Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans

gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 21:35

Est-ce amusant d'obtenir une diversité de personnage (10 à 100 ans) sur les forums ? Est-ce plus intéressant pour le jeu ou un forum ayant que des avatars 20-30 ans peut l'être tout autant. Est-ce que les gens qui osent aller plus vieux ont de la difficulté ?
misskitty

misskitty
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 165
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ sexe : Girl
✤étude/emploi : Tatoueuse
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:48

Plus il y a de la diversité, mieux c'est !!

J'ai déjà joué des enfants, des adolescents, des jeunes adultes et des personnes plus mûres. Ça apporte des possibilités différentes d'évolutions et de liens. Malheureusement, le problème est qu'il y en a peu et la raison principale, à mon avis, est qu'avec un perso trop jeune ou trop vieux, les liens ''love'' sont impossibles. Trop jeune, ils connaissent pas et trop vieux c'est moins possible puisque tous les autres du forum sont trop jeunes xD
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:49

Moi personnage je joue rarement dans les moins de 30-35 ans ; j'adore les 40-50 ans et j'ai aucun souci à les jouer et c'est possible de jouer des couples au contraire sauf quand tu trouves personne pour jouer avec toi évidemment ! XD J'ai souvent été sur des forums que j'ai quitté parce que mon perso était de 40 ans et tous les autres de 20 ; alors j'étais laissé de côté ...
CIYA

CIYA
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 19
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : MMM (sinon je suis une fille)
✤ provenance : quelque part en France
✤étude/emploi : étudiante en architecture
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:26

J'ai toujours joué dans cette tranche d'âge ou légèrement plus jeune. Ce n'est pas l'envie qui manque de tenter un personnage plus âgé, mais comme l'a dit gommeamacher, j'ai vraiment peur que ça me bloque dans le rp pour trouver des gens avec qui jouer. Donc je ne me suis jamais lancée. x) Puis, je pense que ça colle plus à la majorité des joueurs, parce que c'est plus proche de nos âge IRL et donc on imagine mieux comment un personnage de cette tranche d'âge peut réagir, ce qu'il peut avoir vécu...
Cuicui

Cuicui
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 129
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : Feminin !!!
✤ provenance : France
✤étude/emploi : BTS Alternance Assistante de gestion
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:36

Humm j'ai je joue parfois avec des personnages qui ont la petite trentaine et j'aime bien. Après je dois dire que les personnages du forums sont aussi axés vers cet âge là donc c'est plus simple. Sinon je trouve que c'est dur de faire une personne plus âgée quand y'a que des avatars de 20 ans .
Kitty Kat.
http://love-is-weakness.1fr1.net

Kitty Kat.
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 32
✤ date d'embauche : 16/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Pays de Loire.
✤étude/emploi : Licence de Lettres.
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:37

Et bien moi je joue de plusieurs pareil il m'est arrivé de jouer une personne de seize jusqu'à euh (j'ai jouer des fantômes de Poudlard, Voldemort et Bellatrix) donc assez vieux. Mais il est vrai que mes personnages quand je peux choisir leur âge je les fais soit à mon vrai âge ou alors plus vieux dans les 20, 21, 22, 23 et 24 ans ^^.
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptySam 21 Sep 2013 - 16:52

Le plus intéressant sur un forum c'est la diversité d'age des personnages. Avoir que des 20-30 ans c'est pas toujours très passionnant. Après je sais que je n'arrive pas à jouer les jeunes mes personnes ont en général tous entre 30 et 40 ans. Mais ça ne me dérangerai pas de jouer un plus âgé. Du moment que le personnage est intéressant je pense qu'on peut jouer avec n'importe quel autre perso, qu'importe l'âge qu'il a.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:01

Je suis d'accord aussi, il faut juste que les centrés 20-25 ans en groupe soient ouverts d'esprits et ne laissent pas de côté les gens qui osent à prendre des avatars un peu plus vieux ! (:
Lady Rose

Lady Rose
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 62
✤ date d'embauche : 02/10/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : là maintenant ?
✤ provenance : France. AOC.
✤étude/emploi : diplômée - stagiaire dans l'évènementiel
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:00

Haha, une question intéressante - du moins qui me tient à coeur - parce que je suis de ceux (ou plutôt celles) qui aiment les personnages plus âgés. En rp, je trouve que ça donne une dimension supplémentaire à un personnage, son âge. (oulah, ma phrase sonne bizarrement). En général les plus "vieux" ont aussi plus vécu, vu plus de choses, ce qui fait d'autant plus d'éléments à exploiter en rp. Le problème, vous l'avez tous pointé du doigt, c'est de trouver des partenaires pour faire évoluer ces personnages. Dommage que la majorité de la communauté rpg soit "bloquée" à 20-25 ans. 30 c'est déjà une pointe je trouve. D'après ce que j'ai pu voir en tout cas.

Bon, je dois quand même préciser une chose, j'avoue qu'IRL je suis du genre à m'entendre mieux avec les gens qui sont plus âgés que moi donc peut-être est-ce que ça joue aussi.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:34

♥ Roh je t'adore toi ! Et C'est totalement vrai, c'est très difficile de jouer avec les autres membres quand tu es le seul à avoir un avatar dans la 40ene voir plus. Moi ça m'est arrivé souvent de me faire des scénarios du même âge ; femme, mari, ex conjoint, meilleur ami, soeur, frère, bref, mais ils sont de plus jamais pris, contrairement à ceux qui décident une petite histoire accompagnée de jeunots, évidemment, hop, dès le lendemain, ils sont là... :/
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:38

Dans le fond, je suis d'accord. La diversité a du bon, c'est bien qu'il y ait des gens pour jouer des personnages plus âgés. Cela apporte vraiment quelque chose au forum.

Dans mon vécu, je suis moins dans cette optique. Je ne fais pas de discrimination par rapport à l'âge des personnages, vu qu'en général, quand je demande un lien, ce n'est pas pour son avatar mais pour son histoire, ou parce que je vois une occasion de faire un bon lien. En ce qui me concerne, la majorité de mes personnages ont entre 19 et 25 ans. Pourquoi ? Non que je discrimine les autres ; il m'est déjà arrivé de jouer des personnages de plus de 30 ans (mon Jarek me manque ><), des personnages de moins de 19 ans, mais je me sens quand même moins à l'aise. C'est une question de mentalité : je me vois mal me projeter dans la tête d'un homme de 40 ou 50 ans, ou d'un garçon de dix ans. Oui, c'est très intéressant, et j'admire ceux qui en sont capables, mais je sais très bien que je n'ai pas du tout le même regard sur le monde. Jouer des personnages masculins de mon âge ou un peu plus vieux que moi m'oblige déjà à sortir de ma perspective et de chercher à penser autrement. Ajouter à cela la contrainte d'une trop grande différence d'âge, c'est ajouter encore à la difficulté. Je préfère jouer dans le domaine de l'inexpérience, sans aller toutefois jusqu'au stade de l'enfant, car je n'ai plus cette âme et n'arrive plus à comprendre cette logique. =)
Ensuite, il y a une raison pratique : j'ai tendance à mieux connaître les avatars de cette tranche d'âge. N'étant pas particulièrement fan des hommes d'âge mûr, j'ai moins facilement un coup de cœur, moins facilement une idée de personnage qui se construit selon l'avatar. Or je ne peux pas jouer un avatar qui ne me plaît pas un minimum.

Il est vrai que la communauté RPG est centrée sur cette tranche d'âge. C'est un peu moche dans le sens où on a toujours la même chose, mais je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à l'immense majorité de gens qui le font. C'est compréhensible de vouloir jouer des gens qui sont proches de son âge, ou qui ont une différence déjà importante sans être trop adulte ou trop enfant. C'est sûr, c'est ennuyeux pour ceux qui aiment jouer plus âgé, m'enfin, il faut aussi en être capable. Et la plupart des gens, dont moi, ont vraiment du mal à se créer un personnage vraiment adulte dans sa tête. =/
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans EmptySam 5 Oct 2013 - 11:58

Comme VortexStorm, je pense que c'est une question de maturité. Il est plus simple de créer des personnages qui ont des préoccupations similaires à celles de notre âge tout simplement. Cela étant, j'aime bien jouer des adolescents, parce que j'ai moi-même été adolescente dans ma jeunesse et donc, je vois à peu près ce que je peux faire.
Et pour les forums type fantasy/fantastique, à part pour les créatures à la très longue durée de vie (qui seront alors très âgés mais feront jeunes), c'est plus pratique de jouer un personnage jeune, car il est en meilleure forme physique. Cela étant, j'aimerais bien jouer un jour un vieux guerrier à la Waylander. 34 

Contenu sponsorisé
carte d'identité
 Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty
Posté  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans Empty

  Que pensez-vous des personnages centrés 20/30 ans

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de la finale ?
»  Que pensez-vous de la suppression de msn ?
» Ce que vous pensez de cette série ?
» Ce que vous pensez de cette série?
» Ce que vous pensez de cette série?

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération