Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

  Les forums usines, c'est un problème ?

gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:29

Que pensez-vous des forums usines ? Là où les règles passent avant le plaisir où il faut passer à chaque jours, avoir X nombres de topics, avoir X nombres de lignes, avoir une présentation parfaite, une signature parfaite et créer des règles digne d'un examen d'université. Est-ce normal et amusant ?
weird little deer

weird little deer
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 188
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : femme
✤ provenance : Quebec
✤étude/emploi : caissière
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:56

Je déteste ! Je trouve que trop de règles, sa finit par tuer un forum ! Je me suis jamais inscrit sur ceux-là et je le ferais jamais. Les membres sont venus s'amuser et non pour aller dans une école militaire !
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:50

Je ne m'inscris même pas dessus !
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptySam 5 Oct 2013 - 11:54

Je m'étais retrouvée une fois sur un de ces forums, et je dois dire une chose : j'en ai perdu toute motivation pour RP !
Leurs règles étaient tellement strictes que je perdais régulièrement mes partenaires de RP, qui se faisaient supprimer assez rapidement. Imposer des règles pour forcer les gens à RP, c'est vraiment contre-productif. J'aime changer de personnages, et donc, selon les périodes, je suis un peu plus active avec un personnage ou un autre. Du coup, se faire supprimer parce que, certes, le mois x, j'ai posté 15 messages RP avec ce personnage, mais le mois suivant, seulement 2 alors qu'il en fallait 3 pour rester... ça reste en travers de la gorge. (Bon, en fait, j'ai fini par me barrer toute seule, si vous voulez tout savoir ^^)

Des règles claires, oui, mais les règles parfois, ne suffisent pas. C'est le contact humain, la capacité à parfois ne pas appliquer strictement les règles, qui fait que le forum est agréable. Vouloir faire tourner son forum comme une usine, c'est ne pas comprendre qu'un forum rassemble des personnes et non des robots. Et d'ailleurs, vous croyez peut-être que travailler à l'usine, c'est amusant ? C'est sûr, pour nos loisirs, on ne peut pas se passer de règles (celles des jeux de société, par exemple), mais je ne connais personne qui rêve de passer ses vacances sous une discipline militaire.  Les forums usines, c'est un problème ? 2338575658 
RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 36
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:11

Quand il y a trop de règles, je ne vois pas où se trouve le plaisir. Être sur un forum où si tu passes 10 jours sans répondre tu deviens un membre en danger, je ne vois pas l'intérêt. On a tous une vie en dehors du RPG et il arrive que pour X raison, on ne puisse répondre à nos RP mais plus que les règles du forum, ce sont les demandes des créateurs de scéna qui me sidère, pour certains, il faut carrément être irréprochable et moi ça ne me donne pas envie de prendre ces scénas parce que je sais que je ne prendrais pas de plaisir à jouer.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:29

RubyMoon a écrit:
Quand il y a trop de règles, je ne vois pas où se trouve le plaisir. Être sur un forum où si tu passes 10 jours sans répondre tu deviens un membre en danger, je ne vois pas l'intérêt. On a tous une vie en dehors du RPG et il arrive que pour X raison, on ne puisse répondre à nos RP mais plus que les règles du forum, ce sont les demandes des créateurs de scéna qui me sidère, pour certains, il faut carrément être irréprochable et moi ça ne me donne pas envie de prendre ces scénas parce que je sais que je ne prendrais pas de plaisir à jouer.
Haha tu apportes un point vraiment intéressant, c'est totalement vrai pour les créateurs de scénas, si tu exiges pleins de trucs et écrit un paragraphe peu convivial, ça n'attire personne, c'est le même principe que dans les recherches de forums, quand le message est presque haineux si ils recoivent ça ou ça, bah je me dis, je vais passer mon chemin même si ça correspond à mon forum parce que je veux pas de ce membre sur mon forum 29 
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:42

Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que vous avez raison. 05 
Mais souvent, les créateurs des scénarios que je regarde vraiment sont assez conciliants, mais c'est vrai que parfois, ce qui n'est pas négociable peut constituer un véritable obstacle.
.Lucky_dream

.Lucky_dream
Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 39
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:02

ahhh je déteste les forums usines. Moi je m'inscris sur un rpg pour m'amuser par pour avoir de contrainte. Genre si tu n'as pas rp de la semaine membre en danger OMG quoi
o~°Passion HELL
http://moscow-fantasy.forumactif.org/

o~°Passion HELL
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 111
✤ date d'embauche : 31/10/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Du pays des cauchemars
✤étude/emploi : BTS Assistante Manager 2ème année
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:50

Je me suis faite supprimée sur un forum de ce style parce que j'avais posté un RP en un mois. Tu parles quand t'as 200 membres et que tu n'as pas une seule demande de lien ça donne vachement envie de RP seule ... enfin je déteste ce genre de RPG. Qu'il y est des règles à respecter sur un forum c'est normal ça évite l'anarchie mais faut pas non plus que ça devienne une corvée de passer.
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:58

Souvent c'est justifié par le fait que les admins sont parfaitement capables de tenir ce rythme et donc n'exigent rien d'infaisable. De plus, ils ne veulent pas voir leur forum couler. Donc si tu n'as pas le temps de venir, c'est pas la peine de t'inscrire. Mais c'est plutôt triste comme réaction. x)
Déjà parce qu'on ne peut pas tous poster régulièrement sur tous nos forums... en général, ces admins ne sont que sur le leur ou les leurs, et s'ils ont des personnages, je doute que ça excède 5 persos en tout. En général, j'en ai une dizaine en moyenne, donc impossible de tenir tous les délais : je considère que chaque perso peut avoir 3 sujets maximum, et après, je ne prends plus. C'est bête quand ses sujets ne répondent plus, mais voilà, si je commençais à prendre plus de sujets sous prétexte qu'on ne me répond pas, je ne m'en sortirais pas. x)
Si on n'a pas de problèmes de réponse, on peut y aller. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il est difficile de bâtir une communauté si les 3/4 des membres sont supprimés à chaque recensement. 34 

Contenu sponsorisé
carte d'identité
 Les forums usines, c'est un problème ? Empty
Posté  Les forums usines, c'est un problème ? Empty

  Les forums usines, c'est un problème ?

 Sujets similaires

-
» Assistance aux forums
» Que pensez-vous des forums « kleenex » ?
» Cherche forums coup de coeur
» (F) Lauren Cohan - Tous forums confondus.
» Problème de positionnement de Queel - (résolu).

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération