Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

  Le nombre de lignes en rp est-il important ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:17

Que pensez-vous du nombre de lignes en rp ? Est-ce important de faire un roman ? Préférez-vous faire court ou long, vous pouvez débattre ? Est-ce que les forums devraient obliger un nombre de ligne minimum ?


misskitty

misskitty
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 165
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ sexe : Girl
✤étude/emploi : Tatoueuse
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:28

On dit souvent que la qualité est plus importante que la quantité. Je suis de cet avis, mais y'a quand même une limite. Un roman de 50 lignes et plus n'est pas nécessaire. Par contre, répondre à un rp de moins de 10-15 lignes c'est pas évident. On a du mal à cerner vraiment les réactions ou les intentions du perso. On ne donne pas matière non plus à répondre quelque chose d'intéressant quand l'autre ne donne aucun détail. Il sourit ? Il est faché ? Il bouge ? Ça prend un minimum d'informations pour pouvoir répondre.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:40

Personnellement, avant je faisais des romans et aujourd'hui, je me rends compte que c'est chiant XD
Les longues réponses, ça démotive souvent, ça prend du temps avant de faire une suite et à la fin, rien avance et les sujets meurs la plus part du temps. Je fais des plus petits rps maintenant et je vois réellement la différence ; une évolution plus rapide ; quand un moment est important pour l'avancement d'un personnage comme une rencontre par exemple ; c'est bien de pouvoir la faire parce que c'est important ; mais pas besoin de prolonger ça avec des postes immenses et ennuyeux. En jouant plus court, tu peux jouer avec plus de gens (ainsi inclure plus de membres dans le forum, aider à votre évolution et celui des autres) et aider à faire vivre plus de forum aussi ! sans que ça devient trop long à faire ! Voilà mes pensées !
yuliana

yuliana
graphiste cinglé
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 44
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : bourgogne.
✤étude/emploi : au chômage, nan en vrai, j'suis lycénne. encore heureux.
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:46

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous pour le coup. Hormis le fait qu'une réponse courte me coupe carrément l'envie de rp et ne m'inspire presque jamais, je préfère les romans. Après, je dois dire que ça dépends de la personne avec qui je joue. Je me sens toujours plus à l'aise sur les longues réponses. J'aime écrire et décrire surtout chaque pensée de mes personnages. Je trouve que ça les fait paraître encore plus vrai. Après en ce qui concerne les quota de lignes imposés, je trouve qu'une quinzaine minimum c'est raisonnable. C'est le plus courant, et tous le monde fait plus généralement   Le nombre de lignes en rp est-il important ? 3504735222
amaaranth ♫♪
http://liars.forumactif.com/

amaaranth ♫♪
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 422
✤ date d'embauche : 24/06/2013

✤ âge : 36
✤ sexe : F.
✤ provenance : France.
✤étude/emploi : musicienne.
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:03

Personnellement, je trouve que tous vos avis se tiennent. Personnellement, j'ai tendance à écrire plutôt des romans mais il arrive aussi que je diminue de beaucoup la longueur de mes rps en fonction de la personne avec qui je joue. Je trouve parfois aussi inspirant de répondre à un petit rp qui a du sens et des dialogues qui me permettent d'enchaîner qu'une réponse de deux pages où je ne vois même plus par où est passé le personne pour en arriver à la simple réponse à ma question précédente, par exemple.

Toutefois, j'avoue aimer avoir beaucoup à lire. Ca me motive pour répondre dans l'instant. Par contre si j'attends ... je traîne des pieds pour répondre lorsque la demande est trop grande. BREF.

Je suis pour l'un et l'autre mais ce que je n'aime pas c'est le nombre de lignes imposées. Je suis sur un forum où le nombre de lignes est inexistants mais je remarque que les membres ne font jamais en dessous de douze lignes et encore, c'est un grand minimum. Forcer un cota minimum peut réellement bloquer toute inspiration. D'ailleurs même sans cota, il m'arrive d'être bloquée. Un peu maniaque sur les bords certains jours, je compte le nombre de lignes de celui qui m'a répondu et je me dis "bon, allez, tu ne dois pas faire moins de lignes que lui, c'est parti". Et au final, ça me bloque. Savoir que j'ai "tant" à écrire me démotive plus qu'autre chose alors qu'en règle général, quand je fais au feeling, ça peut partir sur plusieurs pages, selon mon partenaire de rp.

De plus, le rp, c'est tout de même un lieu de divertissement, d'amusement, où on peut s'évader, sortir du quotidien et j'en passe alors si en plus il y a dix mille règles à respecter, on ne s'en sort plus ... autant retourner à l'école au moins on apprendra avec des "diplômés" si l'on peut dire.   Le nombre de lignes en rp est-il important ? 878287449
weird little deer

weird little deer
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 188
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : femme
✤ provenance : Quebec
✤étude/emploi : caissière
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:30

Moi je dis que oui, un minimum doit être requis car sa viendrait difficile à jouer. Au moins un minimum de dix lignes devrait être demandé. Mais en même temps des romans d'une centaine de lignes c'est bon et beau, mais parfois c'est découragent et c'est pas toujours tentant de répondre à ça. Moi je trouve ça personnellement intimidant, car j'ai toujours peur de ne pas en écrire assez et de ne pas être à la hauteur de l'autre personne qui rp avec moi. C'est un peu à cause de ça que je suis moins tenter depuis presque deux ans à rp.
Je me souviens encore de l'époque où on se foutait du nombre de ligne, qu'on faisait pas plus de vingt lignes, même moins de 10 lignes, on avait encore plus de plaisir.
Même Kev, tu te souviens de l'époque qu'on faisait des réponse de une/deux lignes et que les rp durait des dizaines de pages ?? xD sa me manque ça aussi lol !
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:35

Ouais ça me manque aussi les mini rps qui pouvaient parfois durer même une 50ene de pages haha, mais ouf que l'évolution allait au max sur tob quand on était à ce niveau ; même un peu plus que quelques lignes ! Je comprends les gens qui veulent en faire plus et même si je prône les rps plus courts désormais, ça m'arrive tout dépendant le sujet et le personnage de faire des postes assez long ; c'est juste chiant de devoir t'obliger à poster un roman quand le sujet est ennuyeux, qu'il n'y a rien à dire ou bien que tu as seulement 5-10 minutes devant toi ; au lieu de répondre à un rp ou deux, bah dans ce temps-là, tant pis, on peut plus rp quand on fait juste un passage sur l'ordi ; ça coupe le nombre de réponses. Enfin, pour moi, les romans ont beaucoup d’inconvénient qui ne permettent pas à beaucoup de forums de survivre et d'être très actifs sur la toile en même temps ! :/

EDIT: Avec des rps de 15-20 lignes, on pouvait facilement être inscrit sur 10 rps en même temps (:
yuliana

yuliana
graphiste cinglé
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 44
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : bourgogne.
✤étude/emploi : au chômage, nan en vrai, j'suis lycénne. encore heureux.
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:41

gommeamacher a écrit:
c'est juste chiant de devoir t'obliger à poster un roman quand le sujet est ennuyeux, qu'il n'y a rien à dire ou bien que tu as seulement 5-10 minutes devant toi.
Bien souvent, je choisis où placer mes rps plus long. J'accorde plus d'importance aux scénarios ou au liens recherchés et à développer. Pour les autres, c'est sûr que ça inspire pas toujours.   Le nombre de lignes en rp est-il important ? 2379306007 
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:51

Ouais c'est sur que quand l'inspiration est là, pas de problème à augmenter son nombre de ligne, mais quand tu n'as pas le temps ou bien que le sujet n'a pas besoin d'un grand développement ; le fait de se sentir oublier d'ajouter du blabla peu intéressant, c'est également lassant XD
Mais c'est vrai qu'avec ses scénarios, les idées fusent souvent plus ! *.*
SoSweety

SoSweety
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 38
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : Féminin
✤ provenance : .
✤étude/emploi : Etudiante
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 4:50

weird little deer a écrit:
Mais en même temps des romans d'une centaine de lignes c'est bon et beau, mais parfois c'est découragent et c'est pas toujours tentant de répondre à ça. Moi je trouve ça personnellement intimidant, car j'ai toujours peur de ne pas en écrire assez et de ne pas être à la hauteur de l'autre personne qui rp avec moi.
+ 1 !

Personnellement j'aime bien les juste milieu à ce niveau, trop court ( autour de 10 lignes ) je me lasse rapidement parce que je trouve que ça ne va pas assez vite, mais les romans ça prend du temps et quand l'inspiration n'est pas toujours là tu es bien obligé de repousser, pareil j'ai toujours peur de ne pas en faire assez, et je n'aime pas me forcer à écrire alors je trouve cela dommage. La plupart du temps j'essaie de m'adapter en fonction de la personne en face, mais je trouve qu'une réponse entre 300 et 700 mots est plutôt sympa et plus simple à répondre.
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:58

Je juste milieu. Ni trop court ni trop long. Quand c'est trop court ou trop long, le rp stagnera forcément. En règle générale j'ai plutôt été confrontée à des gens qui en faisaient des tonnes et sérieusement je ne trouve pas que ça soit utile. Alors je précise que je suis pas une fille "blabla", c'est-à-dire que lorsque j'ai un truc à dire, je le dis sans fioriture, sans blabla décoratif et c'est toujours ce qu'on me reproche un peu dans tous les domaines. BREF.

Tu m'envoie plus de 50 lignes dans la tronche avec tout un tas de trucs dont on s'en fout, je ne réponds pas, c'est systématique ou alors je mets quatre mois à me motiver donc finalement ça sert à rien.
Junkiie

Junkiie
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 179
✤ date d'embauche : 01/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : seulement avec charlie hunnam.
✤ provenance : IDF
✤étude/emploi : Employée en restauration.
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:33

Personnellement, j'ai des partenaires qui me pondent des gros machins, et en répondant, sans trop en faire, on se voit au final faire long parce que la personne a fait long et q'il ya avait beaucoup de matière. après sur mes fos je peux autant faire 20lignes si pas le temps ou pas inspirée que 15 pour aller vite ou plus de 1000 mots si ya matière à. La qualité avant tout même si parfois j'ai plus de mal avec les rps courts, mais plus ceux sans matière.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:32

Ouais c'est un gros problème quand tu vois un rp de la mort - et particulièrement lorsqu'il possède un tas de longueur - l'envie part et tu repousses toujours le rp, ce qui n'amène à rien à la fin... tant que les 15-20 lignes de réponses amènent à quelque chose et avance d'un pouce pour faire une réponse, ça devrait être parfait (:
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:46

Ce n'est pas le plus important, mais ça importe quand même.

Mieux vaut une réponse courte, très bien écrite et passionnante, qu'une réponse longue, qu'on a du mal à lire et qui ne nous inspire pas. Car le plus important, c'est d'éveiller en l'autre l'envie de répondre. 34 
Cependant, la quantité a tendance à être révélatrice de l'inspiration du joueur. Ce n'est pas toujours vrai, mais ça arrive assez souvent.

Avant, je faisais des romans de façon quasi systématique. Aujourd'hui, j'ai plus de mal. A cela, plusieurs raisons. D'abord, la diminution de mon temps libre : oui, on peut se la péter quand on poste des rp de 3000 mots à chaque fois, mais quand on ne peut répondre à ses rp que de façon très aléatoires, on préfère vite limiter un peu la quantité pour avoir des réponses plus rapides, et pouvoir faire plus de sujets. Ensuite, le fait que je commence à fatiguer. Mes études m'amènent à rédiger des pavés, une dissert pour moi c'est 10 à 12 pages. Alors forcément, après, on a envie d'un peu plus court. ^^" Enfin, ça dépend aussi de la longueur des réponses du partenaire, or en ce moment, j'ai tendance à avoir des gens qui font moins de 1000 mots. Et, même avec la meilleure volonté du monde, c'est difficile de répondre plus de 500 mots à une réponse qui n'en a que 250... et quasi impossible d'arriver à 1000, à moins d'ajouter un autre personnage ou dans le genre.
Cela ne veut pas dire que je rp moins bien, au contraire, c'est simplement une adaptation. Chez moi, la longueur est très souvent signe d'inspiration ; mes rp coups de cœur atteignent facilement les 1500 mots, sans effort, et j'arrive jusqu'à 2000. Après, j'arrête. Parce que trop long, c'est juste chiant. 34 
Mais même avec des longueurs pareils, je peux faire 7 réponses dans une journée, étant donné que j'écris très vite. ^^

Après, la question du minimum... oui et non.
Non : marre des règles, de toute façon, tout le monde ou presque les dépassé.
Oui : quand tout le monde a tendance à faire un minimum, c'est un peu dommage de sortir quelques lignes, c'est limite du foutage de gueule. (a)
Je préfère les rp où on te dit d'adapter ta longueur à celle du rp de ton partenaire, de ne pas avoir une trop grande différence entre les deux. ♥️
KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:05

Je crois que oui un minimum doit être mis en place. Pas nécessairement 100 lignes ou 1 000 mots. Mais personnellement, je fais rarement des trucs de moins de 1 000. Ceux qui me connaisse un t'en soit peu comme rpgiste savent que je pars parfois sur des délire qui rend ma réponse un peu... étrange XD heureusement, pense ne s'en ai jamais plein comme tel donc sa doit plaire.

Je vais souvent m'adapter à la personne qui poste avec moi. Si elle fait une réponse de 1 000 mots, je ferai la même chose (avec le contenu bien entendu) et si elle fait 500 mots... je vais en faire plus, mais je serai moins porté à vouloir faire un plus grosse réponse.

Ce qui m'énerve est de voir parfois des gens qui font genre 10 lignes *oui j'en ai vu dernièrement* et la personne qui lui répond en fais genre 50 de plus... Je crois qu'il faut savoir bien dosé et faire un effort pour bien construire nos sujets sans oublié que l'inspiration de notre partenaire vient nécessairement en partie de nos poste. Il faut donc lui un minimum d'aide ^^.

À mon avis, et ce n'est que mon avis, 30 lignes c'est assez bien comme point de départ.
Junkiie

Junkiie
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 179
✤ date d'embauche : 01/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : seulement avec charlie hunnam.
✤ provenance : IDF
✤étude/emploi : Employée en restauration.
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:30

Ah bah ca c'est sur parfois tu mets bien plus de temps sur les longues réponses, mais moi aussi comme tu dis vortexstorm, j'ai tendance à pouvoir faire long (dernièrement avec un rp que j'adore j'ai fait que plus de 1000) si je suis très inspirée, mais soit la personne a fait long en face et plein de matière, soit c'est un de mes partenaires avec qui je ep depuis des années et elle me ponds trois lignes ca fera le même effet.
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:21

Le plus long que je peux faire c'est aux alentours de 1000 voir 1500 mots. C'est bien assez long sans être trop long. Mais après en moyenne je tourne à 600 mots plus ou moins.
Je pense que comme tout le monde, tout dépendra de mon inspiration. Si l'inspi et la, je peux facilement faire 1000 mots sans difficultés. Après quand j'ai moins d'imagination ça va être plus court. Tout dépend de la réponse de l'autre joueur aussi.
Autant dire, que je n'ai pas envie de tomber face à quelqu'un qui fait un roman, j'ai déjà vu ce genre de RP...ça fait peur xD
Je pense qu'il faut une certaine limite en RP, sinon c'est impossible pour l'autre de répondre. Quand il y a trop de chose à prendre en compte, c'est juste mission impossible.
Junkiie

Junkiie
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 179
✤ date d'embauche : 01/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : seulement avec charlie hunnam.
✤ provenance : IDF
✤étude/emploi : Employée en restauration.
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:52

Tu les aimes pas les romans d'oly ? XD
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:53

Si ! Ils sont très bien ! Justement je suis inspiré avec elle. Puis Sev m'inspire également donc tout va bien ^^
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 1:37

Déjà que quand je vois minimum 20 lignes mon cœur se serre... En fait j'pense que mon problème c'est que j'aime pas qu'on m'impose un nombre de ligne; je veux pouvoir écrire selon mon inspiration. La règle est un parasite qui fait obstacle à la création. Dans mon cas du moins. Et ça se vérifie partout (encore une fois, dans mon cas) !
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:09

Je préfère les mots que les lignes, et pas que pour une question de mise en page : avec les compteurs de mots, c'est plus facile à compter que les lignes. 02 
En fait, il ne faut pas regarder la longueur des RP des membres, mais leurs messages RP pour se faire une idée du niveau du forum. Donc finalement, imposer des lignes n'est pas si utile : on cherche à attirer des membres soi-disant meilleurs en RP, mais ce n'est pas forcément un gage de qualité. Donc c'est très joli sur le papier, et ça donne un repère au membre pour son minimum, mais au final, ça n'a peut-être pas tant d'effets que ça.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:51

Personnellement, je suis du même avis que Orient, voir un forum qui exige 20 lignes, ça me tue aussitôt. C'est assez rare que je fais moins que 20 lignes, mais juste la règle, ça tendance à me couper net et je ne m'inscrirais pas juste pour ça, sans compter que les forums de 20 lignes veut dire que tous les membres adorent les romans ; à la fin XD ça revient au même que d'en mettre 50 minimum ...
Puis, moi je regarde souvent les postes des membres quand je m'inscris, si c'est juste des romans de la mort, je zappe tout simplement .. j'ai pas envie de me taper ce genre de rp avec tout le monde que je veux jouer....
Elna

Elna
Chef des floodeurs
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 894
✤ date d'embauche : 05/10/2013

✤ âge : 24
✤ sexe : femme
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Collégienne
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:36

Moi personnellement je fais entre 20 lignes et 30 lignes, la moyenne demandée. Mais je ne peux pas m'inscrire sur des forums qui demandent un minimum de 60 lignes parce que je sais très simplement que je ne le ferais jamais Smile
.Lucky_dream

.Lucky_dream
Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 39
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:55

alors il y a quelques années j'aurais prôné les longs romans, je montais facilement à 80 lignes mais, je mettais 3 semaines à repondre.
Donc maintenant je me contente de 20 lignes mais mon perso évolue plus vite.
o~°Passion HELL
http://moscow-fantasy.forumactif.org/

o~°Passion HELL
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 111
✤ date d'embauche : 31/10/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Du pays des cauchemars
✤étude/emploi : BTS Assistante Manager 2ème année
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:16

Le nombre de lignes minimum exigé en général on le met aussi pour les partenariats parce que les forums exigent de leur partenaires un minimum de lignes (10-15) pour les 3/4 du temps. Il y a quelques années je faisais des gros pavés mais j'avais le temps à l'époque. Maintenant je privilégie l'avancée de mon personnage à la quantité. J'écris en générale entre 15 et 20 lignes. Quand ton personnage avance dans la rue ou fait une action ça ne sert à rien de blablater 20 ans sur ce qu'il ressent ou sur ce qui s'est passé. C'est stérile et ça fait égoïste en plus car au final, elle est où l’interaction? Au bout des 50 lignes? De plus, dans les pavés beaucoup de personnes font avancer le personnage de leur partenaire en plus du leur.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
  Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty
Posté   Le nombre de lignes en rp est-il important ? Empty

Aller à la page : 1, 2  Suivant

  Le nombre de lignes en rp est-il important ?

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'un season final fort en action est important ?

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération