Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?

gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:18

Que faites vous lorsque l'accueil est moindre, que vous avez à peine un bienvenue ou un tas de bienvenue sans plus, surtout de la part du staff ?
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:21

Comme dit dans la zone validation rapide, une faible accueil me dégoute et démotive totalement. Je viens de passer 3 forums où le seul message que j'ai reçu dans ma fiche est celui de l'admin qui me validait en copiant un copier coller Oo' 3 forums !!! J'en reviens pas et je les ai vite quitté --' de voir que 2-3 bienvenue simpliste, ça tendance à me refroidir encore plus lorsque ça provient du staff, ce genre d'accueil, c'est pas très gratifiant et ça te donne en aucun cas l'envie de poursuivre. Moi j'aime bien lorsqu'il y a plusieurs questions de plus dans le formulaire côté personnel, ça permet d'en savoir plus sur le membre et de développer son accueil que son nom et son âge lol
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:35

Quand j'accueille quelqu'un, c'est vrai que j'essaie de trouver quelque chose à dire en plus, mais parfois, sa présentation ne me motive pas du tout. x) Du coup, je sors un sec bienvenue parce que je ne sais pas quoi dire d'autre.
Du coup, je pense qu'il est important d'étoffer sa présentation. C'est sûr que si elle est minimaliste, il ne faudra pas se plaindre qu'elle ne permet pas un bon accueil ; mais lorsqu'on fait des efforts, c'est sûr que c'est démotivant. ^^ Mais bon, la plupart des gens accueillent uniquement pour faire monter leur nombre de messages. Il ne faut pas en attendre plus d'eux. ^^
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:08

En général, je n'ai pas forcément grand chose à dire quand quelqu'un arrive, alors je lui souhaite la bienvenue. Je préfère être simple plutôt que de parler pour ne rien dire (j'ai tout simplement horreur de ça). Et souvent les gens poste leur fiche sans avoir rien inscrit dessus, donc c'est pas forcément facile de trouver quelques d'original à dire. Mais après, je ne suis pas contre le flood dans les fiches de présentation. Ça permet souvent à la personne de s'intégrer en déconnant un peu avec tout le monde.
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:09

Ma motivation ne diminue pas quand l'accueil en lui-même est froid ou inexistant. C'est plutôt l'intégration après qui me pose problème. Je suis sur un forum où personne ne poste sur les fiches, tout le monde passe sur la chatbox, mais ça ne m'a jamais dérangée. 34 
Elna

Elna
Chef des floodeurs
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 894
✤ date d'embauche : 05/10/2013

✤ âge : 24
✤ sexe : femme
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Collégienne
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:35

Cela dépend, je tombe sur des forums où 4 membres me disent bienvenue mais ils son très accueillant et d'autres, tout le forum te dis bienvenue mais tu n'arrives pas à t'intégrer :/
.Lucky_dream

.Lucky_dream
Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 39
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:57

ahhh je déteste les forums de ce genre moi il me faut un tas de bienvenue. Ou sinon, on se sens bien accueilli mais une fois valider plus rien, pas de messages dans les fiches ... pour moi l'intégration ne s'arrete pas à la validation.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:59

Ouais c'est certain que l'intégration va au delà de la présentation ; tu as raison, souvent tu peux avoir une bonne accueil, mais après tu passes pour du beurre et on te parle plus --'
.Lucky_dream

.Lucky_dream
Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 39
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:18

c'est exactement ça dans ta fiche on te dis ohhhh nous faudra un lien et ta fiche de liens postés ben il n'y a personne.
C'est pour ça que quand je suis bien intégrée sur un forum je demande ) être marraine pour aider les newbies lol
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:25

Ouais moi aussi j'aime bien aller vers les nouveaux, leur proposer des liens, des rps ! Souvent quand je passe les liens, je regarde ceux avec le moins de postes dans les sujets.
.Lucky_dream

.Lucky_dream
Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 39
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:29

ah ah pareil pas besoin d'aller proposer un lien à quelqu'un avec 15 pages lol
Darkshines
http://consign-to-oblivion.forumactif.com/

Darkshines
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 175
✤ date d'embauche : 18/09/2013

✤ âge : 33
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Etudes de droit
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyLun 14 Oct 2013 - 5:47

Personnellement ma motivation baisse surtout (pour ne pas dire s'évapore totalement) si tous les admins ne viennent pas me dire bienvenue... c'est un manque total de respect je trouve, et ça me donne la sensation que l'intégration sera des plus difficiles avec ce genre d'exemple. Ou s'ils ne viennent que pour m'annoncer que mon délai est bientôt dépassé xD D'ailleurs c'est un autre débat mais je déteste les messages à la chaine dans les fiches quand le délai est dépassé, je préfère que ce soit fait par mp, c'est plus personnel et ça ne donne pas la sensation de n'être qu'un numéro parmi tant d'autres je trouve 39 
Après par contre un petit bienvenue, un minimum chaleureux avec quelques smileys et tout, ça ne me dérange pas. Certes c'est toujours mieux quand le message est très long et fourni, ça met de suite dans de bonnes dispositions, mais quand la fiche du membre est vide ou qu'on ne sait pas quoi ajouter... c'est déjà bien d'être venu dire bonjour dans la fiche. Et puis ça ne veut pas dire que pour autant l'intégration sera mauvaise après en plus =) Sinon les membres seraient restés dans leur coin, en soit tout le monde veut un accueil chaleureux... mais beaucoup une fois intégrés ne prennent plus la peine de parcourir les présentations, non parce qu'ils sont sectaires, mais juste par flemme (ce que je ne comprends pas tellement mais bon... j'en connais 19 ).
Torben Badenov
http://strange-scotland.forums-actifs.com/

Torben Badenov
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 287
✤ date d'embauche : 29/10/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Lille
✤étude/emploi : M2 Sociologie
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 5:41

Pour moi, c'est clairement le cas. Je peux être un membre très fidèle, mais je pars trèèèèès très vite si personne ou presque ne vient me souhaiter la bienvenue. Je me rappelle de forums où j'avais trois posts alors que l'inscrit d'après en avait déjà trois pages parce qu'il avait pris une personnalité plus en vue!


L'accueil est pour moi à prendre au sens général. Si en allant sur la box les gens restent sur leurs discussions de "vieux" membres, sans vraiment s'intéresser à ce que je peux dire, pareil, je pars. j'ai horreur des gens qui restent à l'intérieur de leur petit groupe, et malheureusement j'ai beacoup vécu ça depuis un an, ce qui fait que je me suis replié sur mes propres forums par défaut.

Après, je conçois très aisément que les efforts d'intégrations viennent des deux côtés, et je pense en avoir assuré moi même, mais ça décourage fortement, surtout quand on déroule le tapis rouge à certains et pas à tous
Kanala
http://la-chute.forums-actifs.com

Kanala
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 65
✤ date d'embauche : 05/11/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : Indéterminé :face:
✤ provenance : Utérus de ma maman *pan*
✤étude/emploi : Etude quand tu nous tiens !
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:37

L'accueil c'est le premier truc auquel on est confronté sur un forum et quand il n'est pas au rdv, ça tue tout. Je suis tombée sur des forums où je n'avais pas de bienvenue parce que ma célébrité n'était pas assez "populaire". Idem pour les demandes de liens. Plus de temps à être validé que celui qui a fini sa fiche après moi et qui a un vava qui plait à l'admin', mon habitation qui n'est pas créé, mais celui qui a posté après moi l'a déjà etc. C'est de plus en plus le cas que certains font à la tête du vava, pour les liens, pour poster dans les fiches etc. C'est le genre de truc qui me fait tout de suite fuir...
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:11

En y réfléchissant plus attentivement (en fait, en lisant les messages suivants), je me suis rendue compte qu'effectivement, le manque de motivation venait surtout de l'accueil et de l'intégration proposée par les membres.
Parfois, le manque de motivation n'est pas uniquement dû à un faible accueil : on peut aussi être démotivé(e) parce que le forum ne répond pas à nos attentes, qu'on se sent mal à l'aise avec son personnage ou ses partenaires de RP, etc. C'est indéniable. Mais si on a reçu un bon accueil, il sera plus difficile de partir que si on a reçu un accueil froid.
Torben Badenov
http://strange-scotland.forums-actifs.com/

Torben Badenov
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 287
✤ date d'embauche : 29/10/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Lille
✤étude/emploi : M2 Sociologie
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:10

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, souvent il s'agit d'un tout !

Contenu sponsorisé
carte d'identité
La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty
Posté La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?  Empty

 La motivation diminue-t-elle lorsque vous avez un faible accueil ?

 Sujets similaires

-
» Le rp, vous avez commencé...
» Où avez-vous découvert le forum ?
» Qu'avez-vous pensé de la finale de la s1 ?
» Qu'avez-vous pensé de la finale de la s1 ?
»  La chatbox, Avez ou sans, et l'importance de celle-ci

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération