Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

 Sites de polices

KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
Sites de polices Empty
Posté Sites de polices EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:07

Sites de polices

explications


Il vient un temps ou utilisé Helvetica, Arial et Calibri finit par détonner à mort avec ce que vous tentez de faire. Souvent les gens cherchent donc de nouvelles polices, mais ne trouve pas toujours ce qu'ils feraient battre leur petit coeurs. Pas de problème mes petits, Kimmy ici présente à le site qu'il vous faut! C'est un site qui sera sans aucun doute connu de plusieurs, mais qui est toujours utile d'avoir dans sa barre en tout temps.

Le fameux site est le Dafont.com. Vous y trouverez une variété impressionnante de polices pour tout les goûts et les occasions. ATTENTION! Certaine de ces polices ne sont pas libre de droits ou se ne sont que des tests. Assurez-vous que les polices que vous téléchargez peuvent être utilisé pour ce dont vous avez besoin. Je vous conseil aussi toujours de regarder si la police en question comporte les caractères que vous aurez besoin. Si votre forum prend un é ou encore des chiffres et que votre police n'en a pas... mal fichu non?

Lorsqu'il s'agit de police, vous aurez sans doute de meilleur résultat en cherchant sous le terme de « Typographie » au lieu de « Police ». Police est un terme qui s'applique dans un autre sens, alors que si vous utilisez par exemple de terme « Typographie gothic » vous aurez des résultats plus précis.

Et comme je suis quelqu'un gentille, je vais aussi vous aidez pour un autre problème courant. Le fameux « C'est quoi cette police? Non parce que je l'aime bien. » Si vous rencontrez ce genre de problème, sacher que vous pouvez utilisé le très pratique site What The font!.

Il est très facile à utiliser. Vous devez avoir une image de bonne qualité avec trois ou quatre lettres, utilisé celle avec des formes ou des caractères qui semble lui être unique. De plus, il est préférable que votre texte soit foncé sur fond très pâle ou le contraire sinon, il est possible que le site ne reconnaisse pas les caractère. Une fois envoyé, le site vous transfert sur une page ou chaque lettre de votre image sera séparé. Sous chaque petites parties, il y aura un carrée avec à l'intérieur la lettre. C'est signe que le site là belle et bien reconnue donc vous pouvez passer à l'état suivante. Si elles ne s'affichent pas, vous pouvez toujours les taper à la main.

Une fois toutes ces étapes passées, le site vous fournira un liste de nom dont la typographie est similaire à celle de votre image. Vous pourrez les comparer avec votre image qui même si vous défilez vers le bas suivra. Merveilleux non? ATTENTION! Le site vous donne les typographies, mais il est possible que certaines d'entre elles soient payantes ou exclusives PC ou MAC. Vous devrez les trouvez vous même par la suite. Google est votre ami ^^!

J'espère que ce petit poste vous sera utile! Bonne chasse aux typo!!!


 Sites de polices

 Sujets similaires

-
» Pub pour sites / tumblr.

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération