Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?

gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
 La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  Empty
Posté  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  EmptySam 14 Sep 2013 - 21:21

Depuis toujours, par moment, certains avatars sont très populaires, des stars de série ou d'un film populaire qui fait la quête de beaucoup ? Est-ce excessif ? La guerre des Nina Dobrev ou bien des Kristen Stewart d'il y a quelques années ? Tout le monde la veut à tout prit, on se l'arrache, on créé des forums que pour la jouer, on la prend que pour l'avoir sans rp, bref, cette folie est-elle excessive ?


blackheart.
http://snow-falls.forumactif.org/

blackheart.
codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 136
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : france, grenoble.
✤étude/emploi : à la recherche d'un emploi.
 La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  Empty
Posté  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:29

Je trouve qu'effectivement créer un forum pour jouer un avatar rend le phénomène des avatars populaires excessif dans le sens où un forum ce n'est pas que notre personnage/nos personnages. Il faut qu'il y ait un univers, une envie de faire fonctionner le forum au grand minimum pour ne pas que les membres fassent une fiche et se retrouvent avec un kleenex. Cependant le fait que tout le monde ait envie de les jouer ne m'ennuie pas. Pourquoi certains en auraient le droit et pas d'autres après tout ? Le soucis c'est que beaucoup ne s'inscrivent que pour l'avatar et non pas pour le personnage qu'ils comptent jouer (ou le scénario d'ailleurs). Ce qui fait que lorsque tu t'inscris sur un forum qui tient la route avec un avatar populaire, j'ai l'impression qu'on a du mal à se faire réellement prendre au sérieux. Et ça c'est dommage. En bref moi j'adore jouer les avatars populaires pas forcément au moment où tout le monde se les arrache vue que t'façon ils sont toujours pris et comme j'aime les fiches longues, souvent j'me retrouve à devoir faire une fiche en 24h si j'suis en compétition. J'déplore d'ailleurs la mode de "je joue un gars qu'on connaît pas et je pète plus haut qu'mon cul parce que j'me sens original(e) !". Après bien entendu il y a des exceptions hein, je parle bien en règle générale. Enfin voilà mon petit avis sur la question !  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  2856863365
Alaska

Alaska
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 21
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : mademoiselle.
✤ provenance : montpellier. (34)
✤étude/emploi : cinéma et arts numériques.
 La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  Empty
Posté  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  EmptySam 21 Sep 2013 - 7:26

Je suis d'accord avec Blackheart sur le fait qu'il n'y a pas de mal à vouloir jouer un avatar populaire, chacun son tour quoi (a) Mais de là à créer un forum juste pour l'avoir, c'est parfaitement ridicule  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  3013996390 De toute façon, ceux qui sont en vogue finissent toujours par perdre en popularité. On ne voit presque plus de Kristen Stewart sur les forums, et je trouve que peu à peu, Nina est en voie de disparition. Sur les forums, c'est plus la première à être prise à l'ouverture, y en a plein qui supportent plus de voir une Nina dans un staff et qui lui enlèvent des points dans le jeu "survivor." 34  La roue tourne donc, tout le monde a son moment de gloire et c'est bien naturel de vouloir jouer l'un d'eux à un moment donné ! 31 
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
 La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  Empty
Posté  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  EmptySam 21 Sep 2013 - 13:23

En ce qui me concerne, j'aime l'originalité, mais ça ne va pas dire non plus "prendre un illustre inconnu". Plutôt prendre quelqu'un qui nous paraît intéressant, qui n'est pas forcément trop pris, et qui, surtout, correspond au personnage. S'il y a une chose dont j'ai horreur, ce sont les avatars surpris, au bout d'un moment, c'est un peu ennuyeux de voir toujours les mêmes têtes, on ne s'approprie même plus les personnages. C'est aussi pour cela que j'ai tendance à jouer plutôt des mannequins, et que je ne suis pas très contente quand des avatars que je joue depuis plusieurs années sont désormais très populaires (ça a été le cas avec Andrew Garfield, et là avec Logan Lerman).
Après, l'avatar, c'est important, mais il doit surtout représenter le personnage. Si c'est un avatar surjoué mais que ça lui va, ou un presque inconnu avec pas mal de ressources, c'est ça qui importe. En général, je choisis souvent l'avatar à la fin, sauf sur les forums où je suis admin, là je choisis l'avatar avant. (a)
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
 La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  Empty
Posté  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  EmptySam 21 Sep 2013 - 16:42

Quoi qu'il arrive, la guerre des avatars n'est pas prête de s’arrêter. Personnellement, ça ne me dérange pas que certaines personnes prennent des avatars très en vogues. Par contre ce je ne supporte pas, c'est qu'une personne s'inscrive avec le même ava pour le même perso. Après c'est pas forcément pour l'ava mais juste le perso. Mais je trouve ça souvent inutile de se faire la guerre pour le même personnage (quoi que la guerre est le plus souvent pour l'avatar).
Le pire c'est qu'on apprécie bien plus de voir des personnes avec un avatar moins populaire. Par exemple un Paul Walker ou une Michelle Rodriguez qui s'inscrit sur un fow à toujours plus de "oh trop bon choix d'avatar" que quelqu'un qui va prendre Nina ou Ian.
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
 La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  Empty
Posté  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:36

Pour les scénarios, avoir un avatar connu, c'est souvent une nécessité. Moi-même, quand je regarde les scénarios, j'ai tendance à zapper ceux dont l'avatar ne me plaisent pas (c'est-à-dire beaucoup dans mon cas ^o^), alors je me dis que pour les autres, ce doit être la même chose. J'aime bien laisser au choix aussi, c'est bien d'avoir la surprise.

En revanche, pour moi, les avatars populaires... c'est pas ce que je joue en priorité. Si on excepte Logan Lerman, que je joue depuis des années et que je vois pousser comme des champignons ces derniers temps, finalement, je n'ai pas les avatars que tout le monde se dispute, mais en même temps, je n'ai pas (que) des illustres inconnus que les gens ne connaissaient pas.
Soit dit en passant avec Logan, les personnages qu'on a vus avec tel ou tel avatar nous influencent. J'ai vu beaucoup de Logan sans consistance, et si je n'en étais pas une grande fan, je ne prendrais plus cet avatar. ^^
Après, oui, j'ai parfois des avatars pas très connus, parce que j'aime bien varier les têtes des gens. J'aime avoir un avatar par personnage, même si certains de mes avatars se retrouvent avec plusieurs personnages tellement ils m'inspirent. D'ailleurs, ils gagneraient à être connus, mais du coup, quand je les joue, je vois vraiment mon personnage, et pas la célébrité derrière.
Car le problème, c'est que quand on a vraiment associé un avatar avec une célébrité, on ne peut voir la célébrité avec un autre personnage : ça ne colle pas. Du coup, l'intérêt d'avoir le même visage que tout le monde me paraît assez bizarre : c'est moins pour donner une image à son personnage (le but premier de l'avatar) que pour donner un personnage à l'image. Bref, c'est aberrant.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
 La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  Empty
Posté  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?  Empty

  La guerre des avatars, c'est votre cas ? Est-ce compréhensible ?

 Sujets similaires

-
» Libérer les avatars des personnages morts ?
» Vos Avatars en RPG
»  Les avatars osés, exagération en vue ?
» Recherche de deux avatars [Terminé]
» Recherche avatars précis

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération