Les forums à découvrir

moins de 30 membres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez | .

Quels sont vos personnages RPG préférés ?

Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Posté Dim 7 Juil 2013 - 20:18

Nous voulons savoir quels sont (ou ont été) vos personnages RPG préférés, expliquez nous pourquoi, leur histoire et leur évolution surtout !

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 165
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ sexe : Girl
✤étude/emploi : Tatoueuse
Posté Dim 15 Sep 2013 - 1:50

OMG !! J'en ai tellement eu Surprised! Tous uniques et dont je garde un bon souvenir.

Mes deux coups de coeur du moment sont Astor et Cassidy.

Cassidy (mon personnage principal en ce moment sur Los Angeles War)

Son histoire :
Spoiler:

Les Fallen Angels est un groupe de motards. Pour l'instant, il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions parce que je suis toujours dans l'attente des personnages importants de son entourage (Que j'ai posté ici même dans la recherche de scénarios (a) ) Par contre, j'ai beaucoup d'idées d'intrigues que j'ai vraiment hâte de pouvoir rp et construire Razz

Sinon, il y a Astor. Une jeune femme bipolaire. Elle refuse d'admettre sa maladie, donc ne se médicamente pas. Elle a un gros problème de drogue et d'alcool. Elle a un grand frère parti dans l'armée et 3 petits frères qui habitent encore avec sa mère alcoolique et son beau-père violent. Elle a du arrêter l'école avant de terminer le lycée par manque d'argent. Elle boss maintenant dans un bar. Là où ça se complique, c'est avec deux liens importants. James et Romaric. Les deux hommes sont des demi-frères. Ils se détestent. Il y a quelques années, le premier amour de James est décédée par overdose. C'est du moins, ce que les policiers en ont concluent. James portent Romaric responsable de cette mort puisque c'est lui qui lui a fait connaître la drogue. Depuis ce temps, James cherche à se venger.

Astor entre en situation du fait qu'elle est le seul et véritable amour de Romaric. Ils ont été ensemble pendant 2 ans. La jeune femme a quitté son amour parce qu'elle ne se trouvait pas assez bien pour lui et surtout parce qu'elle ne supportait plus de le blesser. Disons qu'Astor a du mal avec le concept de fidélité et lui fait souvent vivre un enfer à cause de sa maladie. Un jour, pour son bien, elle en a eu assez et est parti. Romaric ne cessait de revenir vers elle pour la convaincre de revenir. Il n'acceptait pas le fait qu'elle lui dise qu'elle ne l'aimait plus. Il avait raison, ce n'était pas la vraie raison, mais c'est ce qu'elle a préféré lui dire.

Le coup de grâce, James a demandé à Astor de l'épouser. Même si elle n'était pas amoureuse de lui, elle décide d'accepter se disant que ça serait la pire chose à faire et que Romaric la détesterait assez pour l'oublier et tourner la page. Elle fait donc semblant d'être amoureuse de James. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que James aussi fait semblant d'aimer la jeune femme. Il lui a demandé de l'épouser uniquement pour torturer son demi-frère en guise de vengeance. Un cercle vicieux qui apporte bien des péripéties inattendues.

Je vous montre ce que j'ai mis dans sa fiche de présentation :

Spoiler:

Enjoy 12 
Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 26
✤étude/emploi : Comptabilité
Posté Dim 15 Sep 2013 - 21:31

Super ces deux personnages Very Happy ! J'espère que tu auras tes scénarios prochainement pour bien évoluer (= Sinon, j'ai joué une schizophrène récemment et j'ai trop adoré mon perso ; quand elle était bébé ; un homme a tué ses parents sous ses yeux et a kidnappé son frère. Ensuite, en vieillissant, elle s'est mise à développer une double personnalité qui portait un autre nom ; lorsqu'elle prenait possession d'elle, elle ne pouvait plus rien faire ; l'autre était vulgaire, violente et meurtrière ; elle pouvait reprendre connaissance avec du sang sur ses mains sans comprendre ce qui s'était passé XD elle était contrôlé uniquement par médication; mais elle avait arrêté de les prendre ! XD Je devrais peut-être reprendre ce perso un jour Very Happy

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 28
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
Posté Sam 21 Sep 2013 - 17:12

J'ai un personnage que je joue toujours mais qui date de mes débuts dans le RP genre un ou deux ans après avoir débuté.
Son petit nom Samuel Phillips. C'est un chasseur de vampire qui avait perdu sa fiancée, malheureusement assassiné par des vilains vampires. Au départ, il n'était pas destiné à devenir chasseur, il ne voulait pas malgré que son père en soit un. Du coup, juste pour mener sa vengeance c'est devenu l'un d'eux. C'est grace à ce personnage que j'ai rencontré une amie avec qui j'adore RP. Elle jouait RoxXie, une vampire. Leur rencontre était tout simplement génial, le meilleur sujet que j'ai fais jusque là. Sam était employé dans un supermarché et faisait son boulot quand quelqu'un lui demande ou se trouve les préservatifs. Le pauvre était tellement dans son truc qu'il pensait que c'était son idiot de collègue et répond "dans la poche arrière droite de mon jean". La réponse qui devait juste être une vanne et au final vous imaginez le malaise quand il voit que c'est une cliente. Bref, vu que c'était un coureur de jupon, il flirt avec la demoiselle et obtient un rencard. Même le rencard était épic. Du coup le forum a fermé, après on a relancé le forum avec mon amie. Mais c'était des années plus tard (dans le contexte et IRL) avec un contexte un poil différent. Le fow à fermé, puis depuis un peu plus d'année à ré-ouvert mais en suivant plus le contexte du premier. A présent mon Sam sait que RoxXie est une vampire, il a voulu la tuer. Mais comme il est fou amoureux, il lui propose d'habiter ensemble pour tester. Bien qu'au fond, il sait que ça finira mal car l'un ou l'autre va finir par souffrir dans cette histoire. Bref, il a encore de bel chose à vivre.

Voir le profil de l'utilisateur http://pompei-rpg.forumactif.com/

petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 27
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : f
✤ provenance : aquitaine
✤étude/emploi : étudiante biologie - environnement
Posté Lun 23 Sep 2013 - 14:00

Mon personnage préféré c'est Licinia Domitia sur Pompeii, Lici pour les intimes 20 Ca fait plus de 6 mois que je joue la demoiselle - qui à la base était un PV -sans toute fois m'en lasser 41 
C'est une jeune patricienne charismatique, rancunière, manipulatrice, intrigante, tordue selon certains   ... Elle cherche à venger la mort de son amant (qui s'est produit quelques années plus tôt) et complotte donc contre son père (qui a ordonné ce meutre lorsqu'il a appris leur relation). Bref, c'est bien drôle de monter des plans plus tordus diaboliques les uns les autres pour arriver à ses fins 13 Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire - et de ce qu'elle croit XD-, elle est loin d'être un personnage sans coeur et commence à être rongée de doutes concernant ses plans de vengeance 24 Du coup même moi je ne sais pas encore quelle voie elle finira par prendre 13 Et comme si tout cela ne suffisait pas, elle entretient également une relation très ambigue avec son demi-frère, et là aussi, je ne sais pas encore comment ca évoluera en grande partie parce que j'attend depuis 6 mois que ce pv soit enfin pris 54

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Posté Lun 7 Oct 2013 - 14:40

Seules 2 persos m'ont marqués. Mon premier vrai perso qui était Lilly Kane de la série Veronica Mars, une riche héritière croqueuse d'homme, généreuse, attachante, faisant tout pour faire rager sa mère mais fidèle en amitié et toujours prête à aider les autres.

La seconde, c'est ma petite Heaven. Heaven est une riche héritière aussi, née avec un frère jumeau. Ses parents ne se sont jamais occupés d'eux et tous les ans, leur nounou changeait pour pas que les petits s'y attachent. Quand elle avait 16 ans, les flics sont venus lui apprendre la mort de son frère et à ce moment-là, elle s'est mise à sombrer, venant de perdre sa seule famille. Elle a commencé à boire, à se droguer, à coucher jusqu'à l'excès pendant 8 ans dans le but de mourir, n'ayant pas le courage de se suicider. Elle a fui sa vie dorée et malgré le fait que le comptable de papa lui verse de l'argent chaque mois, elle bosse et vit simplement même si parfois, elle doit représenter sa famille à des galas.
Elle a appris que son frère jumeau n'était pas mort mais qu'il avait été recueilli par une autre famille suite à une amnésie
L'an dernier, elle a fait une cure de désintox et à découvert qu'elle aimait son patron. Il y a quelques mois, elle a été "enlevée" (je mets entre guillemets parce qu'elle l'a accepté pour sauver la vie de son chéri), séquestrée et de nouveau droguée pendant quelques mois. Là, elle est en cure chez son chéri chez qui elle vit maintenant.
Dans peu de temps, elle prendra 3 ans d'un coup ce qui va me permettre de lui faire laisser la drogue de coté définitivement, d'être demandée en mariage par son chéri, d'apprendre qu'elle aura difficilement un enfant.

La vie d'Heaven est loin d'être aussi fade que ma vie IRL xd, ce qui me permet de la mettre dans des situations tragiques et comiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/

petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 287
✤ date d'embauche : 29/10/2013

✤ provenance : Lille
✤étude/emploi : M2 Sociologie
Posté Jeu 31 Oct 2013 - 7:22

J'ai joué un nombre assez important de personnages, mais je dirais que mes préférés sont les personnages principaux que je joue sur mes deux forums.

Sur Strange Scotland, forum fantastique se déroulant en Ecosse en 2017, je joue Torben Badenov.
- Ancien gosse des rues de Kharkov en URSS, il garde la nationalité russe et refuse la nationalité ukrainienne comme ses parents, lors de l'éclatement du bloc soviétique. Il mène une enfance décousue, assez turbulente et est mauvais à l'école. Il s'entiche à l'adolescence d'une fille en vue, Jana, courtisée par tous les gosses du quartier.
- Décidant de s'émanciper, il part à l'armée. Engagé en Tchétchénie, il est pris dans une guerre totale et conflit de guerilla, et s'endurcit en commettant des choses qui le torturent de culpabilité, et voit des amis mourir. Une correspondance se développe avec Jana.
- Il rentre au pays après plusieurs années de service, séduit Jana et l'épouse. Sa vie mouvementée se transforme en vie rangée; il devient fonctionnaire, achète une maison, se marie à son amour adolescent, et fait des projets. Les vampires se révèlent en 2007; l'évènement les laisse indifférents.
- Le 31 décembre 2008, la vie de Torben bascule. Alors qu'il prépare le dîner du réveillon et que Jana se prépare, on sonne à la porte. jana crie "entrez" pensant qu'il s'agit des parents de Torben. grave erreur, il s'agit d'un vampire, un psychopathe de première. Il blesse Torben, saigne Jana et lui arrache ses vêtements. Torben résiste, mais échoue. le vampire s'enfuit avec sa femme. Torben, blessé et meurtri, laisse tout en plan. La folie naissante qui l'habitait en tchétchénie explose. Il ne prend que l'arme qu'il gardait, son argent liquide et son manteau et pourchasse le vampire. Il passe des mois à parcourir l'Europe, visitant les pires bas-fonds, tuant ou interrogeant ceux qui ont des informations ou qui ont été complices. Il retrouve le vampire à Prague, le kidnappe et le torture à mort. Le nocturne rouge lui révèle alors qu'il a violé et tué sa femme, et a abandonné son corps au fond du lac Balaton en hongrie. Le vampire se libère de ses entraves, blesse grièvement Torben qui l'abat. Affaibli, aux portes de la mort, Torben se rend à l'Eglise du coin (il est catholique pratiquant à l'époque de part ses origines germaniques) et tombe sur un prêtre ayant des liens avec l'Eglise Humains Contre Vampires. Le religieux l'accueille, le soigne, et le transfère au Vatican.
- Entraîné et endoctriné pendant des mois, Torben finit par attérir à Edimbourg, à la cellule locale de la HCV. Faisant équipe avec d'autres extrêmistes, il se distingue par sa témérité qui confine bien souvent à la folie furieuse, ce qui provoque la méfiance chez ses camarades. En parallèle de ce côté implacable, Torben sombre dans l'alcool, profondément affecté par le sort de l'amour de sa vie qu'il n'a su empêcher. Il se perd dans les femmes, dans la surconsommation de tabac, d'alcool. Il se met constamment en danger. Il se lie avec sa collègue Andréa, avec qui il partagera une liaison éphémère. Pendant quelques semaines, il couche avec Mary, Lupa de la Meute, sans connaître la nature de la donzelle. Finalement, il se rapproche de Cora, prostituée aussi écorchée vive que lui
- Alors qu'il se soulait, Torben tombe par hasard sur le fantôme qui empoisonne sa vie. Sur la piste de strip tease, Jana. Vivante. Vampire. Il n'en croit pas ses yeux. Elle est devenue ce qu'il est maintenant en train de haïr le plus. Elle ne se souvient de rien, ni de lui, ni de sa vie humaine. Torben ne parvient pas à résoudre le paradigme entre soulagement et haine, et s'enfonce plus encore dans son déséquilibre psychologique; il s'enfuit.
- Il réapparaît lors de la fête pour les tous nouveaux droits civiques accordés aux vampires suite au référendum, en mai 2010. Totalement psychotique, il tente d'assassiner la famille royale vampirique. Pourchassé, il tue des policiers dans sa fuite.
- Torben attire l'attention de Krystel, Compagne du Roi des Vampires, qu'il a essayé d'abattre. Krystel capture et torture Torben, ce qui ne fait rien pour arranger son équilibre psychologique. Le droguant avec son propre sang, l'enfermant dans une prison de verre sans eau ni nourriture autre que la drogue issue de ses veines, la future Reine des vampires plonge Torben dans une souffrance physique et psychologique indicible. Quand Torben ressort de sa cellule des semaines plus tard, son esprit a à jamais basculé.
- Devenu loyal et fidèle à Krystel, il devient son garde du corps. Tue ses anciens collègues de la HCV, sauf Andréa, qui lui échappe. Il traque et tue les vampires qui s'insurgent contre Krystel. Il apprend que Jana a été recueillie par Krystel, et tous deux entretiennent depuis une relation ambigue de rivalité et de désir.
- Torben détruit le gand maître Nikos, un subordonné de la Reine qui complotait contre elle et le Roi Augustus. Il recueille Cora, véritable esclave de Nikos, et la met au service de la Reine. Tous deux entretiennent une relation proche, qui maintient un semblant d'humanité et de capacité affective chez Torben.
- Il découvre fin 2010 l'existence de la Meute de loups garous écossais, et débarque dans leur bar pour les détruire. Début des Années Sanglantes, conflit généralisé inter-espèces en Ecosse qui va durer 7 ans.
- Pendant les Années Sanglantes, Torben forme Cora aux techniques de combat et d'infiltration. Ils deviennent compagnons intimes entre eux, proches de la Reine. Celle ci charge son serviteur de former et commander une milice humaine militarisée pour protéger les vampires des assauts des loups garous, démons et soldats humains la journée. Peu à peu, le gouvernement britannique reprend le dessus et l'armée reprend progressivement d'une écosse dévastée par les conflis et dommages collatéraux.
- La bataille finale. Loups garous et vampires se rencontrent au nord de Glasgow, chaque camp étant appuyé par une factions de démons. la bataille est terrible et meurtrière. Le Roi tue le démon Lilith, chef de la horde ennemie. Immédiatement, Caim, chef des démons affiliés à Augustus, se retourne contre le Chef des Nocturnes rouges et tente de l'abattre. Augustus se défend, et Torben intervient pour le protéger. Ensemble, ils bannissent le démon, Torben ayant résisté aux tentations susurrées par le démon. Mais Augustus est presque tué et reste aujourd'hui, un an plus tard, à peine vivant. De même, Torben est mourant quand la Reine retrouve son corps. Elle décide d'en faire son servant humain, et le lie à sa propre âme pour le sauver.
- Entretemps, la paix est signée; l'Humanité a remporté ce round et impose ses termes aux créatures surnaturelles vaincues
- Torben met des mois à retrouver sa forme d'antan. Devenu plus fort, plus résistant, plus discret et avec des sens améliorés car bénéficiant de la puissance de Krystel, il reprend son oeuvre de mort. Ce fantôme devient la terreur des traîtres et des dissidents. Torben en vient à se méfier de Jana, qui a gagné en importance au fil des années, et qui convoite le pouvoir. Pourtant, il est toujours attiré par elle. Dans le même temps, la Reine récompense son fidèle serviteur et Cora, précieuse dans son rôle d'espionne, en leur permettant de s'unir. Ce qui laisse Torben dubitatif, qui a éradiqué presque totalement ses émotions depuis sept ans.

Et d'un xD! Je ferais le second plus tard
Voir le profil de l'utilisateur http://underthemist.forumactif.org/

secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté Jeu 31 Oct 2013 - 8:31

Le personnage de malade. 24 

Bon, moi, je vais commencer par mon personnage fondateur, mon Zeph. Je ne l'ai pas joué beaucoup, peut-être un mois ou deux, mais c'est vraiment le personnage qui m'a le plus marquée. Mon personnage fondateur, même, celui qui a inspiré un très grand nombre d'autres, mais aussi une nouvelle que j'avais commencé à écrire. Il y a peut-être un ou deux autres qui m'ont tellement plu que j'ai regretté de ne plus le jouer (Néo, Leander) mais j'en parlerai peut-être plus tard. \o/

Zeph est un nephilim luxembourgeois. Oui, déjà, admirez le choix de nationalité totalement insolite. Il refuse de savoir s'il a des pouvoirs, il considère que ce n'est pas important. Son credo ? Chasser le vampire. Mais pas n'importe comment, évidemment.
Sa famille est d'origine russe : il s'agit d'une des branches qui s'est brouillée avec le reste et qui s'est installée en Transylvanie au temps de Dracula. Au lieu d'y voir une chasse religieuse, cette branche-là était de vrais psychopathes. Et, pour échapper à leur famille, ils ont rejoint le seul pays où on ne les aurait pas vus aller : le Luxembourg. Zeph est originaire de cette branche-là.
Zeph est donc né dans cette famille, et a été entraîné par son parrain Léon. Mais alors que Léon essaie d'en faire un chasseur honorable, Zeph est devenu très jeune impitoyable. Se sachant assez faible et n'ayant pas de pouvoirs déclarés, il a décidé de recourir à la torture pour se faire un nom. Quand il chope un vampire, ça se finit très mal pour celui-là. Il ne fait pas cela par goût, loin de là. Mais cela ne le dégoûte pas pour autant. C'est juste... normal. Jusqu'à sa majorité, il resta à peu près tranquille, mais ensuite, il se montra si violent que les vampires du Luxembourg réclamèrent sa tête. Zeph s'enfuit donc en Europe francophone et germanophone, qu'il parcourut en commettant ses méfaits. Il rejoignit ensuite le Royaume-Uni, où il put améliorer son niveau d'anglais. Enfin, là encore, ne pouvant plus rester, il décida de dire à adieu à l'Europe et se rendit aux Etats-Unis. Cette fois, les nephilims sont beaucoup plus contrôlés, il décide donc de garder profil bas, et de mener une vie correcte. Il cherche à protéger une caissière pour qui il n'a pas de sentiments et qu'il ne trouve pas jolie, mais parce qu'il a envie de le faire.
Et il en profite pour publier de la poésie, parce qu'il adore cela, mais sous un faux nom, parce qu'il ne faudrait pas qu'on découvre sa sensibilité...

Voilà donc mon adorable Zephou. Le plus violent de mes personnages, le moins prise de tête, celui que j'aime à la folie. 34

petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Jeu 31 Oct 2013 - 8:42

MErci Vortex, mais mon torby a été bien bouleversé en trois ans de jeu sur SC xD

Le tien est pas mal non plus... !

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ sexe : Féminin
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
Posté Jeu 31 Oct 2013 - 11:43

Mon premier personnage et sans aucun doute celui qui me restera pendant très longtemps était mon personnage sur le forum RPG Futuriste Fantastique Black Hole.

Le contexte

Black Hole était un forum se déroulant dans un New York du futur. Dans se futur, la majorité de la planète avait été détruit à cause d'un trou noir. Pour protégé la populations, les grandes villes créèrent des dômes sous lesquels ils étaient en sécurités. Mais, les radiation causèrent des mutations chez la populations qui après certain était maintenant tous doté de pouvoir extraordinaire. Certain en eurent marre de vivre sous les lois du dômes, alors ils le quittèrent pour fondé une ville se trouvant à l'extérieur dans la zone aride. C'est Elea Powell qui en fut l’instigatrice et créa Génésis City.

Malheureusement, les radiations ne causèrent pas que les supers pouvoirs. Ils créèrent aussi des êtres morts qui furent nommés Errants car ils errent autour du dôme et de Génésis City dans le but de faire d'un être vivant leur casse-croûte. Ils étaient mené par un errant du nom de Liam qui avait plus d'un siècle derrière la cape et qui adorait semé la terreur. C,est à cause de ces créatures que furent par la suite créé une unité d'élite de soldat, Black Warrior, qui avait comme mission de les chassés et de protéger la population contre eux. Bien entendu, ce n'étaient pas tous les errants qui étaient à la solde de Liam, il y en avait quelques sympa qui était neutre et se contentaient de bouffé les créatures qui vivaient dans la zone extérieur.

Cassidy Hollinguer

Elle se trouvait être mon deuxième personnage sur se forum, mais pourtant celui que j'apprécia le plus joué et qui ne changea pas d'un poile durant toute sa durée de vie. Elle était une neutre de 24 ans qui avait le talent particulier d’empoisonné par ces ongles ou son sang. Elle pouvait aussi désorienté quelqu'un grâce à son souffle qui était porteur de toxine. Sa mère était morte quand elle était enfant donc se fut toujours elle et son père une grande partie de sa vie. Son père était un homme très ingénieux qui voulait faire avancé le monde du coup quand les gens commencèrent à parlé de cette ville, Génésis City, qui se trouvait hors du dôme, il décida de partir avec sa fille pour s'y rendre.

Cassidy et son père y on vécu plusieurs années avant q'une attaque d'errants ne lui prenne la seule famille qu'il lui restait. Elle se retrouva seule alors qu'elle était à peine majeur. Heureusement, son père avait quelques bons amis, qui comprenait la fondatrice des lieux, Elea, qui prit donc soins de la jeune fille.

Malheureusement, quelques années plus tard, elle se retrouva dans une situation plus que délicat et du fuir Génésis City. Cassidy fut accusé du meurtre d'un homme très influent. Une chasse à l'homme s'engagea alors et grâce à sa protectrice, la jeune fille pu fuir et aller trouver refuge sous le dôme.

Pendant les années qui suivirent, Cassidy vécu en grande majorité dans la rue et volait pour pouvoir se nourrir. Elle ne se fit donc pas d'amis chez les Black Warrior. L'avantage c'est qu'elle développa la capacité de disparaître avant qu'on arrive à lui mettre la mains dessus, du coup, on la surnomma Ghost. Après quelques années dans la clandestinité, elle finit par se posé et ouvrir son propre bar et boîtes de nuit, le Bloody Paradise, qui était situé dans le Bronx. C'était un endroit très underground qui devient rapidement populaire dans la communauté du coin.

Après avoir passé presque cinq ans sans savoir qui lui avait fait porté le chapeau, Cassidy décida de trouver la personne qui l'avait piégé et retourna donc à Génésis City pour y trouver des indices même si s'était extrêmement dangereux.

C'est le personnage qui m'a le plus marqué. J'en ai joué pas mal d'autre avec le temps. Je pense d'ailleurs à trois personnages que j'avais sur un forum rpg X-men du nom de X-men Origins. Je vous met les grandes lignes.

Le contexte

Charles Xavier est mort, mais l'institut est toujours debout soutenu par les X-men toujours vivant. La confrérie était mené par Mystique après la disparition de Magnéto. Les X-mens comme la Confrérie devait faire face à un nouvel ennemi, les Exilés. Ces gens n'étaient pas des mutants, mais plutôt des humains qui avaient subis une mutations qui les rendaient difformes et donc inaptes à vivre au grand jour.

Duncan Ouvers, Sarah Vince & Kim Elisabeth Davidson

Duncan était un jeune mutant dans la mi vingtaine neutre qui avait le dons de contrôlé la terre. Il pouvait aussi créer d'énorme trous noirs c'est pourquoi on lui donna le surnom d'Abyme. Duncan avait un frère jumeau qui était son parfait contraire, ainsi que deux sœurs aînées. Leurs parents étaient morts très jeunes et ils avaient vécu une enfance difficile dans les systèmes de placement. Il était propriétaire d'un petit bar, le Blue Horizon. Duncan est devenu élève à l'institut après avoir rencontré une jeune femme, qui était elle aussi élève, du nom de Shalimar de qui il devient amoureux.

Sarah Vice ou Sarah Ann Vincent était une exilé avec le même pouvoir que Cassidy. C'est d'ailleurs d'elle que je me suis inspiré ^^. Elle était la fille d'un éminent scientifique. Elle passa la grande majorité de son enfance seule, car son père était trop pris dans ses recherches et que sa mère les avaient quittés. Elle fut donc élevé en grande partie par une nounou que sont père avait engagé. Adolescente, Sarah eue une très grave accident. Elle se fit percutée par une voiture alors qu'elle rentrait de l'école. Les médecins ne lui donnaient que très peu de chance de pouvoir de nouveau marché un jour et ça s'était si elle finissait par se réveillé. Son père tenta alors plusieurs choses pour la réveillé et s'assuré qu'elle irait bien par la suite. C'est à se moment qu'il rencontra un autre scientifique qui lui proposa un sérum encore en phase de développement. Désespéré de retrouver son enfant, il l'utilisa sur sa fille. Sarah se réveilla quelques semaines plus tard avec très peu de séquelles se qui secouas non seulement les médecins, mais aussi son père. Il se demandait s'il n'avait pas fais une erreur en lui donnant le sérum de l'inconnue. Voyant des changement, léger, mais bien réelle chez son enfant, ils déménagèrent dans un endroit reculer et se coupa de toutes personnes de leur passé. Sarah savait que quelque chose clochait chez elle. Elle ne se sentait plus comme avant. La jeune fille se mit alors à changer physiquement. Elle était blonde aux yeux bleus et se transforma en une étrange créature aux cheveux et aux yeux rougeâtres à la peau translucide et aux ongles affûtés. Terrifié, elle demanda des explications à son père et celui-ci ne voulu pas lui en donner. Il l'enferma dans le sous-sol en entendant qu'il trouve un moyen de la soigner. Terrorisé, Sarah s'échappa tuant son père au passage et découvrant ces capacités.

Elle revient à New York où elle fit la connaissance d'autres exilés et les rejoins. Sarah développa un trouble de la personnalité dû à ses deux apparences distinct. La blonde aux yeux bleus, celle qu'elle avait toujours été soit Sarah, et Venin qui était l'étrange créature à la peau translucide qui adorait détruire.

Kim Elisabeth Davidson était une adolescente de 17 ans avec le pouvoir de créer des explosions, d’irradier les gens et de faire exploser son propre corps. Elle avait grandit autour du globe comme ces parents étaient chercheurs et toujours en déplacement. Malgré tout, elle avait une grande passion pour la danse et adorait dansé par où elle le pouvait. À 14 ans, ces pouvoir se sont déclencher alors qu'elle était dans le désert du Sahara avec ses parents. Leur groupe fut attaqué par des voleurs ce qui causa l'activation de ses pouvoirs. Kim détruisit toute la zone en explosant tuant les voleurs, mais aussi ses parents et le petit groupe qui les accompagnait.

Elle fut ramenée aux États-Unis par le professeur Xavier qui l'accueillit à l’institut. C'est lui qui lui raconta ce qui s'était produit dans le désert. Kim eu beaucoup de mal à s'intégré avec les autres élèves. À cause de l'irradiation qu'elle émettait en permanence beaucoup ne voulait pas trop s'approché. Elle se tenait donc la plupart du temps avec le professeur McCoy. Après la mort du professeur Xavier, Kim fit la connaissance de la soeur de sa mère, Veronica, qui se joignit à l'institut. Ce fut plutôt difficile pour elle de voir cette femme comme sa tante et elles avaient du mal à communiquer.

Quand l'épidémie se déclara, Kim fut un des élèves touchés et ses pouvoirs se mire à devenir incontrôlable. Grâce à une autre élèves, Kate, elle ne fit pas exploser toute l'institut.

La majorité de ces personnages ne connurent pas vraiment de fin comme les forums fermèrent... mais se fut mes perso fétiches ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://underthemist.forumactif.org/

secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté Jeu 31 Oct 2013 - 14:17

Torben Badenov a écrit:
MErci Vortex, mais mon torby a été bien bouleversé en trois ans de jeu sur SC xD

Le tien est pas mal non plus... !
3 ans, je me disais qu'il fallait une longue durée pour en arriver là. Le pauvre. éè

Bah le mien, il en est encore au stade pas évolué, je l'ai presque pas joué. Mais ce sont les idées qui ont constitué autant de thèmes repris chez pas mal de mes personnages des trois dernières années. 34 

petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Ven 8 Nov 2013 - 9:07

Oui moi c'est pareil, le fond de mes personnages a tendance à toujours se ressembler. Plus tard, je parlerais ici de mon perso principal sur mon autre forum. Lui aussi uil lui sera arrivé pas mal de merdes ::

pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 80
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté Ven 8 Nov 2013 - 17:37

Mes deux psychopathes sont les plus innocents de mes personnages.
Innocents parce qu'ils sont les seuls à ne pas pouvoir prendre de distance critique sur ce qu'ils vivent, et qu'ils ne se pensent pas eux-mêmes.

Vous l'aurez compris, je ne vais parler que de deux de mes personnages, mais cela ne veut pas dire que je n'en ai pas eu d'autres intéressants. J'en ai eu plusieurs (et un grand nombre de très ennuyeux). Mais ceux-là sont particuliers. D'abord, parce qu'ils comptent parmi les personnages qui me ressemblent le moins. Ensuite, pour le deuxième, parce qu'il s'agit d'un type de personnage avec lequel je suis incapable de m'attacher - et c'est pour cela que je l'aime autant.
Le premier est donc mon personnage fondateur. Par fondateur, j'entends fondateur de la seconde phase de RP. Concernant ma première phase, qui a duré deux ans (et une année de transition), le seul personnage véritablement digne d'attention est aussi le seul dont j'ai tout oublié, si ce n'est qu'il avait pour fonction d'être un personnage-boulet. Je ne pourrai donc pas vous en parler. Malgré tout, ce personnage est important car il s'agissait de la première où je créais un personnage qui ne me ressemblait pas, et qui n'était en rien une vision idéalisée de moi-même.
Le personnage fondateur de la deuxième phase se nomme Victorien, dit Vico, et, comme je l'ai signalé, se distingue par son côté psychopathe. En fait, c'est plus complexe que cela, mais chaque chose en son temps.
Victorien est le cousin adoptif du Zéphirin de VortexStorm (car j'ai toujours aimé les liens familiaux). Sa naissance conditionne toute sa vie. Victorien n'est ni luxembourgeois, ni d'origine russe, mais sa mère a eu un accident de voiture au Luxembourg. L'ange gardien de Victorien a sauvé cette petite vie, et il a soufflé ce prénom au médecin chargé de le nommer, en référence à sa victoire sur la mort.
Il est adopté par une famille de néphilims luxembourgeois avec lesquels il a un certain lien de parenté. Victorien est accueilli par Léon au sein de sa famille. Néanmoins, l'enfant grandit dans un état végétatif. Il faudra donc l'intervention de son ange gardien, désireux de faire de lui un véritable chasseur de vampires, pour que Victorien accède à la conscience humaine.
Au demeurant, la partie que j'ai écrite sur cet éveil est à mon sens l'une des meilleures sur ce personnage.

Spoiler:

Ce n'est pas tant pour le style que pour l'intensité que j'adore ce passage.
Dès lors, Victorien devient une véritable petite fille, adoratrice des fleurs et des papillons. Il faudra donc la rencontre avec un ancestral vampire, vers l'âge de dix ans, pour qu'une haine millénaire s'empare de lui. À partir de ce moment-là, Victorien ne vit que dans l'idée de tuer ce vampire. À tel point que lui aussi devient une menace. Obligé de s'exiler, celui-ci se trompe d'avion et atterrit aux États-Unis au lieu de la Croatie. Une fois aux États-Unis, Victorien retrouve son cousin et désire continuer à mener la vie qu'il mène.
Avant son départ, cependant, s'est déroulé un événement fondateur : la deuxième rencontre avec le vampire. Victorien ne parvient pas à l'attaquer, évidemment. Au terme de cette rencontre, le vampire révèle à Victorien un secret qui le remplit d'horreur. Mais je n'en dis pas plus et je n'ai jamais révélé ce secret.
Bref, voici globalement l'histoire de Victorien.

À présent, je vais expliquer pourquoi j'apprécie tant ce personnage.
Ses origines confuses sont le point de départ de tout cela. En effet, je reste volontairement obscure sur ce point. Dans mon esprit, cependant, j'ai toujours pensé qu'il avait des origines grecques.
Le secret du vampire est le point culminant de la constitution de ce personnage, puisque toute l'évolution devait se faire en fonction de celui-ci. Victorien devait être rattrapé, à un moment ou à un autre, par ce secret, qui l'aurait obligé à changer sa façon de voir les choses. Or, je n'ai jamais clairement déterminé ce qu'était ce secret. Et je n'ai jamais eu l'intention de le faire.
Enfin, le caractère de Victorien est tout à fait attachant. J'ai eu tendance à écrire de façon très ironique mes RP. En un sens, Victorien est buté et monomaniaque. Sa conception du mal est très réduite : pour lui, les vampires en sont l'incarnation pure et simple. Sa mission serait alors de tous les éradiquer, et comme il refuse de se salir, il utilise du détachant pour faire partir les quelques tâches de sang de ses scènes de crime. Bref, il pourrait faire un parfait petit psychopathe.
Mais ce qui le rend attachant, c'est qu'il est incroyablement faible... et plus complexe que ne le laisse supposer cette première description. Il n'est en rien fanatique : s'il se sait assigné d'une mission (ou plus exactement, s'il a ressenti le besoin de s'assigner cette mission, car il ne croit pas à la prédestination), il est marqué par la certitude de sa défaite. Il est donc totalement impuissant devant les vampires les plus puissants. De plus, je suis assez rapidement arrivée à la conclusion qu'il avait peur de voir le sang des autres... mais pas le sien. C'est pour cela qu'il laisse derrière lui un minimum de traces sanglantes : au delà d'une certaine quantité, il défaille.
Mais surtout, Victorien est d'une innocence profonde. Il est extrêmement naïf, comme un enfant. Dans son rapport aux autres, il est véritablement enfantin, il a du mal à comprendre la complexité du monde. Il sera donc révolté de voir quelqu'un faire du mal à un autre, à moins que cet autre ne soit vampire. Victorien ne se rend jamais compte de ce qu'il fait. Il ne peut pas éprouver de dégoût de lui-même, ni se remettre en question : il est tel qu'il est, tout simplement.

Mes personnages suivants seront donc liés à cette base, soit par leur caractère guerrier, violent, indompté ; soit par leur naïveté, leur impuissance, leur profond sentiment d'échec.

Le second personnage dont je vais parler est très récent, puisque je l'ai élaboré cet été. À l'origine, il s'agissait de modifier un personnage de tueur en série pas très intéressant. Le résultat final a été surprenant.
Il se nomme Terence et sa grande particularité est d'être un bodb, c'est-à-dire une créature surnaturelle attirée par le meurtre, la mort, le mal. C'est un personnage très sombre du fait qu'il n'est pas du tout humain. Je me suis donc donnée à cœur joie pour le rendre le plus psychopathe possible.
Né dans une famille d'humain, Terence a toujours compris qu'il était fait pour être un tueur. Il a donc commencé par s'attaquer à des animaux. Il s'est préparé durant toute son adolescence à tuer des hommes. Il a rencontré un jour celui qu'il a qualifié de « proie idéale », même s'il n'explique pas ce qu'il entend par là. C'est la seule fois où il n'a pas réussi à mettre la main sur une proie : celle-ci semblait jouer de lui, consciemment ou non, et a réussi à s'échapper avant qu'il ne l'attrape.
L'histoire de Terence ne mérite pas tellement d'être développée, même si elle est bien étoffée. Tous les événements contés avaient pour but de mettre en place une personnalité précise du tueur suprême. Terence ne se sent d'ailleurs par lié à son passé. Seul compte pour lui le présent.
Je lui ai imposé quelques limites morales, pour expliquer le fait qu'il ne tue pas tous ceux qu'il rencontre. Tout d'abord, il ne s'attaquera jamais à un membre de sa famille, ou à un de ses proches. Il a un lien (en scénario) très intéressant avec sa cousine chasseuse de loups-garou, de qui il a toujours été très proche. C'est la seule personne au monde qu'il respecte vraiment, parce qu'ils entretiennent une sorte de lien macabre autour du meurtre. Ensuite, Terence a une fascination pour les cheveux blonds, car cette couleur lui rappelle la pureté de l'or. Il a donc du mal à s'en prendre à des personnages blonds. Enfin, Terence est parfaitement civilisé : il donne de lui l'image d'un jeune homme agréable et innocent, en qui on pourrait avoir confiance. Son goût pour le meurtre est quelque chose de surnaturel et d'incontrôlable. Il s'y complaît, mais n'a aucun pouvoir dessus. Lorsque des envies de meurtre le prennent, il se sent malade, et la défaite le met dans un état de manque extrême. Même lorsqu'il parvient à ses fins, il n'est jamais entièrement satisfait de ce qu'il a réalisé.
Terence a conscience d'appartenir à une communauté de tueurs, il se considère simplement comme le meilleur d'entre eux. Il n'apprécie pas les meurtres sans risques ni originalité, mais être attrapé lorsqu'on ne le désire pas est une preuve de faiblesse. Il joue avec les indices, avec ses victimes et développe un véritable art. Et j'ai effectivement développé chez lui un côté artiste, au point d'en faire son métier "officiel". S'il se sent proche des tueurs, il n'hésite pas à se moquer d'eux.

Terence est le seul personnage avec lequel je suis obligée de prendre de la distance. Son histoire est écrite à la première personne, car j'avais besoin de faire parler mon tueur, mais ce mode d'écriture ne m'a pas paru satisfaisant une fois le moment venu de passer au RP ; mais j'avais besoin qu'il se présente, et qu'il m'explique comment il était devenu ce qu'il est aujourd'hui. En écrivant des RP à la troisième personne, je me suis lancé un véritable défi : comment rendre compte des pensées du personnage sans y impliquer le narrateur ? Quand on écrit un RP, on adopte généralement un style interne, où l'on explique ce que pense le personnage, et pourquoi il agit ainsi. Bref, tout est vu d'un point de vue strictement interne. Avec Terence, j'ai du mal. Les pensées de Terence ne sont pas fermées, elles sont simplement accessibles de façon indirecte. Mon narrateur en fait traduit les pensées de Terence : il se contente de donner les grandes lignes directrices de sa façon de pensée, et cela est censé interpréter les actes de mon personnage. Rarement, il arrive à dire ce que Terence pense, mais c'est en général quand ce dernier est pris sur le fait. Quand j'écris, je sens que je ne demande pas à Terence de penser, mais que j'interprète ce qu'il fait. Sauf pour ce que Terence perçoit : là, je n'ai pas trouvé de solution miracle, et je dois donc me fier à ses sens.
C'était une façon d'écrire que je n'avais jusqu'alors jamais essayée. Et ça a été le coup de foudre. Depuis, j'essaie sans cesse d'avoir ce point de vue extérieur.
Pour conclure ce topo, je vous livre cet exemple de RP. C'était la première fois que je me livrais à cet exercice. Ça n'a pas été le plus facile à écrire, mais j'aime bien le résultat final.

Spoiler:

Bon, quelques maladresses de style persistent. Mais comment voulez-vous vous identifier à un personnage pareil ? x)
Et voilà, vous savez tout de moi. 18 

Vos personnages sont aussi très intéressants. C'est très étrange que ceux qui nous plaisent le plus sont aussi nos plus violents, ceux qui nous ressemblent le moins.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Posté

Quels sont vos personnages RPG préférés ?