, histoire, etc) → Neptune, Californie. Une ville ressemblant à tant d'autres et pourtant si singulière. Ses paysages de cartes postales en font rêver plus d'un. La vie y semble idyllique mais il faut parfois se méfier des apparences.

Ici, toutes les classes sociales se retrouvent. Sur les hauteurs, le quartier réunissant les personnes les plus riches de la ville. Des gens aussi adulés que méprisés. Tout le monde rêve d'intégrer ce quartier sans savoir que derrière le luxe et les sourires de façade, les difficultés y sont aussi de mise.
Plus on se rapproche des plage et plus on descend dans l'échelle social. La classe moyenne, enfin, si on peut appeler ça une classe moyenne, se contente de vivre près du centre ville, où le loyer n'est pas trop chère mais où il faut composer avec la petite délinquance. Enfin, au pied des collines se trouve le quartier le plus malfamé. Les gens y sont pour la plupart des émigrés mexicains se contentant de survivre. C'est aussi le quartier des trafiquants en tout genre, des gangs les plus redoutables.

Malgré tout, il y fait bon vivre, tant que chacun reste à sa place. La vie oscille entre la douceur de vivre des plus fortunés, se dorant la pilule au soleil sans se mélanger aux autres, la réalité des classes moyennes où les enfants ont souvent un petit boulot pour assumer leur petit plaisir du week-end et la rudesse de la vie dans le quartier pauvre, où meurtres, trafiques et autres prospèrent en toute impunité.
Neptune vous ouvre ses portes alors qu'attendez-vous pour venir faire la fête avec nous ?
Un peu plus → Le contexte n'est qu'une ébauche, à moins qu'il reste tel quel pour plus de liberté.
Les personnages de la série ne seront pas repris, ceci afin de ne pas freiner les personnes n'ayant jamais vu VM mais l'univers sera le même. Sexe, drogue, argent, trahison, tout ce qui faisait que cette série nous fascinait sera repris.

J'attends des avis constructifs, je suis consciente que le contexte n'est pas parfait mais je veux avant tout savoir si un tel forum aurait des chances de fonctionner et ne pas couler 2 semaines après l'ouverture.

pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 80
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté Mer 8 Jan 2014 - 13:25

Ne connaissant pas la série, j'aimerais savoir un peu de quoi elle parle, si possible. ^^ Car avec le contexte tel qu'il est présenté, on dirait un forum city, mais je préfèrerais avoir des précisions pour savoir si c'est vraiment le cas (pour ne pas faire de boulettes).

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Posté Mer 8 Jan 2014 - 13:29

Je te fais un copié collé de wikipédia, ça ira plus vite (flemme de résumer quand tu nous tiens)
Citation :
Veronica Mars est une jeune lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet set, surnommés les 3-9 (du numéro du code postal des quartiers luxueux de la ville), des fils de stars et autres richissimes hommes d'affaires, avec ceux des quartiers populaires.

Mais Veronica Mars n'est pas qu'une simple élève : son père, ancien shérif s'étant reconverti en détective privé, la jeune fille n'hésite pas à louer ses services à ses camarades de classe ou à donner quelques coups de mains aux affaires de son père. Veronica n'aura de cesse également, au début de la série, de rechercher le véritable meurtrier de Lilly Kane, sa meilleure amie décédée dans de mystérieuses circonstances. Car elle est convaincue d'un fait : Abel Koontz, l'homme qui a avoué le crime et a été condamné, n'est pas celui qui l'a commis. De plus, elle cherche à retrouver sa mère qui les a abandonnés, elle et son père, et veut savoir qui a abusé d'elle à une soirée où on l'a droguée, pour enfin pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux.

À Neptune, autour de Veronica, gravitent des personnages contrastés : Logan Echolls, fils d'un acteur millionnaire et meilleur ami de Duncan, le frère de Lilly ; Weevil, le chef du gang de motards latinos de la ville ; Duncan, l'ancien petit ami mystérieux ; Wallace Fennel, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à lui rendre service

dans ce cas présent, le forum serait juste un city évoluant dans la même ville, dans la même ambiance mais sans les personnages afin de ne pas déranger les personnes ne connaissant pas la série

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Posté

Avis pour un forum inspiré de la série Veronica Mars