Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 Que pensez-vous des forums « kleenex » ?

gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:29

Les forums kleenex sont appelés ainsi pour dire ; je créé un forum, je fais de la pub, je recrute et puis je ne m'en occupe plus pour le laisser mourir quelques jours ou semaines après ? Est-ce problématique à la fin ? Est-ce que ça vous coupe l'envie de vous inscrire sur un forum frais ? Avez-vous déjà vécu ce genre de forum ?
misskitty

misskitty
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 165
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ sexe : Girl
✤étude/emploi : Tatoueuse
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:00

J'ai été chanceuse, je suis rarement tombée sur ce genre de forums. Par contre, c'est vrai que ça fait en sorte que les gens hésitent à s'inscrire sur des forums récents. C'est dommage, parce que plusieurs ont des contextes vraiment intéressants, mais ne verront jamais le jour à cause de ça.

Personnellement, je n'aime pas non plus m'inscrire sur des forums qui ont trop de membres. On passe souvent inaperçu à l'inscription et c'est plus difficile de se créer des liens car les gens en ont déjà tellement que les possibilités de liens originaux est moindre.
Cuicui

Cuicui
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 129
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : Feminin !!!
✤ provenance : France
✤étude/emploi : BTS Alternance Assistante de gestion
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:20

J'avoue que souvent c'est comme ça, les personnes créaient un projet, recrutent. Le forum a eu pas mal de bons avis, tout le monde est pressé de voir le forum. Le forum ouvre, paf plein de monde qui s'inscrit. On remarque au bout d'une semaine que au moins 40 % des personnes n'ont pas terminés leur fiches, mais du coup les avatars sont moitiés pris à cause de ça ..
Ensuite, les admins ne passent plus, plus rien ne se passe, l'activité descend et le rp n'a pas encore commencé..
C'est un peu exagérer mais je pense que l'engouement du projet tue le projet et donc tue le forum !
Après il peut y avoir d'autres raisons.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:38

Perso, je ne m'inscris plus sur les forums qui ont plus de 75 membres en une journée. Même si je suis trop fan du contexte. Ces forums meurs toujours aussitôt qu'ils débutent ! C'est vraiment fou ! ; souvent les staffs s'occupent à peine de leur forum, ils en créaient des millions ; les ouvrent et les abandonnent !
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:54

Je suis toujours tombée sur des vieux forums excepté le dernier qui venait d'ouvrir mais le problème principal c'était juste que c'était une bande d'amis qui se connaissaient du coup bah ==> exclusion.
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:58

J'adooooooooooore les forums Kleenex ! o/
Non, je dis ça, mais c'est ironique. Faut bien varier un peu, sinon on va tous dire que c'est pas bien. 34 

En fait, oui, c'est assez stérile comme démarche. En même temps, heureusement qu'ils sont là : ça permet de se rendre compte de la valeur des bons RPG. Mon premier personnage important (parce qu'il a marqué un tournant dans ma manière de créer des personnages) était sur un kleenex, il y a quelques années. On n'était plus qu'une petite bandes d'amis du forum, une vraie petite communauté, et quand les admins ont abandonné le navire, on était encore là. On a voulu reprendre le projet, mais finalement, les admins ne voulaient pas. Ils ne voulaient pas le faire vivre, ni que quelqu'un d'autre le fassent vivre à leur place.
Et à mon sens, c'est là le vrai problème du kleenex. C'est qu'à côté, il y a des forums magnifiques, qui mériteraient d'être connus, mais qui n'attirent pas de monde, parce que leurs admins ne sont pas connus, parce qu'ils ont un codage peut-être mieux réalisé mais moins esthétique, parce qu'ils n'ont pas eu 100 000 inscriptions à l'ouverture. Les kleenex ont la fâcheuse tendance à attirer les gens, du coup, les forums plus calmes ont en comparaison un mauvais départ. Et voilà.

Et je tiens à préciser au passage que parfois, c'est la démobilisation de certains admins qui conduit à la démobilisation de tous les autres. ><
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 1:27

Totalement en accord avec le vortex !
Mais je vous avoue, où vous les trouvez vos kleenex ?
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:02

Je pense que ça peut se trouver partout, sinon, on saurait comment les éviter.

C'est vraiment pénible quand on tombe sur un de ces forums, qu'on s'est embêté à créer un personnage intéressant, et qu'au final, il y a une démotivation de l'admin. Si le forum n'attirait pas, ne démarrait pas, je veux bien comprendre qu'il ait envie d'abandonner, mais sinon, cela ressemble à de la fainéantise.
Moi qui aime bien les forums en début de vie, du coup, je suis obligée de réfléchir avant de m'inscrire, j'essaie de déterminer si j'ai affaire à un de ces forums ou pas.
Mieux vaut finalement un démarrage lent et régulier.
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:05

Bah, tu les trouves sur certains grands forums dont on ne citera pas le nom ( 34 ), dans des demandes de partenariat ou via top site vu qu'au départ ils ramènent plein de votes. x)
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:47

Ce qui est chiant, c'est que les forums kleenex amènent les petits forums à se faire détruire dès le début. Les gens voient qu'ils n'y a pas beaucoup de membres alors ils pensent aussitôt que le forum est délaissé ou mort, mais souvent il y a 20 membres actifs plutôt que 80 qui déserteront dans 2 jours. Par cette faute, le petit forum voit ses membres diminués parce qu'il n'y a personne qui veulent s'inscrire par peur de voir le forum mourir.
Anonymous

Invité
Invité
carte d'identité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:40

Aaaaaah okay je vois XD
Etant un membre fantôme sur ces forums là /ouuuuuh/ j'évite apparemment bien des choses Razz
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:46

J'aime bien l'idée de Gommeamacher, je trouve que ça correspond vraiment à la réalité.
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:57

Moi j'suis même pas inscrite, c'est dire. 24 
Mais ouais, c'est totalement ça sinon. 35 
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:52

Malheureusement, c'est la réalité désormais, aujourd'hui, c'est rendu dur de percer sur les rpg ; le nombre de ligne, le design, le codage développé, les avatars etc, tout ça, ça permet à 70% de ne pas fonctionner. Avant, il n'existait pas de codage, le design pouvait être des plus simplistes et n'importe quel forum pouvait fonctionner... malheureusement on est rendu à ce niveau sans parler du surplus de règles idiotes qui n'aident pas.
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:38

Peut-être, mais on ne peut pas non plus tout le temps idéaliser l'avant. Parce que le nombre de RPG avec des textes de mauvaise qualité étaient légions.
Cependant, les gens avaient bien plus de patience. Mais l'offre était moins grande, tout simplement, donc c'était plus simple de se développer.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:30

Sans compter que les histoires et concept originaux prônaient avant les règles et le codage, ce qui est assez chiant de voir ça je trouve. Les gens qui avaient les meilleures idées avaient la chance de percer, maintenant, c'est les forums les plus esthétiques qui percent, peu importe le concept.
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:46

D'ailleurs, d'une manière général, j'ai souvent vu des forums qui ont un design par vraiment folichon (oui, j'aime ce mot xD), et aucun codage particulier avec un nombre de membres totalement incroyable !
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptySam 5 Oct 2013 - 11:19

Oui, mais c'est plus facile d'avoir un contexte original quand on vient le premier. 05 
Mais en en parlant, c'est vrai que le contexte du Kleenex n'est en général pas bien développé. Finalement, l'admin peut se permettre d'abandonner son projet, vu qu'il n'a pas passé trop de temps à le monter.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:34

Nono a écrit:
D'ailleurs, d'une manière général, j'ai souvent vu des forums qui ont un design par vraiment folichon (oui, j'aime ce mot xD), et aucun codage particulier avec un nombre de membres totalement incroyable !
C'est vrai que j'ai vu ça aussi, mais je pense que si le staff est motivé et qu'ils ont leur « suiveux » dès l'ouverture, ça peut aider à voir ce genre de forum monter en grade.
Lily-Rose

Lily-Rose
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 62
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Bretagne
✤étude/emploi : Etudiante en Biologie
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:30

Je pense que mon avis va rejoindre les vôtres ^^.

Mais j'aurai une petite note positive à ajouter. Je suis tombée sur un forum kleenex grâce à une amie durant les vacances, il portait sur la série True Blood, type de forum que je cherchais depuis des lustres et en plus y'avait mon amie en question. Je me suis donc inscrite ... Pour ne jamais être validée. L'unique admin a abandonné le navire au bout d'un mois, ne répondant pas au Mp et aux topics des membres qui étaient abandonnés. Ce qui était dommage vu qu'il y en avait plusieurs de vraiment motivé pour reprendre le forum. Du coup, on s'est réunis et on a fondé le notre (qui a bientôt 2 mois et un beau noyau durs de membres adorables) =).

Comme quoi, un forum kleenex peut être à l'origine de belles aventures et de jolies découverte 18 41 !
Rose
http://www.in-nomine-mens.com/

Rose
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 286
✤ date d'embauche : 07/10/2013

✤ âge : 38
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : des montagnes !
✤étude/emploi : m2 en poche » ass. docu.
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:41

Un débat ! 04
Bon, d'ordinaire, je n'aime pas participer aux débats, parce que.. Parce que c'est pas franchement dans mes habitudes mdr, mais cette fois-ci, j'ai lu vos posts et j'avoue que ça m'a bien intéressée 34

Alors, pour réagir aux derniers posts, déjà, j'pense que chaque « époque » a ses lacunes, ses défauts, ses trucs qui font qu'on préférait la période d'avant ou qu'on souhaitait que les choses changent.
Selon moi, si on passe son temps à regretter « avant » et essayer de retourner aux « anciennes formules » qui marchaient, on n'avancera pas ! 38 Bon après, je pense qu'il existe pas mal de joueurs qui regrettent certaines périodes parce qu'ils étaient plus à leur aise, mais c'est tout autre chose et surtout, c’est compréhensible ^^
Donc dans tout ça, les forums Kleenex ? Alors, selon moi, ce sont des forums, avec un design plus ou moins soigné (ça dépend du savoir-faire du staff derrière en matière de codage ou de design, plus largement ), mais au contexte basique, aux parties construites rapidement et de manière.. Mécanique.
Je pense que par force d'habitude, on reconnait - plus ou moins facilement - un forum kleenex. Parce qu'il ressemble à ses confrères.. Les autres forums Kleenex. Et surtout, certains membres qui s'y rendent ont conscience d'y mettre les pieds.
Le fond du problème, si on peut appeler ça un problème, selon moi, n'est pas vraiment le staff qui se forme, se déforme et lâche le bout rapidement, mais certains membres qui ont l'habitude d'arriver, de poster leur fiche, de retrouver les copains sur un forum qui ne va pas durer et de repartir comme si de rien était. Je ne dis pas que c’est fait consciemment, au contraire, c’est peut être un mécanisme induit par force d’habitude (je cause bien xD ). Parce que finalement, s'il n'y avait pas ce genre de membres, est-ce qu'il y aurait autant de forum kleenex ? Est-ce que des staffs se formeraient aussi facilement pour construire une multitude de forums éphémères ? C'est un peu le schmilblick de la poule et de l’œuf en fait ! MDR

Tout ça pour dire que personnellement, j'ai effectivement constaté qu'il y avait pas mal de forum kleenex avec un design « basic », j'ai même parfois l'impression que le design est copié/collé d'un forum à un autre ( pas la bannière, ou les couleurs, mais je parle principalement du CSS qui donne cette impression de C/C ). On en vient presque à les confondre.

Aprèèèèès, je pense aussi qu'il y a une différence entre un forum kleenex et le forum d'un staff qui finit par se démotiver parce que 75 membres sont arrivés d'un coup et reparti aussi vite. Ce sont, je pense, derrière, des personnes qui pensaient pouvoir gérer et maintenir l'ambiance telle quelle, mais qui, au final, on surement été débordés et on laissés les choses couler, dans tous les sens du terme, jusqu'à ne plus pouvoir rattraper le truc. Par contre, je pense que ces forums sont minoritaires comparés aux kleenex !

Vala, c'était mon petit avis sur cette grande question ! MDR

EDIT : Les forums kleenex n'ont pas que du mauvais, la preuve MDR ! C'est sur que par contre, les forums sur les séries qui sont en cours de diffusion, malheureusement, ils sont souvent construit sur un coup de cœur et donc.. Plouf ! 30  Mais heureusement qu'il y a des staffs qui savent exploiter et faire durer ces univers 34 
.Lucky_dream

.Lucky_dream
Chef des floodeurs
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 406
✤ date d'embauche : 13/10/2013

✤ âge : 39
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : quelque part
✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:03

Je n'aime pas ça, mais ce que je déteste le plus c'est que à cause de gens pas motivés qui font un forum pour juste faire un forum, les nouveaux forums ont du mal à trouver leur place car les joueurs évitent ceux trop nouveaux de peur de tomber sur un kleenex.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty
Posté Que pensez-vous des forums « kleenex » ? Empty

 Que pensez-vous des forums « kleenex » ?

 Sujets similaires

-
»  Que pensez-vous de la suppression de msn ?
» Que pensez-vous de la finale ?
» Ce que vous pensez de cette série ?
» Ce que vous pensez de cette série ?
» Ce que vous pensez de cette série ?

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération