Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez

 inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe.

.ipar haizea
http://showdown.bb-fr.com/

.ipar haizea
client plein d'idées
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 734
✤ date d'embauche : 23/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Rivendell.
✤étude/emploi : Aventurière.
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:32

Bien le bonjour - ou le bonsoir, les loulous.
Je viens aujourd'hui vous présenter un vieux projet que .FREE a ressorti de son chapeau. Je me suis proposée pour l'aider et nous voilà. Nous nous sommes attelées à la tâche aux alentours de la rentrée. Bref, trêve de blabla, voici le contexte et tout ce qui va avec.

Citation :
CONTEXTE.
Du haut de l'Olympe, les dieux regardaient deux sangs-mêlés s'affronter lorsque l'image bascula sur un second terrain d'entraînement. L'endroit était une réplique parfaite du fameux Colisée romain. Si Athéna était dédaigneuse devant les nouveaux adversaires, Arès se leva pour les observe de plus près. Le dieu de la guerre avait toujours préféré les romains aux grecs grâce à leur respect, leur style de combat et surtout l'adoration qu'ils lui accordaient. Il observa le duel durant plusieurs minutes, notant les qualités et failles des adversaires, avant de se retourner en levant les bras. « Regardez ces Romains. Ce sont de vrais combattants ! Ce sont eux qu'il nous faut pour assurer notre défense. » Son amante, Aphrodite, le regarda de haut en bas. La déesse de l'amour avait toujours su que son époux avait une nette préférence pour les Romains mais pourquoi sous-estimer ainsi les Grecs ? Ils possédaient des qualités là où les Romains étaient imparfaits. Seule la forme de leur parent divin était différente. « Arès, les Grecs sont aussi forts que les Romains, seulement différents dans leur manière d'agir. » La majorité des Olympiens acquiescèrent à ces mots, à l'exception d'Arès qui perdit son sourire. Sa rivale de toujours, Athéna, se posta près de la déesse de l'amour. « Aphrodite a raison, nous ne pouvons pas choisir entre les deux. » Chacun des dieux présents avait sa préférence et choisir entre ses descendants s'avérait impossible. « Et comment voulez-vous faire ? La cohabitation entre les deux mondes devient impossibles. Tôt ou tard, une guerre éclatera. » souligna Zeus, qui n'avait pas encore parlé. Se redressant, Athéna asséna la vérité comme une évidence. « Nous rallierons les deux camps jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus qu'un. »

Ainsi, les dieux optèrent pour la méthode forte pour réunir les deux camps. Alors que le Camp Jupiter était ravagé par deux géants et mis à feu et à sang, un demi-dieu déroba la Toison d'Or et coupa l'arbre de Thalia. Ainsi privée de protection, la Colonie des Sangs-mêlés fut bientôt envahie de monstres. Forts de leur succès, les Olympiens offrirent à leurs descendants un nouveau camp plus vaste et prêt à les accueillir tous. Secoués par la disparition brutale de leur maison, les demi-dieux ne songèrent pas à protester, se contentant de migrer vers les abords de Los Angeles.

Et une fois de plus, les dieux passaient pour des héros, leur offrant abri, nourriture en abondance et protection. Qui aurait soupçonné Dionysos de s'être déguisé en simple sang-mêlé pour voler l'unique protection de la Colonie ? Qui aurait cru que Zeus enverrait deux monstres pour réduire le Camp Jupiter à un simple tas de ruines ? Personne. Pour tous, les dieux n'auraient jamais détruits ainsi les maisons de leurs propres enfants. C'était simplement la faute à pas de chance, au destin peut-être. Et désormais, les Grecs et Romains devraient cohabiter.
Citation :
GROUPES.
Les groupes seront au nombre de cinq. Nous retrouverons les Grecs, les Romains, les sangs-mêlés ne vivant pas à la Cité car capables de se débrouiller seuls ou encore en sécurité dans leur famille mortelle, les créatures mythologiques (nymphes, centaures, etc...) et les simples mortels.
Citation :
LES SPÉCIALITÉS DU FORUM.
→ Les enfants des trois grands seront jouables mais leur nombre sera limité à trois par parent.
→ Les Grecs et les Romains seront réunis dans un même camp nommé la Cité de l'Olympe (regroupant la Cité Grecque et la Cité Romaine) près de Los Angeles. Le jeu se déroulera en 2013.
→ De nombreuses annexes seront là pour expliquer tout ça bien en détail.
→ Nous ne savons toujours pas si nous créons des postes vacants ou pas.
Citation :
AVANCEMENT.
[06/09/2013] .psychotic alchemist rejoint le projet.
[07/09/2013] création du forum, rédaction du règlement, du contexte
et de quelques sujets administratifs.
Citation :
PRÉVENUS & RÉSERVATIONS.
PRÉVENUS.
pseudo
pseudo

BOTTIN.
Colin Ford → .psychotic alchemist
Holland Roden → .FREE
Steven McQueen → scénario
Citation :
PETIT MOT DE LA FIN.
Voilà, j'espère que notre contexte a pu éveiller votre intérêt. Nous recherchons avant tout des avis constructifs soulignant les points forts et faibles du projet. Les demandes de prévenus et les réservations sont ouvertes. Bisous à vous, les loulous ! ♥
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 2:05

Piou par ici, je passais dans le coin et j'ai aperçu le projet ! 21 
En gros j'aime bien, ça se passe entre les Dieux, les grecs et les romains (ça rejoint tellement bien ma semaine sur l'interculturalité !) et ça m'a l'air très sympa mais je pense qu'il manque quelques trucs :

- Il faudrait éventuellement faire un listing de tous les Dieux et de leur "fonction" car tout le monde ne connait pas les détails de la mythologie et je t'avoue, bien que je connaisse la plupart des noms, il y a en a que je ne connais pas et je ne sais pas ce qu'ils font là.

- Les sang-mêlés, au début j'ai cru qu'il y avait un rapport avec HP mais apparemment pas du tout et du coup ça aussi il faudrait éventuellement l'expliquer. Les sang-mêlés sont les gréco-romains ?

- Il y a la mention de Los Angeles. On est en plein dans la mythologie grecque et romaine et tout d'un coup on bascule aux Etats-Unis; je t'avoue que là je suis restée perplexe. L'action va se dérouler où en fait ?
Citation :
Les Grecs et les Romains seront réunis dans un même camp nommé la Cité de l'Olympe (regroupant la Cité Grecque et la Cité Romaine) près de Los Angeles. Le jeu se déroulera en 2013.
Comme quoi j'ai pas les yeux en face des trous ! Pourquoi l'action devrait se dérouler à LA ? Pourquoi en 2013 ? Qu'est-ce que notre ère et les USA peuvent apporter à l'action ?

- Ah oui et : à part les deux tourtereaux divins, qui soutient les grecs ? qui soutient les romains ? Qui est neutre ?

(Oui j'ai beaucoup de remarques à faire je suis désolée D:)
.ipar haizea
http://showdown.bb-fr.com/

.ipar haizea
client plein d'idées
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 734
✤ date d'embauche : 23/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Rivendell.
✤étude/emploi : Aventurière.
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 2:30

Yey, merci de commenter le projet, on n'avait pas eu assez de commentaires soulignant les points faibles/choses mal-expliquées.

J'aurais dû, dans mon introduction, préciser qu'il s'agissait d'un forum inspiré de Percy Jackson. Je ne sais pas si tu connais mais en gros, les demi-dieux grecs actuels (donc en 2013) vivent dans une sorte de camp : la Colonie des Sangs-mêlés. Dans les bouquins, on y retrouve aussi les sangs-mêlés romains (Camp Jupiter). Les Grecs sont à côté de New-York et les Romains... Je ne sais pas trop où. D:

- Il y aura bien évidemment une annexe sur les dieux, avec les principaux dieux ainsi que les mineurs les plus connus. Par exemple, tous ceux utilisés dans le contexte font partie des douze "plus grands" dieux de l'Olympe. Je n'avais pas songé à dire qui était du côté grec ou romain mais c'est une bonne idée, je note. ♥

- Les sangs-mêlés, ce sont les enfants d'un dieu et d'un mortel. Des demi-dieu quoi, comme Héraclès, Persée, etc... Nul rapport avec HP.

- Los Angeles, 2013. Voilà le cadre principal. Comme les livres se déroulent à l'actuel, mêlant merveilleusement bien la Grèce antique avec l'actualité, nous avons choisi de faire de même parce que... Bah c'est tout l'âme du thème en fait. Quand à Los Angeles, ou plus vaguement les États-Unis, c'est parce que selon les bouquins, l'Olympe se trouve au-dessus de l'Empire State Building. Ainsi, les États-Unis sont un peu la Grèce actuelle des créatures mythologiques. Nous avons pris Los Angeles car NY "appartenait" déjà aux Grecs et je ne sais plus quelle ville aux Romains. Du coup il nous en fallait une autre grande. Et je crois qu'on avait pris LA car il y avait un autre site mythologique important (l'entrée aux Enfers ou quelque chose dans ce goût-là).

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. :3
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:32

PJ c'est le bien ! o/
Moi j'ai une question. Je connais bien cette saga, il faut dire que je l'aime beaucoup, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les autres livres où Percy apparaît. Donc la partie romaine, je ne connais pas trop, mais euh... personnellement, je trouve que c'est bizarre quand même. 19  Parce que ce sont des mythologies qui sont très proches, mais qui ont en même temps des différences assez subtiles, c'est ardu de s'y repérer. 24 Surtout que si j'en juge par ton contexte, les dieux sont sensés être les mêmes... Enfin, je critique pas le livre hein, n'empêche, je suis pas sûre que ça me donne envie d'en lire d'autres. (a)

Non, moi, là où je bugue, c'est au niveau du contexte même. Les dieux qui détruisent la maison de leurs propres enfants, c'est un peu, comment dire... pas très crédible quand même. (enfin, en plus, ça me fait légèrement penser au livre de Job, sauf que Satan qui fait le coup, et pas du tout pour les mêmes raisons...) Fin de manière générale, je trouve que votre contexte est assez bizarre. Parce que si ce sont les dieux qui ont fait le coup, même, pourquoi dans ce cas le dire directement dans le contexte ? Laisser planer le mystère sur ce qui arrive, c'est se laisser la possibilité de faire des intrigues qui visent à le savoir ; parce que là, il faudra bien que le sangs-mêlés le découvrent, mais si les joueurs le savent déjà... Bah j'en vois pas trop l'intérêt. inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. 1219470276

En tout cas, bonne chance pour ce projet ! o/
Sandra38

Sandra38
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 104
✤ date d'embauche : 26/09/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Rhône alpes
✤étude/emploi : Sans emploi
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:32

Ah j'adore les contextes avec les demis dieux et tout mais ils commencent à être trop nombreux, et il y en a un avec les romains et les grecs mélangés. Du coup, j'espère que vous avez pensé à faire pleins d'intrigues etc.
Par contre j'ai une question : vous parlez de l'arbre de Thalia (qui est dans Percy jackson), du coup allez vous proposer de jouer les personnages du film? Allez-vous permettre au joueur de jouer les dieux car ils n'apparaissent pas dans vos groupes?
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:12

Pour moi, il y a un problème de cohérence avec le livre : comme tu le dis, c'est à Los Angeles que se trouve l'entrée aux enfers, mais c'est un lieu qui attire beaucoup de mondes, et c'est précisé que les sangs-mêlés ne peuvent pas y vivre (ou très difficilement). Donc mettre un camp à Los Angeles, c'est pas vraiment possible. Encore que, vu que les dieux attaquent leurs enfants.

Le contexte est original, mais ce serait mieux, comme le dit Vortex, de laisser supposer dans le contexte que ce sont les dieux qui ont fait le coup plutôt que de l'écrire clairement. Par exemple :
• Grande assemblée des dieux qui pourrait se conclure par une phrase du type : « il est temps de passer à la vitesse supérieure ».
• Mention de la ruine du camp, avec éventuellement un élément qui laisserait penser que c'est la faute des dieux.
Du coup, ça ménagerait plus de suspense, je pense. ^^

Et peut-être devriez-vous songer à un moyen de réguler les enfants des 3 Grands, ils sont en général pris d'assaut assez tôt et avec des personnages pas intéressants. Peut-être pas forcément en faire des postes vacants, mais indiquer des règles à suivre (traits de caractère, relation avec le parent divin, etc.).
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptyVen 27 Sep 2013 - 1:30

Aaaaaaah et bah c'est une série que je ne connais pas (même si j'en ai entendu parler) ! D'accord, tu as parfaitement répondu à mes questions :3
.ipar haizea
http://showdown.bb-fr.com/

.ipar haizea
client plein d'idées
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 734
✤ date d'embauche : 23/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Rivendell.
✤étude/emploi : Aventurière.
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptySam 28 Sep 2013 - 14:39

Déjà, merci pour vos avis. ♥️

VortexStorm a écrit:
Parce que ce sont des mythologies qui sont très proches, mais qui ont en même temps des différences assez subtiles, c'est ardu de s'y repérer. 24 Surtout que si j'en juge par ton contexte, les dieux sont sensés être les mêmes... Enfin, je critique pas le livre hein, n'empêche, je suis pas sûre que ça me donne envie d'en lire d'autres. (a)
Sur ce point-là, nous ne faisons que reprendre le livre. Il est clair que les Héros de l'Olympe, les puristes ne vont pas aimer.

VortexStorm a écrit:
Non, moi, là où je bugue, c'est au niveau du contexte même. Les dieux qui détruisent la maison de leurs propres enfants, c'est un peu, comment dire... pas très crédible quand même. [...] Fin de manière générale, je trouve que votre contexte est assez bizarre. Parce que si ce sont les dieux qui ont fait le coup, même, pourquoi dans ce cas le dire directement dans le contexte ? Laisser planer le mystère sur ce qui arrive, c'est se laisser la possibilité de faire des intrigues qui visent à le savoir ; parce que là, il faudra bien que le sangs-mêlés le découvrent, mais si les joueurs le savent déjà... Bah j'en vois pas trop l'intérêt. inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. 1219470276
Honnêtement, je trouvais aussi que c'était bizarre comme manière d'agir, je ne le cache pas. J'ai essayé de réécrire le contexte de base de manière un peu plus plausible mais j'avoue ne pas avoir songé à dissimuler la base même de la chose. (a)

Sandra38 a écrit:
Par contre j'ai une question : vous parlez de l'arbre de Thalia (qui est dans Percy Jackson), du coup allez vous proposer de jouer les personnages du film? Allez-vous permettre au joueur de jouer les dieux car ils n'apparaissent pas dans vos groupes?
Je suis complètement contre le jeu de personnages existants dans les films/livres. Idem pour les dieux. Ils sont tellement déformés, mal joués et compagnie que je préfère arrêter net le massacre. En plus les joueurs ont souvent la grosse tête quand ils jouent des personnages existantes/dieux. :arrow:Mais là n'est pas la question. Effectivement nous mentionnons l'arbre de Thalia car ce qui s'est passé dans les livres fera également partie du... mmh, passé du forum on va dire. Percy et compagnie existent mais ils ne seront pas jouables. Nous pourrons par contre les exploiter à l'occasion d'une intrigue pour mener le jeu ou autre.

Vayn a écrit:
Pour moi, il y a un problème de cohérence avec le livre : comme tu le dis, c'est à Los Angeles que se trouve l'entrée aux enfers, mais c'est un lieu qui attire beaucoup de mondes, et c'est précisé que les sangs-mêlés ne peuvent pas y vivre (ou très difficilement). Donc mettre un camp à Los Angeles, c'est pas vraiment possible. Encore que, vu que les dieux attaquent leurs enfants.
Voilà un détail qui ne nous été pas venu à l'esprit. o.o Je n'ai aucun souvenir du passage où l'interdiction pour les rejetons des dieux de vivre à LA est mentionnée. Enfin après nous avons pris LA mais nous pouvons encore changé. Merci d'avoir noté ce détail. ♥️

Vayn a écrit:
Et peut-être devriez-vous songer à un moyen de réguler les enfants des 3 Grands, ils sont en général pris d'assaut assez tôt et avec des personnages pas intéressants. Peut-être pas forcément en faire des postes vacants, mais indiquer des règles à suivre (traits de caractère, relation avec le parent divin, etc.).
Bien évidemment, il n'y aura qu'un nombre limiter d'enfants des trois grands (déjà qu'à la base, je suis contre le jeu des enfants des trois grands inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. 878287449). J'aime bien l'idée des caractéristiques données, des sortes de mini-PV encore très libres. ♥️
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptySam 28 Sep 2013 - 16:34

Je ne me souviens plus dans quel tome de Percy Jackson, le père d'Annabeth veut partir à Los Angeles et Annabeth hésite pendant un premier temps parce que c'est très dangereux à cause de l'entrée des enfers, il me semble. En tout cas, ce n'est pas interdit, mais quand elle y a vécu, elle a été énormément attaqué.
J'adore l'idée pour les enfants du trois grands, par contre. 38 
wooden spoon
http://grasspushes.bb-fr.com/

wooden spoon
pubber toqué
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1009
✤ date d'embauche : 18/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Le royaume de la poutine et du sirop d'érable, Québec.
✤étude/emploi : Étudiant en horticulture .
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:49

Allo! inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. 1876871722
Voilà maintenant un mois qu’il n’y a pas de nouveauté sur ce sujet.
Si d'ici le dimanche 10 novembre il n’y a pas de nouvelle de votre part, le sujet sera envoyé à la corbeille.
Merci de votre compréhension, Jii

Contenu sponsorisé
carte d'identité
inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty
Posté inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe. Empty

 inspiration pj + bienvenue, cher sang-mêlé, dans la cité de l'olympe.

 Sujets similaires

-
» A LITTLE LESS CONVERSATION Ҩ 14/12/13 (inspiration ouat)
» Legend Of Pacific ~ inspiration Lost
» Los Angeles War... La cité des anges déchus
» « le premier qui cite une chanson meurt. » .wakemeup
» Perrine ► Ligote tes sentiments d'une formule, emprisonne ta douleur d'une ceinture, le loup qui ne montre jamais son sang, par l'autre loup sera laissé vivant.

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération