Les forums à découvrir

moins de 30 membres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez | .

La validation rapide ?

Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Posté Mar 1 Oct 2013 - 13:50

Que pensez-vous de la validation, est-ce qu'un admin devrait tenter de passer et valider le plus rapidement ses membres ? Une longue attente pourrait-il détruire l'envie des membres de revenir ?

Invité
Invité
carte d'identité
Posté Mer 2 Oct 2013 - 1:49

Coucou ! Alors ça dépend : on a tous une vie, si on a pas le temps de se connecter un jour ou deux c'est pas dramatique. Par contre, plus, moi je sais que je peux déserter. Si on m'oublie plus d'une semaine je ne reviendrai pas, même si on me valide entre temps.

Pour l'admin c'est pas si compliqué. J'ai pas trop le temps le soir et je préfère me reposer devant une série, un bouquin, ma fenêtre. Par contre je passe le matin à 6h quand je me réveille pour checker les nouveautés et les nouveaux présentés éventuellement. A partir du moment où tu te connectes sur le forum, chacun se met des priorités : une des miennes c'est la validation des nouveaux.

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 179
✤ date d'embauche : 01/10/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : seulement avec charlie hunnam.
✤ provenance : IDF
✤étude/emploi : Employée en restauration.
Posté Mer 2 Oct 2013 - 9:31

Pour ma part c'est une priorité. J'essaye de valider aussi vite que possible. après on a tous une vie et quand je mets du temps c'est que j'ai pas le temps de lire la fiche ou quoi ou pas la tête à ça. Ou dans le pire des cas parce que c'est bourré de fautes et que je sais pas comment le dire mdr

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Mer 2 Oct 2013 - 13:30

Personnellement, j'ai toujours fait la validation la plus rapide possible, dès que je vois que c'est terminé, je cours valider et lire ! Sinon en tant que membre, je trouve ça assez chiant de devoir attendre des jours surtout quand on voit qu'il y a plusieurs admins, ça coupe même la motivation et m'amènerait souvent à déserter ...
Voir le profil de l'utilisateur http://descendanceofcharmed.net

petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 86
✤ date d'embauche : 02/10/2013

✤ âge : 28
✤ sexe : fem
✤ provenance : Marne
✤étude/emploi : Développeur Web
Posté Mer 2 Oct 2013 - 13:42

Pour ma part je tente de valider dans les minutes maximum dans les heures qui suivent la fin de la fiche. Je déteste faire attendre et lorsque je mets une journée avant de passer je m'excuse auprès de la personne.
Je trouve que c'est vraiment important, surtout si le membre a respecté lui les délais, et qu'il a été rapide pour faire sa fiche, çà prouve qu'il souhaite s'investir et est motivé à jouer, donc si l'admin freine, je trouve pas ça super cool.. après je suis d'accord on a tous une vie, mais c'est justement pour ça que dans ces cas là, je trouve cela bien d'avoir plusieurs admins, histoire que l'un puisse passer tous les jours ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://underthemist.forumactif.org/

secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté Mer 2 Oct 2013 - 16:29

La validation rapide, c'est quelque chose de très important à mes yeux. Déjà, en tant que membre, c'est désagréable d'attendre trop longtemps, surtout quand les administrateurs ne font absolument rien, qu'on les voit passer sans poster le moindre message. Ça m'est déjà arrivé, et c'est frustrant car on se sent mal accueilli. C'est sûr que si je poste après 23h00, je ne m'attends pas à être validée de suite, on a tous une vie. (a) Mais au moins dans les 48h00, délai maximal. Après, je pense que ça devient vraiment irrespectueux.

Je suis aussi d'accord sur le fait que les admins ont une vie (je sais ce que c'est que d'avoir du mal à gérer la fonction d'admin avec des études prenantes), mais à partir du moment où on passe sur un forum, on admet qu'on a du temps. Être admin, c'est une responsabilité. En ce qui me concerne, quand je vois une fiche terminée, c'est limite si je saute pas dessus pour m'en occuper. o/ Ça m'est déjà arrivée de m'arrêter en plein rp ou visionnage d'un épisode juste parce que j'avais vu qu'une fiche était terminée. Je suis admin, j'assume les tâches admin avant le reste. C'est un peu radical comme position, mais bon, après, si on n'a pas le temps d'être admin et qu'on arrive pas à gérer, bah on reste pas admin. 34 

petit client curieux
carte d'identité

Posté Mer 2 Oct 2013 - 17:33

J'avoue que ça 'est déjà arrivé d'être démotivée après une validation lente.

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
Posté Mer 2 Oct 2013 - 19:26

Je pense que comme tout le monde, j'aime bien quand c'est rapide. Après, je ne suis pas à la minutes prés. Mais à la limite un jour plus tard et c'est dans la poche. Tant que ce n'est pas genre une semaine après (il y a de quoi se poser des questions). Pour le moment, je n'ai vu aucune forum ou la validation à prit du temps.

En tant qu'admin, je valide également rapidement les gens. Vu que je suis tout les soirs sur l'ordi, j'ai en général le temps de m'en occuper.

Invité
Invité
carte d'identité
Posté Jeu 3 Oct 2013 - 1:30

Citation :
mais à partir du moment où on passe sur un forum, on admet qu'on a du temps.
Ca c'est bien dit !

pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 80
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté Jeu 3 Oct 2013 - 13:06

Ce n'est pas vraiment une question, puisque plus la validation est rapide, mieux c'est. On saura tous d'accord avec ça. Le vrai problème c'est, comme vous l'avez tous signalé, la lenteur à répondre.
Au moins, quand l'admin passe et ne répond à aucune présentation, il devrait au moins s'excuser, dans le flood, ou en postant sur la fiche du membre pour préciser qu'il ne pourra pas s'en occuper tout de suite. J'ai aussi tendance à être démotivée par les validations lentes, mais si on me montre qu'au moins, on a vu ma fiche, je veux bien être patiente. Évidemment, si un grand nombre de fiches se terminent en même temps, c'est un peu différent, je suis aussi plus tolérante s'il y a du retard sur la mienne.
Bref, ou l'admin ne passe pas, ou il prévient, ou il délègue cette tâche à des modérateurs, ou il abandonne son poste d'admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com/

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 422
✤ date d'embauche : 24/06/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : F.
✤ provenance : France.
✤étude/emploi : musicienne.
Posté Ven 4 Oct 2013 - 12:21

Une validation rapide oui ; une réponse formelle, sans fioritures, sans convivialité, non.
Je pense comme la plupart d'entre vous, une validation rapide est l'idéal, je dirais même que ça rajoute à la motivation du nouveau membre qui se sent, peut-être pas important, mais reconnu. Il sait qu'il n'est pas un parmi tant d'autres. D'une même façon, un staff qui salut simplement par un "bienvenue et bon courage pour ta fiche", je suis déjà découragée, pourquoi ? Parce que ça fait machine, ça fait salut à la chaîne et c'est peu agréable, de mon avis. Alors que, même si c'est pour simplement délirer, pour papoter ou pour flooder un peu, un bienvenue qui s'étend un peu et ne donne pas l'impression d'un copier-coller ou d'une validation à la va vite, c'est beaucoup plus motivant ! D'accord, il y a des règles, patati patata mais bon sang, un forum rpg c'est pas l'école, c'est l'amusement, c'est l'évasion. Si j'avais envie de travailler et de devoir me plier à mille règles strictes et encombrantes, je retournerais à l'école ou j'irai à l'armée hein ! Plus sérieusement, un peu de flood sur une fiche de présentation, qui ça gêne ? Ça prouve que les membres sont volontaires et investis et ça permet sans doute aussi de commencer à tisser de maigres liens.  
BREF, si une validation lente démotive, de mon côté le manque de personnalité et de profondeur dans le message de validation quel qu'il soit me démotive d'une même façon ou ne me poussera pas à donner le meilleur de moi-même.

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Ven 4 Oct 2013 - 13:19

pubber toqué
carte d'identité

Posté Ven 4 Oct 2013 - 14:28

La plupart des admins validants ont un formulaire de validation où ils ont un espace pour ajouter un commentaire, mais c'est toujours un peu la même chose, personnage original, j'aime beaucoup ton personnage, j'adore ta façon d'écrire, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en rp.
Où est la personnalité ? Je trouve que ça fait vraiment je-donne-un-commentaire-parce-que-je-dois-donner-un-commentaire.

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Ven 4 Oct 2013 - 17:32

Moi personnellement, j'utilise le modèle préfait pour la validation parce que sans ça, les nouveaux ne font pas la moitié des trucs importants --' mais je poste tout de même un message très détaillé pour lui souhaiter un super bienvenue hors du codage de ce message-ci.

petit client curieux
carte d'identité

Posté Ven 4 Oct 2013 - 18:13

amaaranth ♫♪ a écrit:
Une validation rapide oui ; une réponse formelle, sans fioritures, sans convivialité, non.
Je pense comme la plupart d'entre vous, une validation rapide est l'idéal, je dirais même que ça rajoute à la motivation du nouveau membre qui se sent, peut-être pas important, mais reconnu. Il sait qu'il n'est pas un parmi tant d'autres. D'une même façon, un staff qui salut simplement par un "bienvenue et bon courage pour ta fiche", je suis déjà découragée, pourquoi ? Parce que ça fait machine, ça fait salut à la chaîne et c'est peu agréable, de mon avis. Alors que, même si c'est pour simplement délirer, pour papoter ou pour flooder un peu, un bienvenue qui s'étend un peu et ne donne pas l'impression d'un copier-coller ou d'une validation à la va vite, c'est beaucoup plus motivant ! D'accord, il y a des règles, patati patata mais bon sang, un forum rpg c'est pas l'école, c'est l'amusement, c'est l'évasion. Si j'avais envie de travailler et de devoir me plier à mille règles strictes et encombrantes, je retournerais à l'école ou j'irai à l'armée hein ! Plus sérieusement, un peu de flood sur une fiche de présentation, qui ça gêne ? Ça prouve que les membres sont volontaires et investis et ça permet sans doute aussi de commencer à tisser de maigres liens.  
BREF, si une validation lente démotive, de mon côté le manque de personnalité et de profondeur dans le message de validation quel qu'il soit me démotive d'une même façon ou ne me poussera pas à donner le meilleur de moi-même.
Certains n'aiment pas le flood, faut respecter. Perso je floode partout...sauf dans le flood, ca me prend desfois mais en général je papote un peu partout mdr. Pour les fiches j'aime pouvoir faire un bienvenue énorme ou un ptit bienvenue, un commentaire ou non, j'ai pas toujours un truc à dire et j'en ferais pas un pour faire un comm. Tout comme si j'a pas d'idées de liens, j'en demande pas..xD Sur un fo je sais que la persone trouve ca irrespectueux de flooder sur la fiche et n'aime pas les débordements, mais elle a rien contre un bienvenue enthousiaste. ensuite ya des gens qui font à chaque poste 3millions de smiley et de comm et qui s'en foutent de ta tronche, donc bon moi jpréfère un ptit bienvenue, et après une fois bien intégrée un peu plus que du blabla sur ma fiche pour rien. De toute jme sens bien que sur mes fos..ou si je suis ds le staff xDD Sinon souvent jm'intègre pas xDD

pubber toqué
carte d'identité

Posté Sam 5 Oct 2013 - 11:22

gommeamacher a écrit:
mais je poste tout de même un message très détaillé pour lui souhaiter un super bienvenue hors du codage de ce message-ci.
Oui, mais au moins, tu le fais en dehors du codage, et tu prends la peine de détailler. Mais tout le monde malheureusement ne le fait pas.
Sinon, j'aime bien ton avis Junkiie. Je déteste quand les gens utilisent une montagne de smileys, ça a tendance à faire buguer mes pages web, donc c'est plus sympa un bien écrit (et bien plus personnel aussi).

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Posté Lun 7 Oct 2013 - 14:17

En tant qu'admin, j'essaie de valider le plus rapidement possible et en tant que membre, je patiente mais faut pas non plus me prendre pour une conne.
Un jour, il y a longtemps, je m'étais inscrite sur un fo, je fini ma fiche et je préviens à l'endroit prévu, 1 semaine après, 3 membres arrivés après moi et ayant fini leur fiche après moi on été validé immédiatement et moi toujours pas. J'ai MP un admin, m'attendant à une réponse du style "désolé c'est un oubli de notre part" et à la place j'ai eu "on a une vie figure-toi si c'est pas contente tu te casses" bah, c'est ce que j'ai fait après avoir renvoyé à tous les membres par MP, une copie de mon MP et la réponse de l'admin.
J'avoue que j'ai été garce sur le coup mais une telle réponse m'avait choqué d'autant plus que j'avais été polie et courtoise dans mon message

Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 33
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
Posté Dim 13 Oct 2013 - 16:05

oula si j'attends trop longtemps moi ça ne me plait pas. après ça dépend aussi le nombre de présentation à valider en même temps, s'il y en a trop je suis compréhensive
Voir le profil de l'utilisateur http://la-chute.forums-actifs.com

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 65
✤ date d'embauche : 05/11/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : Indéterminé :face:
✤ provenance : Utérus de ma maman *pan*
✤étude/emploi : Etude quand tu nous tiens !
Posté Ven 8 Nov 2013 - 8:44

Alors une validation rapide, c'est important oui, mais quelque fois, il faut se rendre compte que ce n'est pas toujours possible. Je vois le cas que j'ai, une membre qui m'a fait une fiche de présentation qui fait plus de 10 pages word. Vu que je prends le temps de lire chaque passage très attentivement, forcément je ne vais pas pouvoir la valider en quelques heures. Il va me falloir un peu de temps pour la valider. Les fiches c'est pas quelque chose à bâcler et vitesse ne signifie pas efficacité
Voir le profil de l'utilisateur http://www.in-nomine-mens.com/

petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 286
✤ date d'embauche : 07/10/2013

✤ âge : 33
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : des montagnes !
✤étude/emploi : m2 en poche » ass. docu.
Posté Ven 8 Nov 2013 - 9:43

Kanala a écrit:
Alors une validation rapide, c'est important oui, mais quelque fois, il faut se rendre compte que ce n'est pas toujours possible. Je vois le cas que j'ai, une membre qui m'a fait une fiche de présentation qui fait plus de 10 pages word. Vu que je prends le temps de lire chaque passage très attentivement, forcément je ne vais pas pouvoir la valider en quelques heures. Il va me falloir un peu de temps pour la valider. Les fiches c'est pas quelque chose à bâcler et vitesse ne signifie pas efficacité
Tout est dit ! Very Happy
Si les membres peuvent être exigeants en terme de rapidité, les Admin, je pense, doivent être exigeants lors de la lecture ( par respect pour le membre qui a écrit la fiche, mais également vis à vis de l'univers ! ).

Après, je fais mon possible en terme de rapidité, on se manifeste pour dire quand on a pas le temps, ect.. En gros, on fait de notre mieux, mais j'pense qu'il ne faut pas oublier que les admins ont une vie ( ahah, non, argument trop utilisé ) sont humains ! 41 

En ce qui concerne la forme, je fais des commentaires si j'en ai a faire ( un mot pour un mot ne sert a rien xD ) même si je ne fais jamais dans le formel bateau, et le message de validation typique est uniquement là pour les liens, comme un guide ! 54 

Et oui, je suis adepte des smiley quand je parle, souhaite la bienvenue ou valide une fiche ! J'assume, cay fun, j'suis une addict des smiley ! MDR

codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 55
✤ date d'embauche : 03/11/2013

✤ sexe : femme
✤étude/emploi : Bureautique
Posté Ven 8 Nov 2013 - 11:51

Je suis également pour la validation rapide ! Je me suis déjà inscrite sur un forum ou je voyais l'admin connecter chaque jour et flooder. Mais cela lui à pris prêt de 6 jours me valider ! Par contre, en tant qu'Admin, je suis également pour les fiches complétées rapidement - car sinon j'ai l'impression que le membre risque de faire attendre les autres pour des réponses... & Je valide aussitôt que je le peux (et n'ayant pas de vie...je suis toujours en train d'attendre que quelqu'un termine sa fiche.) 13 

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Posté

La validation rapide ?