Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954 ✤ date d'embauche : 20/09/2013
✤ âge : 34 ✤ sexe : F ✤ provenance : What ? ✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
Posté Mar 15 Oct 2013 - 13:57
Gantz
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, en attendant son métro, il rencontre un ami d'enfance, Masaru Katô, qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare. Il est alors poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.
Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement avec vue sur la Tour de Tokyo, au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à l'un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelés Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secrète menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Hiroya Oku ...
Attention c'est un manga de type Seinen, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Pour ma part, je n'ai vu que l'anime ainsi que les deux films. C'est un manga que j'adore, un vrai manga et pas quelque chose de cul-cul la praline destiné aux enfants. Comme je l'ai dis, c'est à la base un manga qui est destiné aux garçons (entre 18 et 30 ans), ce qui explique la violence, le gore et un peu de sexe, ou les filles avec des formes plus que généreuse. Mais bon ce n'est pas que ça. L'histoire est intéressante, on se demande se qu'il se passe. L'anime ne suis pas vraiment le manga. Manga qui n'est pas fini encore.
Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence : Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum