Les forums à découvrir

moins de 30 membres

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Acceptez ou pas les célébrités décédées ?

gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 32
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
 Acceptez ou pas les célébrités décédées ? Empty
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:22

Que pensez-vous d'utiliser une célébrité décédée sur les forums ? Est-ce honteux, est-ce un honneur, qu'en pensez-vous, faudrait-il les refuser ?

misskitty

misskitty
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 165
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ sexe : Girl
✤étude/emploi : Tatoueuse
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:18

Je ne vois pas pourquoi il faudrait refuser. On utilise des célébrités pour représenter physiquement notre personnage. Logiquement, il ne devrait pas représenter la célébrité elle-même. Donc vivante ou décédée, ça reste qu'une image.

Par contre, je suis d'avis qu'il faudrait garder inutilisable les célébrités des personnages qui sont mort sur le forum. Si dans son évolution, un personnage en vient à mourir. Il faudrait, par respect pour son vécu, ne pas le remettre libre d'accès. Parce que dans la vie des autres qui y sont, ce personnage a réellement existé donc c'est comme si on l'effaçait. Évidemment, il faut mettre une limite. Si chaque fois que quelqu'un décide de faire mourir son perso juste parce qu'il a envie de changer, ce n'est pas tout à fait la même chose vu qu'il décide par lui même d'effacer son existence! Smile
weird little deer

weird little deer
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 188
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : femme
✤ provenance : Quebec
✤étude/emploi : caissière
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:39

On ne devrait pas dire non aux gens qui décident de prendre des acteurs décédés. Ils eux aussi leur place sur les forum, ils ont qu'en même eut une vie avant et joué.

Je suis d'accord avec toi misskitty. Les avatars de personnages morts sur le forum devraient rester morts. Sa serait étrange de voir un autre personnage avoir le même visage que son frère mort exemple.
gommeamacher

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:12

Je suis pour les accepter, pour moi, c'est leur rendre hommage et ne pas les oublier ! C'est comme reprendre Marilyn Monroe ; elle est décédée depuis si longtemps que je suis certain que personne n'y verrait de problème. Moi, j'aimerais bien un jour incarner Cory Monteith qui vient de décédé ; je ne voudrais pas qu'on me le reproche. C'était un excellent acteur !

Pour les morts sur le forum, j'ai ouvert un nouveau débat
https://database.forumactif.com/t432-liberer-les-avatars-des-personnages-morts#1120
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:52

Y'en a qui les refusent ? Je vois pas trop pourquoi. Ca me ferait c**** de pas pouvoir prendre mon Heath Ledger d'amour D:
gommeamacher

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:53

Ouais il en a, juste Cory Monteith, plein de forum ne l'acceptent plus maintenant qu'il est mort, j'ai trouvé un forum où je pouvais le jouer moi Sad
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 87
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:39

Quelqu'un qui est mort trop récemment, je peux comprendre qu'on ait du mal ; mais au bout d'un an, je ne vois pas d'inconvéniant. 05 
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:16

Comme Vayn, si la célébrité est morte trop récemment, je comprends qu'on n'ait pas trop envie de l'accepter si ça dérange. Après quand la morte est moins récente, ça ne me pose pas problème. Genre Heath Ledger, j'ai déjà vu des personnages avec lui. Après, le problème, c'est plus que les ressources cessent, mais bon, c'est pas un drame non plus. 19 
gommeamacher

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:

Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:31

Personnellement, bien que Cory soit décédé cette été, je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire malgré ça. Personnellement, j'ai suivi la série que je viens de finir à la fin de l'été après l'annonce de sa mort et pour moi, il fait encore partie de l'univers de la série... donc pourquoi ne pas le jouer.
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptySam 5 Oct 2013 - 10:06

Bah peut-être parce que ça gêne certaines personnes. On ne réagit pas tous de la même façon, c'est donc pas impossible que certains trouvent que c'est irrespectueux, même si toi, tu penses que ce n'est pas le cas. Moi non plus, ça ne me dérangerait pas, mais si on l'interdit, c'est que psychologiquement, tout le monde n'arrive pas à l'accepter. ^^
amaaranth ♫♪
http://liars.forumactif.com/

amaaranth ♫♪
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 422
✤ date d'embauche : 24/06/2013

✤ âge : 36
✤ sexe : F.
✤ provenance : France.
✤étude/emploi : musicienne.
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptySam 5 Oct 2013 - 10:40

Le côté : la célébrité est morte, on ne la prend plus c'est un peu : un proche est mort, on n'en parle plus, oublions-le !
C'est une image de l'acteur ou du personnage célèbre qu'on utilise, ce n'est pas vraiment lui. La personnalité a accepté cette utilisation de son image à différentes fins et ce n'est en rien terrible que cela. A la limite, c'est tout autant "ignoble" de prendre des célébrités qui ont des démêlés avec la justice ou des problèmes de drogues, d'alcool, de sexe. Oui parce que bon, c'est quand même une image que l'on renvoie et bonjour le modèle que c'est que d'utiliser une de ces célébrités. Mais ceux à qui on dirait cela diraient : rooh, on n'utilise pas à la célébrité, juste une image d'elle. C'est la même chose pour celui ou celle qui est mort. C'est triste, il est mort. Mais c'était un inconnu, sauf si vous le connaissiez personnellement ... on voit ça différemment parce qu'il ou elle est célèbre mais au final, on ne voit et n'utilise qu'une image. On ne sait rien de sa personne et de sa personnalité sauf ce qu'il veut bien montrer devant les caméras.

Personnellement, je suis donc pour les accepter, au cas où mon message ne l'aurait pas fait comprendre.  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? 878287449
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 87
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptySam 5 Oct 2013 - 11:17

Je suis de l'avis de VortexStorm : cela dépend de la sensibilité des personnes. De là à l'interdire, non, mais je pense que si cela dérange certains, ce n'est pas sans raison. Et ça n'a rien à voir avec le fait de perdre un proche, puisqu'on n'utilise pas l'image d'un proche dans un RPG. C'est vrai, on n'utilise qu'une image, mais il y a quand même une personne derrière.

En fait, je suis pour les accepter également, mais je me dis qu'il y a en effet un caractère dérangeant pour les morts trop récents. En fait, je pense que ce n'est même pas par rapport à la personne décédée, mais par rapport à son propre rapport à la mort. La célébrité décédée nous rappelle un peu trop que nous sommes mortels, et que notre monde n'est pas un agréable conte de fées.
.Lucky_dream

.Lucky_dream
Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 39
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:09

je trouve ça dégueulasse de refuser. Moi ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit
o~°Passion HELL
http://moscow-fantasy.forumactif.org/

o~°Passion HELL
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
✤ dossiers en cours : 111
✤ date d'embauche : 31/10/2013

✤ âge : 36
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Du pays des cauchemars
✤étude/emploi : BTS Assistante Manager 2ème année
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:57

Je trouve que refuser une célébrité décédée comme avatar parce qu'il ou elle est mort(e) revient un peu à cataloguer le personnage comme étant la célébrité. En quoi ça dérange franchement? Quand vous jouez un zombie, un vampire ou autre revenant, votre personnage est mort et vous jouez ce personnage mort avec une célébrité vivante, bah là c'est le contraire votre personnage est vivant et vous jouez avec une célébrité décédée. L'avatar ce n'est qu'une représentation physique, rien d'autre, vous prendriez un dessin ou une caricature ça ferait pareil.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Posté  Acceptez ou pas les célébrités décédées ? Empty

Acceptez ou pas les célébrités décédées ?

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :