Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn)

Astraementalo

Astraementalo
codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 40
✤ date d'embauche : 27/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Fraîche
✤étude/emploi : Etudes de psychologie
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:40

Bonsoir ou bonjour à tous !
Hé bien, je reviens vers vous avec un petit projet en tête. Soyez indulgent, pour le moment, c'est un grand champ plein de brûme qui mérite d'être travaillé ! Cela fait très longtemps que j'ai en tête de faire un forum sur le thème pokemon, mais à avatar réels, après tout, notre imagination n'est pas limitée non ? Et puis ces petites boules à pouvoirs, on les aimes ! Donc voilà, il s'agit d'avantage d'un appel à l'aide pour savoir si éventuellement ça intéresserait quelqu'un ♥️
Merci de votre attention 02 31 

Mon projet

Ex Tenebris Lux


Le contexte →

« Je me souviens, le ciel est devenu noir soudainement. Un éclair à déchiré le ciel, mais il n’y a pas eu un seul bruit. Non, je crois que c’est ça qui m’a choqué le plus. Le silence… »
C’est ainsi que tout s’est déroulé, durant un petit orage, mais vous savez, en automne, des orages, il y en a tout le temps. La pluie s’est arrêtée, la nuit est tombée, c’était le milieu de l’après-midi, le vent s’est levé et on aurait cru au début de l’apocalypse. Mais ça, ça n’existe pas, hein ? On ne sait pas trop comment c’est arrivé, sans doute une brèche dans l’espace-temps, quelque chose dans ce style. On a pas vraiment eut d’informations sur la situation, ce n’est pas comme si les gouvernements avaient soudainement décidé de faire une annonce sur la situation. Personne ne comprenait. Personne n’était fichu d’expliquer à toute la population du monde ce qu’était les petites (ou plus grandes) créatures qui étaient soudainement entrées dans notre vie. Leur nom fut trouvé aussi vite que des grandes sociétés s’étaient développées pour les capturer. Les Pokémons étaient entrés dans nos vies sans prévenir. De l’anglais Pocket et Monster, les Pokémons étaient donc des créatures qu’on pouvait « attraper » pour convertir leurs étranges capacités à nos besoins. Cela fait à peine quatre ans que les Pokémons sont entrés dans notre vie, mais il faut dire que tout notre univers a été revu en fonction d’eux. Même si d’énormes zones d’ombres effraient encore beaucoup, ils sont devenus la mode par excellence, le genre de mode dont on ne se lasse pas. Très vite, les combats de Pokémons se sont développé, intenses et parfois aux enjeux divers, ils n’ont plus que cela à la bouche, pour régler un problème. Un combat. C’est la nouvelle guerre, maîtrisée et stratégique.
D’un autre côté, il semblerait qu’un groupe se détache du reste de la population, dans une petite région, celle où nos nouveaux colocataires sont arrivés, les injustices battent leur plein. Entre combats « légaux » dans les villes, les terrains, les forêts, les routes, et combats illégaux, « à mort » pour l’argent et la gloire, la vie est devenue bien étrange. Nous sommes souvent déchirés entre ceux qui sont persuadés que les Pokémons sont une menace, qu’ils finiront par tous nos déchirer, et ceux qui les ont adopté, ceux qui les défendront coûte que coûte… Et vous, voulez-vous vous lancer dans cette nouvelle aventure qui vous attend, impatiemment ?



Sinon, le contexte, c'est une version provisoire, histoire d'avoir une vraie base sur laquelle bosser, il est encore un peu vague, j'admets...
Règlements → J'avoue que pour le moment, j'ai pas d'idée particulière, mais ça viendra, c'est important pour un forum d'avoir des règles spéciales, hein ?
Groupes → Idem, pour le moment ce n'est qu'une idée vachement vague dans ma tête alors c'est pas encore bien déterminé, mais j'éditerai dès que je saurais.

Les groupes


Les Dreamwalkers : Ils sont ceux qui croient le plus en l'arrivée des pokemons comme un changement massif et limite " du destin " dans leurs vies. Ils les voient comme des amis, des alliés, et s'entendent très bien avec eux. Ce groupe comprend : les dresseurs, coordinateurs et rangers.
Les Curiouswatcher : Ils sont ceux qui voient les pokemons de façon positive... Mais un peu sur la réserve. Disons que contrairement aux précédents, ils fonceront pas dans le tas pour aller leur faire des papouilles non plus. Ils sont curieux, ils cherchent des informations. Ce groupe comprend : les éleveurs, collectionneurs, scientifiques et journalistes.
Les Roadrunner : Neutres. Neutre est en effet ce qui les caractérisent le mieux. Faut dire que des créatures étranges qui débarquent de nul part avec des supers pouvoirs, faut avouer que c'est pas très rassurant. Eh bien voilà. Eux, ils sont neutres, ils pensent d'avantage aux répercutions que tout cela aura. Ou juste à eux, aussi. Ce groupe comprend : tous les rangs personnalisés de métier / passion.
La Team Solem : Une team, y en faut bien une de partout ! Hé bien voilà la notre. Autrefois, simple distributeur d'électricité aux États-Unis, le groupe Solem s'est très vite recyclé, ou du moins la partie immergée de l'iceberg. En effet, les combats illégaux à mort, dans les coins obscurs de Sacramento, c'est eux. Ainsi que beaucoup d'autres événements...

Le lieu


Et c'est la Californie qui a gagné le droit d'être le théâtre de tous ces événements !
Pour le moment, nous commencerons avec Sacramento, Los Angeles, mais aussi Lakeshore, Ravendale et Hesperia comme villes "converties" à la mode pokemon ! Néanmoins, au fil du rp, d'autres villes de Californie apparaîtrons, et, avec elles, d'autres pokemons !

Réservation d'avatar


Féminins → Amanda Seyfried.
Masculins → Joseph Gilgun.

Prévenus


Jii

Ils ont rejoins le projet activement


Bluemoon


wooden spoon
http://grasspushes.bb-fr.com/

wooden spoon
pubber toqué
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1009
✤ date d'embauche : 18/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Le royaume de la poutine et du sirop d'érable, Québec.
✤étude/emploi : Étudiant en horticulture .
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:31

Premièrement, je trouve que les forums avec le thème des pokémons sont tellement rafraichissants, mais tellement peu exploités. C’est très facile d’avoir une idée de contexte original puisqu’on en compte très peu sur la toile, alors d’après moi tu n’auras pas de misère à te faire voir avec un forum bien monté.

Deuxièmement, je voulais t’avertir que j’ai moi-même été administrateur pendant quelques années sur un forum pokémon et ce n’est pas une chose très facile, loin de là. Avant que tu te lances dans cette aventure, tu dois être au courant que ce n’est vraiment pas une partie de plaisir pour les administrateurs puisqu’une foule de travail d’administration d’attende. Je ne veux pas te décourager, mais c’est ainsi. Cependant, tout dépend de la complexité que tu donnes au mode de jeu, mais je doute qu’à ce moment tu sois à l’étape de penser à ça. Je crois que tu avais posté sur la fiche de publicité que j’avais faite pour mon défunt forum : Gotta Catch Them All. Par expérience, je crois que c’est la lourdeur des tâches qui a fait en sorte que l’équipe administrative a abandonné le forum. J’aimerais aussi spécifier au passage que les membres ont une forte tendance à s’inscrire, finir leur présentation, avoir leur équipe pokémon et partent aussi vite qu’ils sont arrivés, bien souvent sans même poster un seul RP. Alors si je peux te donner un conseil, ton forum se doit d’être facile à comprendre quitte à être simple. Ne fais pas l’erreur que nous avons faite en voulant recréer ‘’le jeu’’ tel qu’elle puisque les membres se découragent à essayer de comprendre une modalité que même les administrateurs essayent de comprendre. Je vois que tu n’as pas encore spécifié les règles, alors contente toi qu’il soit explicite et facile à transmettre.

Troisièmement, j’espère de tout cœur que tu mèneras son projet à terme et que je puisse voir ce forum. Si tu as la moindre question, je peux toujours t’aider. J’aimerais aussi être prévenu lorsque le forum sera terminé. Je viendrais de temps en temps pour voir l’avancement, alors j’ai bien hâte de voir ça. Bonne soirée.
Cuicui

Cuicui
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 129
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : Feminin !!!
✤ provenance : France
✤étude/emploi : BTS Alternance Assistante de gestion
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) EmptyLun 4 Nov 2013 - 6:26

Oh mais je connais ce projet. J'ai donné mon avis sur un autre forum. J'espère que tu arriveras à faire quelque chose de sympa mais je pense qu'un système de combat pourrait être sympa.
Astraementalo

Astraementalo
codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 40
✤ date d'embauche : 27/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Fraîche
✤étude/emploi : Etudes de psychologie
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) EmptyLun 4 Nov 2013 - 6:49

JII > Je sais que c'est vraiment complexe à mettre en place et que c'est une gestion de malade. Mais sincèrement, j'suis motivée et la gestion d'un forum n'a jamais été un problème pour moi. Après, ce genre de gestion c'est plus du temps et une calculatrice qu'il faut ! En tout cas, je crois que j'ai retenu le gros de ton message : FAIRE SIMPLE ! Alors j'essayerai de faire au mieux ! Merci encore de ton aide, se rappeler que monter un forum c'est pas une partie de plaisir, ça limite aussi les forums kleenex, je crois... Bref, MERCI ! Et je vais t'ajouter dans les prévenus !

CUICUI > Awoui, comme on se retrouve 8D ! Les questions que vous avez soulevé, je pense les caler dans le sujet principal histoire de les garder à la tête et de pas les faire passer à la trappe ! Bref, voilà, merci aussi encore de ton aide ♥
Astraementalo

Astraementalo
codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 40
✤ date d'embauche : 27/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Fraîche
✤étude/emploi : Etudes de psychologie
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:18

J'aime pas DP, mais voilà, j'viens de rédiger le contexte, il sera pas forcément définitif, mais au moins il est plus clair j'pense !
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:10

Bonsoir,
Cela fait plus d'un mois que ce sujet n'a pas été actualisé. Si vous souhaitez conserver votre sujet, merci de donner des nouvelles avant le 12 décembre, sinon il sera envoyé à la corbeille.
Merci de votre compréhension.
Astraementalo

Astraementalo
codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 40
✤ date d'embauche : 27/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Fraîche
✤étude/emploi : Etudes de psychologie
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:20

Mince ! J'avais un peu zappé, j'avoue.
Mais je viens donner des news ! Alors, le forum a été créé et n'est pas loin d'être terminé ! Néanmoins, il nous reste de gros gros travaux à faire sur les descriptions de lieux, principalement, mais on tient la plupart du fonctionnement bien en main. Donc voilà. Smile

Edit : voilà, j'ai rajouté les avatars qui avaient déjà été réservés ainsi que les groupes et la description improvisée qui me semblait la plus juste dans l'instant ! Espérons que les prochaines news traitent de l'ouverture du forum !
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:27

Bonsoir,
Cela fait plus d'un mois que ce sujet n'a pas été actualisé. Si vous souhaitez conserver votre sujet, merci de donner des nouvelles avant le 23 janvier, sinon il sera envoyé à la corbeille.
Merci de votre compréhension.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty
Posté EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn) Empty

 EX TENEBRIS LUX ▬ Wow ! It's super effective ! (pkmn)

 Sujets similaires

-
» Blueberry, qui n'a pas de titre super méga génial à mettre

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération