Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 La saga Mass Effect

Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:01

Mass Effect 1, 2 et 3


PS3, 360, PC


Résumé→ Mass Effect est un jeu de science fiction. Les humains peuvent voyager à travers toutes la galaxie et côtoient de nombreuse autres espèces extra-terrestre. Mais une menace pèse sur l'univers. Les Moissonneurs, une race alien synthétique qui réapparait tous tous les 50000 ans pour éliminer les différentes espèces aliens. Notre but sera donc de les arrêter.
Année de sortie→
-Mass Effect : 23 novembre 2007 (360, PC, et disponible sur le PSN)
-Mass Effect 2 : 20 janvier 2011 (PS3, 360, PC)
-Mass Effect 3 : 8 mars 2012 (PS3, 360 PC)
-Mass Effect 4 : A venir...
Particularité→ Le jeu est une trilogie qui se suis. Le quatrième a venir n'aura rien a voir avec les trois premier.
C'est un jeu de science fiction action/RPG. En gros, vous avez des passages d'actions et les passages ou vous devrez parler avec les "pnj" et bien sûr choisir la réponse. En sachant que la réponse peut parfois faire évoluer une relation/situation et fera augmenter soit votre pragmatisme ou votre conciliation. Dans chaque jeu, il vous faut monter votre équipe.
La durée de vie des jeux est assez importante. N'ayant pas fait le premier, j'ignore pour celui-ci mais vous pouvez compter une bonne trentaine d'heures de jeu pour le 2 et 3. L'univers de Mass Effect est vaste et surtout très interessant. La variété des espèces aliens, leurs histoires, les conflits inter-espèces...c'est vraiment passionnant et on s'y trouve transporté. La musique est aussi sublime.
Nombre de joueurs → 1 pour le mode histoire. Possibilité de jouer en online
Un peu plus→ C'est une des saga les plus réussi du monde vidéo ludique. Les personnages sont charismatiques, l'histoire tient vraiment en haleine. Si vous aimez la SF, vous devriez adorer Mass Effect. L'avantage est qu'il se trouve sur pratiquement toutes les plateformes de jeu. Au début vous pouvez choisir le physique de votre héros s'il sera un homme ou une femme ou vous pouvez tout aussi bien garder le perso de base qui est très charismatique (oui, moi j'ai gardé mon Shepard de base <3). A sa création vous choisissez son histoire, de quelle planète/colonie humaine il vient, et choisir ce que je vais nommer son style de combat Soldat ou biotique (j'ai plus tout les choix en tête) en sachant que biotique vous permet d'utiliser des "pouvoirs". Tout au long des trois jeux, vous pouvez importer votre personnage pour garder les caractéristiques que vous lui avez donné et son histoire ainsi que celle de votre équipe. Si un personnage est mort dans l'opus précédent, vous le ne retrouverez pas dans le suivant (seulement si vous importez votre perso). Bref, un jeu génial que je vous recommande chaudement.



KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:07

C'est une de mes saga préféré!

L’opportunité de joué une femme et un homme et de le personnalisé comme on le veut m'a littéralement fait craquer. Il y a aussi tout l'univers qui est franchement rechercher, bien défini et les espèces qui sont bien amenée ayant chacun avec leur propre histoire encore la très bien écrit.

Les problèmes que j'ai eu, surtout avec les premiers volets, c'est les bugs. Il y en a beaucoup sur la ps3 malheureusement... mais sa ne gâche pas tellement le jeu heureusement. Dans le 1 j'ai détesté royalement le Mako... heureusement, ils l'ont enlevé dans les deux autres XD.

L'autre truc qui ma fait tiquer, c'est le fais qu'ils ne se sont pas vraiment donner la peine de donner à Sheppard femme des positions plus féminine. On a l'impression qu'ils ont juste copier - coller les mouvements de Sheppard homme se qui donne parfois des trucs... spécial pour le moins, comme quand elle s'assit en jupe avec les jambes très éloigner l'une de l'autre.

Bref j'ai aimé et j'aime encore joué ^^
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:26

J'ai pas fait le premier. J'ai commencé par le 2. Du coup, sans avoir fait le 1, j'ai quand même réussi à suivre le jeu et plus ou moins à comprendre. Après, j'ai lu deux ou trois résumé par-ci par-là pour comprendre. Je sais qui est le méchant du 1 et tout et tout.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les fans étaient déçu de la fin du 3. Perso, je l'ai trouvé très bien. J'étais même triste d'avoir terminé le jeu ><
KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:47

Le un a tellement un game play un peu nase que bon... joué du deux au un tu ferais sans aucun doute le saut.

Pour la fin, je crois que c'est surtout à cause des fins des autres qui était plus héroïque et tout le tralala XD
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:50

Je me contente du 2 et du 3. D'ailleurs je suis en train de refaire le 2 04 Presque a la fin Very Happy

Ensuite, je me remets au 3 juste pour le plaisir Very Happy
KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:03

J'essaye d'avoir tout les trophées dans le 1 m'en manque vraiment pas beaucoup XD genre 8 ou 9 environ avant que je fasse la même chose avec le 2 et il me reste aussi environ la même chose au niveau des trophées.
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:21

Ah oui les trophés ! J'essaie aussi d'avoir tous ceux du 2, mais certains sont chiant à avoir. Je sais d'office que si je les veux tous, je vais devoir le recommencer en mode Démentiel. Et la je l'ai juste recommencé en vétéran. Il faut aussi que je parvienne enfin à entretenir une romance (car le première fois que j'ai joué, j'ai misérablement échoué ! Miranda m'a fait la gueule >< FAIL !!!) Et quelques autres trophés à la con comme ceux qui te demande de te servir de tel ou tel pouvoir biotique X fois.
KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect EmptySam 5 Oct 2013 - 0:07

Mdr heureusement ils ont enlevé ceux que tu avais quand tu faisais t'en de missions avec tel et tel catégorie de personnages. Me reste liara et kaidan... que je laisse toujours crevé parce que je fais la romance avec liara!!! 10 

Contenu sponsorisé
carte d'identité
La saga Mass Effect Empty
Posté La saga Mass Effect Empty

 La saga Mass Effect

 Sujets similaires

-
» Quileute's Legende [Forum inspiré de la Saga Twilight sans les vampires]

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération