Les forums à découvrir

moins de 30 membres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez | .

Discussion France/Québec

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 28/10/2013

✤ âge : 28
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec, Canada
✤étude/emploi : Maîtresse du Temps (M2 en Histoire)
Posté Mar 29 Oct 2013 - 11:48

On parle déjà de l'hiver ? Ça me donne envie de rester sous la couette. Razz

Si on a beaucoup de neige au Québec (tiens, je me rappelle cette tempête, il y a deux ans, où il est tombé à peu près 2 mètres de neige), on a souvent des hivers doux. Et quand la température chute, on évite les froids humides à cause de notre climat. Plusieurs de mes copains québécois qui habitent sur Paris pour études m'ont dit que les hivers parisiens étaient plus froids, parce qu'ils étaient plus humides. Pas moyen de se réchauffer même si on met plusieurs couches de vêtements...
Voir le profil de l'utilisateur http://liars.forumactif.com

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Posté Mar 29 Oct 2013 - 13:38

Ah j'avais pas vu que tu étais québécoise Pravda :O

Sinon, mes pneus vont être installés jeudi, j'attendais juste de trouver des rims c'est la seule raison du pourquoi j'ai toujours pas acheté de pneus, maintenant que c'est fait, je vais être chaussé Wink Puis, comme je dis, il pourrait avoir de la glace noire et ça aurait pas été un problème vu que je bosse à quelques minutes de marche de mon boulot ; mais notre autre voiture était bien chauffé, c'est la première année que c'est pas fait aussi tard, mais bon nouvelle voiture, nouveau pneus et avec cette histoire de rims, ça repoussé mes plans ><

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
Posté Mar 29 Oct 2013 - 13:46

Pravda a écrit:
Plusieurs de mes copains québécois qui habitent sur Paris pour études m'ont dit que les hivers parisiens étaient plus froids, parce qu'ils étaient plus humides. Pas moyen de se réchauffer même si on met plusieurs couches de vêtements...
Et encore Paris c'est rien ! J'habite en Isère, en région Rhone-Alpes, et c'est l'endroit ou t'as les plus gros extrême. En été, il faut super chaud et en hiver super froid.

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
Posté Mar 29 Oct 2013 - 13:50

Pravda, je te dirais que sa dépend d'où tu vie.

J'ai vécu en Gaspésie, Bas-St-Lauren et je peux te dire que dans ce coin là le froid est mordant. On a l'impression qu'il te ronge les os. Alors qu'en Abitibi, le froid est plus dû à un mélange de température, neige et de vent.

pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 80
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté Mar 29 Oct 2013 - 15:08

KimCass a écrit:
C'est une chose inévitable comme la terreur qu'on ressent en voyant Miley Cyrus dansé.
Cette comparaison m'a tuée. x)
Les Alpes, c'est pas le top quand même pour les températures les plus douces d'hiver.
Nous, notre souci, c'est plutôt qu'il fait tout le temps gris, et pas toujours très chaud (même si ce n'est pas glacial pour autant). ^^

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Mer 30 Oct 2013 - 9:22

Mes comparaisons sont mortel!!!!!!!!!

Oui, je vois ce que tu veux dire Vorti! Les Alpes c'est montagneux non? Désolé si je suis dans le champ je ne connais pas super bien votre continent XD

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Mer 30 Oct 2013 - 17:05

Oui, les Alpes c'est montagneux, c'est l'une des plus importantes chaine de montagne d'Europe. C'est là qu'il y a le Mont Blanc.

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Mer 30 Oct 2013 - 19:36

Moi aussi je suis totalement nul via votre contient (ce qui explique pourquoi je vais jamais rp sur des forums là-bas, je me sens trop perdu) pour moi l'Europe, c'est le continent au complet alors XD
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/

petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 287
✤ date d'embauche : 29/10/2013

✤ provenance : Lille
✤étude/emploi : M2 Sociologie
Posté Jeu 31 Oct 2013 - 6:34

Moi je connais (un peu) le Canada et le nord est américain. Pas parce que j'y suis allé ou que je me passionne particulièrement pour la contrée, mais parce qu'en bon féru d'histoire, j'ai avalé quelques bouquins sur Champlain ou la guerre de sept ans... Donc je connais un peu la géographie, la topographie et l'histoire du "pays" ('entends Québec). Je m'étais aussi intéressé à la lecture du discours de De Gaulle sur le Québec libre.

Etrangement, on m'a dit énormément de bien sur le québec et énormément de mal sur le canada, mais je connais pas assez pour comprendre pourquoi !

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Jeu 31 Oct 2013 - 9:48

Le pourquoi est très simple. Nous sommes une province francophone ou la population est majoritairement francophone et ou on exige être servit en français (il y a même un loi pour ça). Comme les anglais sont majoritaire au Canada, il pense que nous aussi on devrait parlé que anglais et que le Canada ne devrait être qu'anglais. Ils ont essayé de nous assimiler pendant des années alors que c'est nous qui sommes les premiers à nous avoir installer ici. La majorité des anglais descend de loyaliste britannique qui on fuit vers le Canada quand les USA se sont libéré de l'Angleterre.

De plus le gouvernement conservateur prône un retour aux sources... ce qui est mauvais pour nous parce qu'ils coupe partout. Dans notre culture surtout alors beaucoup de nos artistes se retrouvent sans financement et notre cinéma, entre autres, en souffre (quand tu penses qu'au dernier Oscar on avait deux films québécois de nominés c'est pas mauvais non?)

Enfin bref, c'est surtout que nous québécois sommes les descendants de français et non pas de britannique et qu'on s'entête à vouloir parler français qui emmerde les autres province et qui nous traite alors de toutes sortes de nom.

De plus, techniquement le Québec de fait même pas partie du Canada. Il  n'a jamais signé le traité avec les autres provinces. Comme les choses n'allaient pas comme ils voulaient, les provinces ont signé dans le dos du Québec et l'on envoyé un peu promené ce qui à déclencher une certaines aversions des québécois pour le reste du pays. On a toujours un peu l'impression de ne pas faire partie du Canada à cause de notre langue ou de nos coutumes...

Désolé me suis un peu emballer XD. L'histoire du Québec m'a toujours vachement plu quand j'étais encore à l'école ^^.

petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Jeu 31 Oct 2013 - 9:52

Ce qui rattache le Québec au "Canada", c'est le traité de 1763 à la fin de la guerre de sept ans (de mémoire). Je me doutais bien que le Québec n'avait pas eu son mot à dire pour tout ce qui est constitutionnel, et cela ne m'étonne qu'à moitié. Après tout, les anglais ont "inventé" la déportation des Gaspésiens, ils n'étaient plus à ça près!

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Ven 1 Nov 2013 - 13:31

Moi personnellement, j'ai le préservation du Français et de notre culture vraiment à coeur. Je suis totalement pour se séparer du Canada et je trouve ça horrible de voir comment à Montréal les anglais sont de plus en plus partout. En allant au biodome il y a quelques années, une fille nous balance les règles en ANGLAIS j'étais comme OO' !!! WTF, vraiment vraiment offusqué ; je viens de la campagne alors dans notre bout, c'est peu d'anglais alors de voir que ça devient comme ça à Montréal le centre du québec, ça m'a jeté par terre. J'avais envie de prendre des photos avec flash et lancer de la bouffe aux animaux juste pour me faire réprimander et lui répondre, on a expliqué les règles en anglais ^^' J'aurais eu tous les droits d'agir comme ça selon la loi donc --'
Puis on va au magasin et le gars dit ; Hi et Bonjour >< Rah XD

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:02

Torben ce n'est pas les gaspésiens qui furent déporté, mais les Acadiens. C'est pourquoi la Louisiane compte plusieurs termes francophones dans son compter.

Les anglais n'ont pas toujours le même respect que nous avons pour eux. Nous accueillons les gens d'autres nations, mais ceux-ci ne semble pas vouloir se conformer à nos lois. En fait, c'est nous qui devons nous conformer aux leurs... n'importe quoi. Je crois qu'on est trop conciliant et après quand on veut dire non on se fait traité de raciste alors qu'on tente juste de protéger notre culture.
Voir le profil de l'utilisateur http://underthemist.forumactif.org/

secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:24

Je vous plains, je trouverais ça horrible. OO Déjà que je trouve que nous, on souffre de l'influence anglaise, mais alors vous. éè

pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 80
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:34

Torben Badenov a écrit:
Donc je connais un peu la géographie, la topographie et l'histoire du "pays" ('entends Québec).
Gros bug sur ce mot. x) J'ai déjà bien du mal à comprendre celle de la France, alors si c'est pour m'intéresser à celle du Québec en plus...
Le problème de nos jours, c'est qu'en parlant anglais, tu peux aller partout et te faire comprendre. Un anglophone n'a même pas à apprendre de langue étrangère pour s'en sortir, vu qu'il connaît la langue internationale. Par conséquent, imagine que dans ton propre pays, il y ait des endroits qui refusent d'adopter cette langue (je ne parle pas de la parler, évidemment). Scandale ! Ils ne doivent pas voir l'utilité de conserver une culture minoritaire.
(Non, je n'aime vraiment pas ceux qui parlent anglais, à part les Irlandais et les Écossais ♥).
Les Français ont été comme ça avec leurs régions, c'est pourquoi l'administration est en français depuis le XVIe siècle (honte à moi, j'ai oublié le nom de ce traité et sa date exacte). Encore que la France est un état centralisé autour de Paris, je ne sais pas si c'est aussi le cas du Canada. Mais aujourd'hui, on encourage quand même la redécouverte des patois locaux. C'est donc bien différent de chez vous.

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:46

Si la france ne nous aurait pas cédé à l’Angleterre on serait pas en train de vénéré une vieille dame qu'on a rien à foutre et qu'on connait que parce qu'elle est sur nos 20$ XD

Na je rigole.

On est très conservateur de notre patoie et plusieurs région parle en joual ou encore en chiaque encore de nos jours. On va pas perdre notre accent et encore moins se le faire prendre!

petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Dim 3 Nov 2013 - 12:55

Au temps pour moi, c'était bien les acadiens j'ai confondu!

Et oui, la cession du territoire est devenue une fatalité lorsque décision a été prise de concentrer les efforts contre les prussiens sur le continent et pas contre les anglais dans le nouveau monde. Choix géopolitique sensé... Mais lourd de conséquences, parce que la France alliée de l'Autriche, de la Russie et de plusieurs états européens plus petits n'ont pas été réellement en mesure de vaincre la Prusse ("revanche" sera prise en 1806 à Iena/Auerstaedt par Bonaparte). Ajoutons à cela une Royal Navy pas forcément meilleure mais autrement plus nombreuse que la Marine Royale, et le blocus est vite devenu quasi-infranchissable pour apporter des renforts aux colonies.

D'un point de vue stratégique, c'est dommage dans le sens où Montcalm, les troupes françaises et les "natifs" ont mené des campagnes victorieuses pendant les premières années, provoquant de graves revers pour l'armée anglaise, qui n'a finalement vaincu que par attrition des effectifs français (la difficile adéquation entre militaires et administrateurs français au Québec a aussi joué un rôle assez important). C'est compliqué et ancien, tout ce bordel.

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Dim 3 Nov 2013 - 13:32

Ouais la reine, comme si on en aurait quelque chose à foutre de cette bic là XD Elle vient au québec et elle passe dans les journaux, pour moi elle est aussi importante que Raoul qui vit au Zimbaboué XD
Sinon, c'Est important pour la plupart des québécois la préservation de la langue, mais c'est rendu vraiment stupide le gouvernement ce qu'ils font avec les immigrés. Nous on devrait retirer notre langue, notre culture, nos fêtes pour accepter les leurs. Il me semble, si tu vas dans un autre pays, tu suis les coutumes et règles de là-bas, est-ce que c'est juste au québec qu'on se fait embarquer sur la tête par les nouveaux arrivants de partout ? Personnellement, j'ai aucun problème avec les immigrants, mais tant qu'ils respectent notre société ! Moi Noel c'est ma fête préféré et c'est rendu qu'à plusieurs endroits ils mettent plus de sapin dans les magasins par exemple juste à cause des immigrés .... WTF !
Voir le profil de l'utilisateur http://cat.xooit.com/index.php

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 34
✤ date d'embauche : 30/11/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Indéterminé
✤étude/emploi : Études universitaires en microbiologie
Posté Dim 1 Déc 2013 - 13:24

gommeamacher a écrit:
Paté chinois c'est des patates pilés du mais en creme et du boeuf haché
Ah non ! Non non non et re-non ! Le maïs en crème, c'est dégueux ! Il faut prendre du maïs frais !

*Séraphin qui vient péter l'ambiance historico-politico-sérieuse du topic.* 04

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Dim 1 Déc 2013 - 14:04

Muahah, moi j'ai toujours préféré avec en crème, je trouve que ça donne un goût plus... cremeux XD
*sort*

petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 94
✤ date d'embauche : 05/12/2013

✤ âge : 23
✤ provenance : Là où la neige a neigé
✤étude/emploi : Étudiante
Posté Jeu 5 Déc 2013 - 18:52

Woah! Il est génial ce sujet!
*Arrive avec son pâté chinois tout chaud, en donne à tous sauf à gommeamacher parce que il y a du maïs frais* Razz
Mais je suis d'accord avec toi gommeamacher qu'on n'arrive pas toujours à bien balancer le mélange des cultures, il y a la loi 101 pour préserver la langue, mais ensuite, les immigrants ne sont plus obligés de prendre des cours de francisation lorsqu'ils ne parlent pas français en arrivant Oo Je ne vois pas la logique.

Je n'ai pas suivi toute la conversation, mais j'aurais une question pour mes amis les Français! quelque chose que je n'arrive toujours pas à comprendre... Pourquoi il y a cet acharnement, cet attroupement autour des écureuils aux Québec? Je vois souvent des Français prendre des écureuils en photo ou essayer de les flatter... Pour nous, enfin, pour moi, c'est un envahissement total, surtout lorsque je veux faire un pic-nique. Je trouve ces petites bestioles de la ville particulièrement vils et laids... Mais peut-être que d'un point de vue extérieur, ils sont... jolis? 77

Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Jeu 5 Déc 2013 - 19:26

AH TU ES DU QUÉBEC !!!!!!! J'avais pas remarqué dans ta fiche Very Happy ^^
Je mets du mais en crème, pas du frais ? XD
Sinon, ouais c'est très compliqué de préserver notre langue Sad Et sinon il y a pas d'ecureuil en france ? OO'

petit client curieux
carte d'identité

Posté Jeu 5 Déc 2013 - 19:49

Hihi OUI JE SUIS DU QUÉBEC et fière de l'être!! 10  XD
M'enfin, c'est mon impression, et c'est ce que me disent les nouveaux immigrés qui viennent de la France... Et deux petites filles qu'ont accueillies mes parents pendant une semaine et qui ont demandé : les écureuils sont-ils apprivoisés? Je pense qu'il doit y avoir une propagande pro-écureuils! C'est pour ça que je me le demande, est-ce qu'il y a vraiment une vision différente des écureuils en France et au Québec?

graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté Jeu 5 Déc 2013 - 20:42

Je vous rassure, nous avons des écureuil en France. Mais ils sont particulièrement sauvage et en voir un relève presque du miracle ! C'est pour cela que si chez vous les écureuil sont genre dociles et viennent vous voir, c'est super étonnant pour nous. On a pas l'habitude. Chez nous, ce qu'on voit partout c'est des pigeons ><

petit client curieux
carte d'identité

Posté Jeu 5 Déc 2013 - 22:43

Ah d'accord, tout s'explique maintenant, merci nono! Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de pigeons en France ^^' Au moins les écureuils ça peut pas chier sur nos têtes! 05 

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Posté

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Discussion France/Québec