Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)

Partagez

 La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ?


Quel type de pub préférez-vous ?
Les top-sites du genre Root-Top
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_lcap11%La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Les forums de pub
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_lcap28%La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Les annuaires de forums
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_lcap6%La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Le partenariat
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_lcap33%La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Le bouche-à-oreille
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_lcap22%La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Autre
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_lcap0%La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

Séraphin
http://cat.xooit.com/index.php

Séraphin
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 34
✤ date d'embauche : 30/11/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : Indéterminé
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Études universitaires en microbiologie
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Empty
Posté La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:57

Créez un forum RPG, c'est une chose. Mais une fois qu'il est tout beau, tout propre, tout prêt... il faut le remplir ! Parce que RP tout seul... ben aussi bien écrire une fic, quoi.

Quelles sont les méthodes que vous préférez pour faire la promotion de votre forum RPG ? Pourquoi ? Vaut-il mieux privilégier la rapidité (et donc la quantité) à la qualité des pubs qu'on balance un peu partout ? Faut-il jouer sur tous les fronts dans l'espoir qu'il y en ait un qui rapporte ? Comment vous y prenez vous et est-ce que ça paie ?

Et lorsque vous êtes de l'autre côté, le joueur dont les doigts le démangent, vous cherchez où ? Comment avez-vous trouvé les RPGs auxquels vous êtes inscrits ?

~Ce topic se veut une aide à tous les Admins désespérés de trouver des membres... Haha...~
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Empty
Posté La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:33

Personnellement, je pense que le meilleur moyen de trouver des membres, c'est les partenariats, quand tu passes régulièrement faire des demandes, c'est un bon moyen d'attirer. souvent les gens qui veulent un forum parcoure de forums en forums via les partenaires ; personnellement je fais ça. Sinon, les forums de publicité sont vraiment une bonne manière également - mais tout dépendant lequel sachant que j'ai déjà rejoint un type de forum de publicité en particulier ou les mêmes membres parcouraient les 8-9 forums, dont la plupart du staff était comporté du même ... bref, j'ai jamais eu aucun membre via ce genre de forum de publicité donc à éviter XD - Sinon un truc que j'ai découvert cette année et que je trouve réellement bon c'est les groupes de publicités sur facebook, il en existe plusieurs ; tu peux donner le lien de ton forum, actualiser ta pub et ça m'a aider à attirer beaucoup de membres personnellement Smile Top site, c'est également un moyen intéressant quand tu votes régulièrement Wink
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Empty
Posté La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:54

Personnellement, je suis assez nulle pour promouvoir un forum. x)

Sinon en ce qui me concerne, pour trouver mes forums, je regarde les projets sur plusieurs forums d'entraide. Il m'est arrivé parfois de cliquer sur un forum qui me tapait à l'œil sur un top site mais c'est pas super courant. Sinon, le plus souvent, je regarde les partenariats d'un forum et je fais des recherches croisées, je trouve que c'est intéressant de voir les liens qui sont faits. ^^
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Empty
Posté La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:06

Pour trouver un forum, les partenaires, les tops-sites et autres peuvent être très utiles. Mais le problème, c'est que le membre potentiel ne les regarde que quand il recherche quelque chose.

C'est pour cela que je pense que ce qui compte le plus, c'est le bouche-à-oreille. D'ailleurs, ça ne sert à rien, je crois, de poster une publicité si le forum est très peu peuplé. L'essentiel est d'abord de se former une petite communauté bien active, même si ce n'est que deux ou trois membres, mais qui viennent régulièrement, postent et s'investissent, car au moins, cela peut encourager les gens à venir. Et je pense que l'on vient plus facilement sur le forum d'une personne que l'on connaît par rapport à un inconnu. x)
Sinon, je pense que les anciens forums uniquement dédiés à la publicité ne servent plus à grand chose, puisque personne ne regarde les fiches en général. C'est pour cela qu'un forum qui permet aux membres de commenter les fiches, et de se faire connaître par d'autres moyens est bien plus efficace.
Torben Badenov
http://strange-scotland.forums-actifs.com/

Torben Badenov
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 287
✤ date d'embauche : 29/10/2013

✤ âge : 33
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Lille
✤étude/emploi : M2 Sociologie
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Empty
Posté La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:47

Je préfère la pub par forum de référencement, c'est plus clair, mieux organisé. Mais je reconnais pour autant que c'est le type de pub qui marche le moins. Par exemple, depuis que je suis ici je n'ai trouvé personne pour mes forums alors que les top sites et partenariats m'ont amené au total une vingtaine de membres sur la même période... Mais pour moi, discuter de forums reste important!

Contenu sponsorisé
carte d'identité
La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Empty
Posté La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ? Empty

 La visibilité, c'est la clef ! Comment faire sa pub ?

 Sujets similaires

-
» Comment sont vos personnages actuels ?
»  La traduction de film en titre vf, pourquoi et comment ?
» Le monde du rp, vous l'avez connu comment ?
»  Faire des sujets de sexe ? Pour ou contre ?
»  Faire intéragir les autres ? Ça vous bloque ?

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération