Les forums à découvrir

moins de 30 membres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez | .

Pour ou contre le doublon de personnalité ?

Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 25
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Posté Sam 14 Sep 2013 - 21:17

Êtes vous pour ou contre le doublon de personnalité ? Avoir 3 Nina Dobrev, 2 Emma Stone et 4 Ian Somerhalder ? Est-ce vraiment essentiel l'avatar que nous avons ? Est-ce une tête comme une autre ou cela a son importance ?

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 165
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ sexe : Girl
✤étude/emploi : Tatoueuse
Posté Dim 15 Sep 2013 - 1:30

Je pense que ça a une importance et sur mes forums je refuse les doublons. Je sais que ça peut satisfaire bien des membres, mais pour moi ça reste quelque chose d'important. Le physique de ton perso est ce qui te représente, ce qui te différencie, des autres, en plus de ton histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.somebody-told-me.com/

petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 42
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : F
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Étudiante
Posté Dim 15 Sep 2013 - 6:44

Globalement contre, car il y a bien assez de célébrités pour que tout le monde puisse trouver une tête unique. C'est sûr que sur les gros forums, le choix est assez restreint mais il faut arrêter de faire une fixette sur Dobrev et Agron >>
Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com/

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 422
✤ date d'embauche : 24/06/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : F.
✤ provenance : France.
✤étude/emploi : musicienne.
Posté Dim 15 Sep 2013 - 7:22

Ah, je vous aime (a). J'aime ces avis. Je trouve dommage de s'arrêter sur un forum parce que sa célébrité favorite est libre. Le pire est sans doute sur les forums où les doublons sont autorisés, on a souvent le droit à cinq Dobrev pour une célébrité méconnue. C'est bien dommage de mon avis. Je pense aussi que l'apparence que l'on donne à son personnage doit bien représenter qui il est, le doubler, serait comme dénaturer le caractère du personnage parce qu'un autre a choisi la même image pour représenter le sien avec un caractère totalement différent. Mais ce que je trouve idiot pour certains doublons c'est que le contexte même d'un forum ne devrait pas le permettre. Par exemple, lorsque ça se passe dans une université, nous sommes d'accord que nous ne croisons pas un jumeau, quelqu'un qui nous ressemble à chaque coin du campus. De même dans une petite ville. Si après on choisit NY, Paris ou d'autres secteurs particuliers pour son contexte, pourquoi pas, c'est déjà plus plausible mais autrement ...

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Dim 15 Sep 2013 - 12:37

Je suis également contre. Personnellement, j'ai déjà fait le test sur un forum qui avait à la fin plus d'une centaine de membres. J'aimais bien le forum, mais de voir uniquement les mêmes avatars partout ; on en venait à plus savoir qui est qui du tout ! Habituellement, on reconnait les gens par leur avatar avant leur nom ; donc quand il y a 5 Nina Doberv, 5 Dianna Agron, 5 Candice Accola, 5 Ian Somerhalder etc. Trouve qui est qui. Ça avait pas mal rendu le forum désagréable ce qui m'a fait partir bien qu'à la base j'adorais le forum dans sa globalité.
Je pense qu'un avatar est l'image du personnage. C'est encore plus stupide si tu fais un rp avec un membre qui a la même célébrité que toi XD Comment bien imaginer la scène ?
Cependant, le doublon en cas de jumeau, ça je trouve ça convenable, c'est normal et même sympathique !

graphiste cinglé
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 44
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 21
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : bourgogne.
✤étude/emploi : au chômage, nan en vrai, j'suis lycénne. encore heureux.
Posté Dim 15 Sep 2013 - 13:58

Je suis contre aussi. Je trouve ça juste inutile d'avoir un tas de doublon. Si on acceptait tous le temps les doublons, on aurait toujours les même célébrités. Ce serait dommage, parce qu'il y a un tel choix que le personnage ne collerait pas toujours avec l'image que le membre lui donnerait. C'est bien de diversifié. Et personnellement, je ne m'inscris jamais sur les forums où les doublons sont autorisés pour la simple et bonne raison que je n'aime pas voir mon avatar en double. Ça dénature toute l'histoire qu'on s'est créée, selon moi.

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 38

✤ sexe : Féminin
✤ provenance : .
✤étude/emploi : Etudiante
Posté Lun 16 Sep 2013 - 4:56

Je suis contre également, et sur mon forum je laisse tout de même le choix à la personne d'autoriser où non un doublon mais la plupart sont du même avis. Il est vrai qu'il est souvent agaçant de croiser 3 personnages pour une même célébrité. Tout le monde a bien sur ces chouchou en terme d'avatar, mais parfois il est bon de renouveler, d'essayer avec une nouvelle tête plutôt que de fuir le forum si l'avatar est pris.

petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 22

✤ sexe : féminin
✤ provenance : suisse
✤étude/emploi : apprentie dr 3ème année en crèche
Posté Lun 16 Sep 2013 - 5:00

Je suis également contre les doublons, sauf exceptions pour les jumeaux. Je trouve qu'il y a bien assez de star en tout genre pour que tout le monde trouve son bonheur. De plus, on ne s'inscrit pas sur un forum simplement pour la célébrité de libre mais plus pour le contexte, chose plus qu'essentiel que les stars.
Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com/

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 685

✤ âge : 27
✤ sexe : Femme
✤étude/emploi : Secrétariat
Posté Lun 16 Sep 2013 - 8:32

oh mon dieu que je suis contre!
y'a rien de plus énervant que de voir son avatar sur le forum en croyant que c'était toi qui avait posté puis de voir ton pseudo et de comprendre que ce n'était PAS toi XD
je crois qu'il est bien de s'approprier un personnage...ça aide au jeu selon moi et puis ça permet de diversifier les visages et au final les histoires... certes je n'ai rien contre les duos et triplés de jumeaux/jumelles, mais encore une fois il ne faut pas abuser...
déjà quand je vois une célébrité que j'aime jouer, que quelqu'un d'autre incarne ça me met en boule, alors j'imagine même pas devoir rp avec cette même personne oO
Voir le profil de l'utilisateur http://www.somebody-told-me.com/

petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 42

✤ âge : 26
✤étude/emploi : Étudiante
Posté Mer 18 Sep 2013 - 3:48

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un forum qui autorisait les doublons. Et en jetant un oeil sur le bottin, j'ai vu 5 Nina Dobrev et Dianna Agron, ça m'a laissée stupéfaite de voir qu'on pouvait vraiment autoriser ça sur un forum. Sur mon forum, une solution de compromis a été instaurée, je n'étais pas trop pour mais finalement ça se passe bien : seuls les avatars des DC sont doublés, c'est à dire que l'avatar de ton compte principal ne peut être doublé (sauf si tu le veux), par contre dès que tu fais un DC, tu dois accepter de doubler l'un des deux avatars de ton choix. Mais le doublage n'est autorisé qu'une seule fois, donc impossible d'avoir 4 Dobrev. Au final, il n'y a pas beaucoup d'avatars doublés sur le forum, deux ou trois sur 160 membres donc ça va x)

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Mer 18 Sep 2013 - 13:54

C'est sur que si tu tombes sur de très gros forums ; 200-300 membres et plus où à la fin, tout le monde joue entre eux et qu'il n'y a pas nécessairement une connexion complète entre tous les membres ; que le choix est très restreint, je pense que ça ne changerait pas grand chose d'accepter les doublons sur ce genre de forum - bien que je n'irais sans doute pas m'y inscrire XD - mais pas plus que 2 encore là !

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 28
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
Posté Sam 21 Sep 2013 - 16:48

Oh que je suis contente de voir des personnes du même avis que moi ! Je n'ai jamais compris l’intérêt d'avoir des doublons. A quoi ça sert ? Dans la vie on a pas cinq ou dix personnes nous ressemblant. Alors pourquoi faire de même sur un forum. Sauf bien sûr pour les jumeaux. L'avatar nous permet de nous identifier, alors en effet si on a quinze Nina comment savoir qui est qui. Même pour les admins après tu confonds tout le monde. Même sur un gros forum de plus de 100 - 150 membres, je serai contre. Il y a bien assez de chanteur, acteur, mannequin et autres célébrité pour avoir que des avatars différents. C'est bête à dire, mais savoir qu'il y a des doublons sur un forum, ça me pousse à ne pas m'inscrire.

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Posté Lun 7 Oct 2013 - 14:06

Personnellement, de voir 4 ou 5 fois (même 3) le même avatar, je n'aime pas. Sérieusement, la plupart des fo que j'ai vu autorisant les avatars multiples se disaient réaliste et j'avais envie de dire "mais sérieux quand je me balade dans la rue, je ne croise jamais 3 ou 4 personnes qui se ressemble alors où c'est réaliste ?"
Ensuite, si c'est pour de vrais jumeaux, je veux bien à condition qu'il n'y en ait pas une invasion ou alors on prend déjà des jumeaux à la base même si la plupart vienne de Disney

pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 80
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté Mar 8 Oct 2013 - 15:48

Les doublons ne me dérangent pas, parce qu'en général, les avatars doublés ne sont pas les miens. Mais je pense que ça doit être un choix du membre. Ce n'est pas essentiel de doubler les avatars, mais si on en ressent le besoin pour attirer de nouveaux membres, et si l'avatar a plusieurs styles, ça me convient.
Et comme les avatars doublés sont ceux qu'on voit tout le temps, finalement, je suis contre. Le principe ne me dérange pas, comme je l'ai dit, mais dans les faits, non, ça ne fonctionne pas. Sauf pour jouer un lien de sosies : là, évidemment, il y a une raison pour laquelle deux personnages se ressemblent autant, et ce n'est pas forcément rare (j'ai un ami qui a croisé son sosie un jour à Disneyland, donc...).
En revanche, je ne supporte pas ceux qui prennent le même avatar pour des jumeaux monozygotes. Déjà, la mode des jumeaux m'insupporte en général, puisqu'il s'agit très souvent de liens très fades, mais si en plus on doit avoir des copies conformes comme jumeaux.. c'est que vous n'êtes pas observateur. Parce que les jumeaux ne se ressemblent pas comme deux gouttes d'eau. Prenez donc des avatars avec de vrais jumeaux : certes, il y en a moins, mais c'est bien plus cohérent.
Voir le profil de l'utilisateur http://underthemist.forumactif.org/

secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté Mar 8 Oct 2013 - 17:08

Je n'aime pas du tout le système de doublons. Heureusement, je ne suis jamais tombée sur un forum de ce genre. Mais plus que ceux qui autorisent, je ne comprends pas ceux qui prennent en doublons. Les possibilités d'avatar sont gigantesques, tu as de quoi faire. C'est sûr qu'on a tous nos chouchous, mais bon, n'en avoir qu'un ou deux, ça reste très limité. 34  Varier de tête c'est tellement bien... il y a tellement d'avatars que je voudrais prendre, ça ferait trop de persos, mais voilà, j'ai toujours une réserve, et j'aime me laisser la possibilité de découvrir de nouvelles têtes. Alors pourquoi vouloir toujours reprendre les mêmes ? 54 
Fin, bref, pratique stupide pour moi.

Les jumeaux monozygotes, je suis d'accord avec Vayn, même si bon, faut être honnête, ça court par les rues, donc un ou deux doublons, je ne dis pas. o/ Mais après faut pas exagérer.

Chef des floodeurs
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 894
✤ date d'embauche : 05/10/2013

✤ âge : 18
✤ sexe : femme
✤étude/emploi : Collégienne
Posté Jeu 10 Oct 2013 - 14:31

Je suis contre car c'est très pénible de jouer un personnage qui est déjà pris ^^" Après sur les très gros forums genre 200-300 membres, il existe aussi les mannequin qui sont de plus en plus utilisé. Mais la plupart du temps c'est Nina Dobrev qui est prise...

Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 33
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
Posté Dim 13 Oct 2013 - 16:00

ahhh je ne supporte pas les doublons, l'autre jour suis tombée sur un fofo qui accepte 5 fois le même avatars, vous imaginez 5 ????

et puis je pars du principe qu'il y a assez de personnalités dans le monde pour en trouver une qui nous convient.
Après certains fofo ont trouvé un compromis. Ils demandent aux membres s'ils acceptent le doublon ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://moscow-fantasy.forumactif.org/

petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 111
✤ date d'embauche : 31/10/2013

✤ âge : 30
✤ provenance : Du pays des cauchemars
✤étude/emploi : BTS Assistante Manager 2ème année
Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:57

Je suis contre car ça perd certains membres qui identifient le personnage grâce à l'avatar et non ses caractéristiques, en gros ceux qui sont plus visuels pour se remémorer un personnage.

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 28
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
Posté Ven 1 Nov 2013 - 15:04

Je suis contre tout ce qui est au delà des triplets, mais pas nécessairement contre les doubles pour la simple et bonne raison qu'il existe des jumeaux dans le monde de tous les jours. CEPENDANT, un ou deux couple de jumeaux du même sexe, me semble être la limite. Je crois que c'est une question de dosage et que le jumeau en question dois être accepter par le staff et venir du joueur. Et surtout le plus important, c'est que le joueur si on lui dit non ne le prenne pas mal et qu'il prenne un autre avatar.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Posté

Pour ou contre le doublon de personnalité ?