|
Avoir des liens parce qu'on a une star populaire ? |
| | gommeamacher Administrateur fou carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 1889 ✤ date d'embauche : 23/06/2013
✤ âge : 32 ✤ sexe : Masculin ✤ provenance : Québec ✤étude/emploi : Comptabilité
| |
| Posté Sam 14 Sep 2013 - 21:25 | |
| Que pensez-vous du fait que les gens prenant des stars populaires ont plus de facilité à avoir des liens, certains ne veulent obtenir qu'un lien avec l'avatar et se fiche totalement du personnage ou de la personne qui le joue (et j'ai vu souvent ça) malheureusement, je trouve ça vraiment désolant autant que les gens qui n'ont pas un avatar connu passe souvent incognito. Pourquoi ? C'est le personnage qui est intéressant à la base non ? |
| | | | misskitty petit client curieux carte d'identité ✤ dossiers en cours : 165 ✤ date d'embauche : 14/09/2013
✤ sexe : Girl ✤étude/emploi : Tatoueuse
| |
| Posté Dim 15 Sep 2013 - 1:04 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je préfère beaucoup plus avoir un lien important avec un joueur qui est inspirant à lire qu'un avatar sexy ou autre. Le problème c'est qu'à force, on a pas le choix de suivre le mouvement, sinon on se retrouve sans lien. Ou encore, quand on invente un scénario important pour notre personnage, on se retrouve obligé de mettre un avatar populaire sinon les gens passent sans même rendre le temps de voir si le perso est intéressant. |
| | | | gommeamacher Administrateur fou carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 1889 ✤ date d'embauche : 23/06/2013
✤ âge : 32 ✤ sexe : Masculin ✤ provenance : Québec ✤étude/emploi : Comptabilité
| |
| Posté Dim 15 Sep 2013 - 21:33 | |
| Ouais vraiment, il faut voir des avatars populaires sans quoi jamais le scénario sera choisi ; c'est inévitable, même si tu verrais le personnage parfaitement avec cet acteur ou que tu l'aimes beaucoup. Moi je prends rarement des avatars populaires en plus ! |
| | | | carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 19 ✤ date d'embauche : 15/09/2013
✤ sexe : MMM (sinon je suis une fille) ✤ provenance : quelque part en France ✤étude/emploi : étudiante en architecture
| |
| Posté Lun 16 Sep 2013 - 12:32 | |
| Même problème que vous. J'aime pas jouer des stars trop populaires, parce qu'on les voit tout le temps et ça me bloque. Enfin forcément, on les associe à un certain type de personnage et je me sens beaucoup moins libre de créer le mien. Donc je prends des visages pas forcément connus ou du moins que j'ai jamais joué ou vu joué, pour en faire ce que je veux. ^^ Et j'ai souvent eu le problème des personnes qui ne venaient pas me demander de liens, alors qu'une Nina avait une page de demande en une journée, sans pour autant avoir un personnage très passionnant. (je parle pas de toutes les Nina, hein!) Du coup, je trouve que c'est vraiment dommage que l'avatar influence à ce point le rp.. |
| | | | carte d'identité ✤ dossiers en cours : 995 ✤ date d'embauche : 22/09/2013
✤ âge : 87 ✤ sexe : Robotique. ✤ provenance : Usine de recyclage. ✤étude/emploi : Mégalomane.
| |
| Posté Sam 5 Oct 2013 - 11:31 | |
| Je remonte. ^^
Ah oui, la fameuse mode du « ton avis est trop seksy réserve-moi un lien » suivi du sempiternel « un lien ? - t'as une idée ? - non, et toi ? - moi non plus, cherchons ensemble ». À force c'est lassant. Mais je dirais que ce n'est pas nécessaire d'avoir une star populaire : un avatar beau mais inconnu aura aussi du succès, mais moins qu'une star belle et populaire, c'est sûr. ^^ Je n'aime pas vraiment voir dans les fiches des gens qui postent sans avoir aucune idée de ce qu'ils aimeraient développer comme lien. J'ai beau mettre que j'aimerais au moins qu'ils précisent s'ils veulent plutôt du négatif-positif-neutre, pour que je sache vers où orienter mes recherches, certains ne font pas attention. En général, j'ai rarement des liens super intéressants avec ces personnes-là. Heureusement, c'est à soi après de rechercher les liens chez les autres. J'ai plutôt tendance à ne pas regarder la fiche de certaines personnes à cause de leur avatar populaire ou dont je n'aime pas la tête, parce que je me dis que le personnage ne doit pas être intéressant... et c'est un tort. Parfois, on tombe sur de véritables perles. Mais oui, le choix final portera toujours sur le personnage. Je n'aime pas aller voir les gens sans avoir une petite idée du lien qu'on peut développer ensemble. Quitte à chercher parfois des choses un peu plus saugrenues histoire de changer un peu.
En revanche, pour les scénarios, je suis d'accord avec vous : si on ne met pas de star populaire en avatar, il faut vraiment avoir un lien exceptionnel pour attirer le membre. |
| | | | .ipar haizea client plein d'idées carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 734 ✤ date d'embauche : 23/09/2013
✤ âge : 28 ✤ sexe : Féminin. ✤ provenance : Rivendell. ✤étude/emploi : Aventurière.
| |
| Posté Sam 5 Oct 2013 - 13:41 | |
| Personnellement, je ne fais plus tellement attention à ça. C'est devenu tellement courant sur les forums que je ne m'en aperçois même plus. Je prends l'avatar qui convient le plus à mon personnage et à l'image que je veux donner de lui, je le construis... Et si je n'ai aucune demande de lien ou presque parce que c'est un parfait inconnu... Tant mieux. Au moins n'aurais-je pas à me casser la tête pour un lien bateau que je ne jouerais jamais. Si j'ai des demandes, je sais que ce sera pour mon personnage, son histoire, son caractère, et non pas pour la popularité de l'avatar. Bon, il y a toujours des exceptions mais celles-là, mystérieusement, ne sont jamais rajoutées sur ma fiche (pas bien, je sais (a)). De toute façon, je préfère chercher mes liens par moi-même, en allant sur les fiches des gens. Je n'ai certes pas quarante liens avec les stars du moment mais je les jouerai, c'est déjà ça. xD
Pour les scénarios, je laisse généralement l'avatar au choix du joueur intéressé (en posant mon droit de veto parce que bon, certaines célébrités très recherchées, bah... je ne peux plus les voir).
Donc oui, c'est un peu dommage de voir que l'avatar prime sur le personnage mais malheureusement, il faut faire avec. Quand des gens vous complimente malgré tout pour votre fiche (sans avatar connu, la fiche), vous pouvez au moins vous dire qu'il y auront jet un coup d’œil et apprécié le perso'. ♥ |
| | | | VortexStorm secrétaire dingo carte d'identité ✤ dossiers en cours : 1221 ✤ date d'embauche : 15/09/2013
✤ sexe : non renseigné. ✤ provenance : royaume des ombres. ✤étude/emploi : deus ex machina.
| |
| Posté Sam 5 Oct 2013 - 13:49 | |
| En général, je m'en fiche un peu, parce que ceux qui prennent ces avatars ont souvent des personnages qui ne m'intéressent pas, à quelques exceptions près. C'est triste, mais ça ne change pas ma vie. Je m'intéresse surtout aux personnages, après, je recherche ceux qui correspondraient le plus avec mon personnage. Je ne regarde pas l'avatar. Et choisir un avatar très populaire pour mon scénario ne me dérange pas, je veux quand même qu'il soit joué. Mais dans ce cas, je prends dans les populaires que j'aime bien, car il y en a aussi. |
| | | | RubyMoon petit client curieux carte d'identité ✤ dossiers en cours : 89 ✤ date d'embauche : 06/10/2013
✤ âge : 37 ✤ sexe : fille il parait ✤ provenance : france ✤étude/emploi : aide ménagère
| |
| Posté Lun 7 Oct 2013 - 13:49 | |
| En général, quand je débarque sur un forum, je fais des demandes de lien à tous les membres dans la même tranche d'âge que mon perso, peu importe qu'il ait un vava connu ou non. Ensuite, quand je demande un lien à un nouveau, c'est toujours parce que j'ai une idée, même si au moment où j'ai l'idée et le moment ou la personne me répond, je l'ai zappé. Si dans une présentation je dis "il nous faudra un lien" ce n'est pas parce que la personne à un avatar connu mais parce que j'ai déjà une idée de ce que j'aimerais lui proposer comme lien.
J'ai déjà accepté un lien love alors que j'aimais pas du tout l'avatar de la personne mais les histoires prêtaient à ce genre de rapprochement entre les persos et je sais que récemment, j'ai eu le droit à "han tu as Lyndsy, il nous faut absolument un lien" mais la personne n'avait aucune idée du lien et quand je lui en proposais un dont j'avais absolument besoin, le lien à été rejeté parce que lien négatif. |
| | | | .Lucky_dream Chef des floodeurs carte d'identité ✤ dossiers en cours : 406 ✤ date d'embauche : 13/10/2013
✤ âge : 39 ✤ sexe : Féminin ✤ provenance : quelque part ✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
| |
| Posté Dim 13 Oct 2013 - 16:08 | |
| ahh je déteste ça, le plus important c'est le personnage. J'ai déjà eu des liens avec des gens donc je n'aimais pas l'avatar mais qui avait un perso qui était une tuerie. |
| | | | RubyMoon petit client curieux carte d'identité ✤ dossiers en cours : 89 ✤ date d'embauche : 06/10/2013
✤ âge : 37 ✤ sexe : fille il parait ✤ provenance : france ✤étude/emploi : aide ménagère
| |
| Posté Dim 13 Oct 2013 - 18:35 | |
| oui sauf que certaines personnes ne voient que par les avatars sur le fo où je suis admin, on a 2 Ian S. (de vrais jumeaux) et aucun n'est en couple avec Nina, déjà les joueuses ne sont pas fan du Nian à tout prix sauf que lorsqu'une Nina arrive et qu'elle voit que les 2 Ian sont en couple, elle se barre, je trouve ça puéril. Ma Lyndsy est en couple avec un des Ian, pas parce que c'est Ian (à l'origine, elle aurait dû se mettre en couple avec Max Iron) mais parce que les histoires coïncidaient et qu'ils ont chacun un caractère fort ce qui occasionne pas mal de disputes dans le couple. Le vava aurait été un autre, ça aurait été pareil et de toute façon, j'ai tendance à oublier les vavas et à ne voir que les persos. Ce qui compte, c'est l'histoire, ce que l'autre perso peut nous apporter, pas qu'il ait la tête de |
| | | | carte d'identité | |
| Posté | |
| |
| | | Avoir des liens parce qu'on a une star populaire ? |
|