Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

 La serie des Resident Evil

Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 33
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
La serie des Resident Evil Empty
Posté La serie des Resident Evil EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:18

Les Resident Evil


Toutes les consoles


Résumé→ Resident Evil c'est une longue histoire qui a évolué de bien des manières avec les nombreux jeux sortie. Le départ ce situe dans un manoir prés de Raccoon City. Des disparitions mystérieuses en ville amènent une équipe d'élite de la ville à faire une enquête. Il se trouve que le Manoir Spencer cache en faite un labo ou un virus est développé. Le virus en question transforme les gens en zombies... Voila le point de départ de la série que je pense tout le monde connait. La suite n'est autre qu'un combat contre la firme à l'origine de tout ça Umbrella.
Année de sortie→ Le tout premier Resident Evil est sortie en 1996 (US et japon). Pour la suite le 2 en 1999, le 3 en 2000, Code Veronica en 2001 [...], le 4 en 2007, le 5 en 2009, le 6 en 2012.
Non, je ne vais pas citer toutes les années de sortie vu le nombre de jeu qui dépasse largement la vingtaine.
Particularité→ C'est l'un des survival horror les plus connu au monde voir peut être le plus populaire. Cela fera bientôt vingt ans que la saga persiste et je pense que ça va continuer encore un moment vu que RE rapporte encore beaucoup. Le jeu a évolué au fil des années. Il y a eu du  bien, du moins bon et du mauvais. L'homme à l'origine de ce jeu n'est autre que le grand Shinji Mikami (le vénère).
Les premiers étaient à la troisième personne et avec des angles de vu à caméra fixe se qui renforçait la peur. Les ennemies n'étaient pas forcément nombreux, mais le manque de munition et de vie était là pour vous angoisser. Le jeu était une suite d'énigme et de recherche pour trouver les clefs permettant d'ouvrir les portes...
La série à connu un véritable tournant avec Resident Evil 4 passant du survival horror au survival action. (petite anecdote, c'est Resident Evil 4 qui a permit la création de Devil May cry, qui devait être au départ RE4). Plus de personnage en vu subjective, plus de munition, plus d'ennemie...bref tout change, et c'était bon !!! Les volets suivants suivent cette voie là. Notons que Resident Evil 6 à une campagne de jeu qui se veut un peu plus horreur en référence aux premiers RE.
Nombre de joueurs → Pour les premiers jeux 1 joueurs. A partir de Resident Evil 5 deux joueurs possible en coop en mode histoire. Idem pour Resident evil 6 qui permet en online de croiser un autre couple de joueur à certain moment du jeu.
Resident Evil Opération Raccoon city étant un jeu surtout online allant jusqu'à 8 joueurs je crois.
Un peu plus→ Je dois avouer, je suis une grande fan de la série. J'ai commencé par le 4 et j'ai tout de suite accroché. Il faut dire que le 4 est surement l'un des meilleures. Rassuré vous, j'ai pu jouer au premier qui sont également excellent bien que ma préférence aille pour la nouvelle général des RE. J'aime beaucoup le fait de pouvoir jouer les campagnes en coop. J'aime toujours autant le background de l'histoire et surtout les personnages sont très charismatiques. Ils ont réussit à faire évoluer un petit panel de personnage tout en incorporant des petits nouveaux. Certains peuvent être dessus de perdre les zombies traditionnel à partir du 4. Mais on voit que Capcom écoute les fans et revient doucement aux origines. Le 6 offrant un retour des zombies Very Happy


KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
La serie des Resident Evil Empty
Posté La serie des Resident Evil EmptySam 5 Oct 2013 - 0:23

J'aime tes goût l'ami... c'est les même que moi XD

Je connais les jeux depuis un sacré bail ayant joué aux premiers durant des heures avec mon grand frère et ses amis ^^. Personnellement, je n'ai jamais aimé le 4 avec Leon... se personnage me tape un peu sur les nerfs je dois dire. J'ai adoré le cinq avec son côté duo. J'aime joué en équipe donc c'est parfais pour moi. Par contre, j'ai toujours bien aimé les zombies plus ou moins traditionnel, c'est pourquoi j'ai moins aimé les Majini dans le 5 volet. Je dois avoué que je me suis procuré l'édition Gold seulement parce qu'il y avait des DLC avec Jill qui est mon personnage préféré de la saga depuis le début. Lost in Nigthmare est tout simplement parfait à mes yeux avec peu de munitions, mais énormément de gros monstre méga flippant. Et l'histoire avec Jill est trop cool. Au début, je n'aimais pas le fais qu'il avait ajouté Sheva, mais j'ai tellement joué en équipe avec des amis que je suis venu à finalement l'aimer comme je la jouais toujours.

Et puis le 6 que tellement de gens ont dis qu'il était un échec... moi j'ai adoré tout simplement. Surtout la campagne de Leon quand on se trouve dans l'université et la ville avec les zombies! Helena est devenu un perso que j'adore vraiment. L'idée de faire joué 4 joueurs ensemble quand les histoires se croisent est tout simplement génial à mon avis. Ça met de la vie joué à 4 disons. J'ai été agréablement surprise de revoir Sherry et j'ai adoré ce qu'elle est devenue.

Les trois histoires sont super bien, les mercenaires aussi, par contre encore une autre fois ils ont laissé de côté Clair, Barry, Rebecca et Jill... ont ne sait rien sur eux et c'est un peu chiant. Ils auraient quand même pu nous glissé un petit truc.

Resident Revelation pour sa part, est tout simplement un délice avec ses zombies pas zombies qui vous font frissonner et sursauter. J'ai joué et franchement dès que je peux, je me le procure parce qu'il en vaut vraiment la peine pour sa très bonne histoire. Des trois derniers, c'est mon préféré.

Par contre je conseil à tous de ne même pas pensé à se procurer Resident Evil Opération Racoon City... il est pas terrible.
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 33
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
La serie des Resident Evil Empty
Posté La serie des Resident Evil EmptySam 5 Oct 2013 - 15:52

Oui, mais gouts en matière de jeu son géniaux Very Happy

Perso pour les jeux, j'ai une préférence pour le 4 car c'est le premier auxquels j'ai joué. Du coup, j'aime beaucoup le personnage de Leon et la relation mystérieuse qu'il entretient avec Ada. D'ailleurs, Ada je l'adore Very Happy

Pour le 5, bien que beaucoup de monde l'ait trouvé nul, moi j'ai aimé. Franchement le coté coop était trop cool. Certes le scénario un poil moins bien, et je ne m'attendais pas trop à la fin. Tuer ce perso là alors qu'il était l'un des plus grand perso de la série c'était culotté ! Je dois avoué avoir fait comme toi, j'ai acheté la Gold Edition parce que je voulais jouer aux deux autres petites histoires qu'ils ont ajoutés.

Le 6 j'ai adoré, et j'aimerai bien jouer au mode qu'ils ont ajouté, mais bon j'achète jamais en DLC alors tant pis pour moi. Il faut que je le refasse, il était tellement bien Very Happy De mon coté, j'ai beaucoup aimé le personnage de Piers (peut être parce que c'est celui que j'ai joué en premier avec un pote en coop).

Pour les personnages qui ne sont pas vu, peut être qu'ils auront leurs heures de gloire dans la suite ? Mais perso Barry et Rebecca je les aime pas trop.

Faut que je m'achète Revelation, j'ai juste téléchargé le démo et l'ambiance était plus angoissante que pour les autres.

Et heu...je me suis acheté Opération Raccoon City XD. Quoi qu'il en soit, il reste meilleur que Outbreack que j'ai toujours trouvé pourri !
KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
La serie des Resident Evil Empty
Posté La serie des Resident Evil EmptySam 5 Oct 2013 - 17:03

Le problème avec Opération Raccone City... c'est les bug et surtout les horribles textures... c'est un jeu fais à la va vite on dirait.

Il est coool Piers ^^.
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 33
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
La serie des Resident Evil Empty
Posté La serie des Resident Evil EmptySam 5 Oct 2013 - 17:23

J'ai pas du jouer assez pour voir les bug. J'ai même pas fini la campagne, pourtant je suis pas loin de la fin il me semble.

Tout ça me donne envie de jouer à RE6 Very Happy

Contenu sponsorisé
carte d'identité
La serie des Resident Evil Empty
Posté La serie des Resident Evil Empty

 La serie des Resident Evil

 Sujets similaires

-
» Tales of hell ✥ Inspiré de Resident Evil, Priest et la série Dark Angel, un très beau mélange ^^
» The Evil Within
» Evil Asylum
» It's evil. It's diabolical. It's lemon-scented !
» A CITY OF EVIL {Batverse / Nolanverse}

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération