Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Les « fans » de séries qui critiquent constamment

gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:43

Un petit débat qui m'énerve assez, c'est les gens qui se classent comme des adeptes de séries, mais qui ne peuvent pas s'empêcher de continuellement dégrader toutes les séries qu'ils regardent, c'est à croire qu'ils en aiment une ou deux seulement. Je ne pense pas qu'à ce point on puisse se classer adepte. Qu'en pensez-vous ? Moi personnellement, je trouve ça désolant et il est bien rare que je n'aime vraiment pas une série ... certaines que j'ai pas accroché, mais pour 2-3 points, j'ai pas dénigré la série non plus...
C'est dans le même bocal que les gens qui dénigrent une série d'épisode en épisode, de saison en saison, mais qui continue quand même à regarder la série en question Oo' Mais c'est quoi le but ? Si tu aimes pas, tu regardes pas. Brefouille, débatons sur le sujet 19 
Gallifrey's Madness

Gallifrey's Madness
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 59
✤ date d'embauche : 13/11/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : cherche désespérément un emploi *---*
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:39

Dans mon cas personnel, je connais des exemplaires de personnes de ce type, et y a rien de plus saoulant. Genre ils se disent hyper fans d'une série, mais quand ils la regardent ils ont plus l'air de critiques professionnels que de fans avérés. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de regarder un truc si la personne le critique constamment, à moins que son plaisir soit d'être foncièrement mauvaise sur une chose qui peut pas se défendre (vu qu'une série peut pas te gueuler dessus quand tu la critiques), bref je trouve ça idiot. Enfin y a d'autres plaisirs à avoir que de regarder des trucs qu'on aime pas quoi Wink. Par contre ça n'empêche pas les gens qui aiment les séries de les aimer quand même et de montrer les crocs quand des idioties de ce style se présentent à eux. (non non je l'ai pas fait Embarassed enfin si j'avoue je l'ai fait mais parce que la personne me saoulait).

Comme quoi faut de tout pour faire un monde ^^ Je peux même citer des exemples de critiques de ces "faux-fans" si jamais ça intéresse car franchement des fois c'est tellement désespérant que ça me fait rire ^^

gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptySam 16 Nov 2013 - 12:07

Je viens de finir Dexter et je vois tellement de mauvais commentaire tandis que je ne vois pas pourquoi et ça me rend enrager, comment ils peuvent se classer fan en dénigrant autant ! Les supposés fans sont rendus tellement exigeant qu'ils voient des critiques à faire partout et j'en ai marre --'
Gallifrey's Madness

Gallifrey's Madness
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 59
✤ date d'embauche : 13/11/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : cherche désespérément un emploi *---*
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptySam 16 Nov 2013 - 13:14

J'ai également vu la fin de Dexter pas plus tard que hier soir et sincèrement elle me convient moi ^^ C'est parfaitement plausible et ça laisse éventuellement une porte ouverte à un éventuel retour (on sait jamais Wink). J'ai même failli avoir ma petite larme à des moments. Pourtant c'est pas comme si je regardais toute la série de Dexter, j'ai vu la fin par curiosité, mais j'avoue que j'ai bien aimé quand même Smile
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptySam 16 Nov 2013 - 13:53

https://database.forumactif.com/t1104-finale-de-dexter ^^
Tu as pas vu toute la série ? :O
Sinon moi j'ai trouvé cela trop triste ! La fin me convient, ça correspond totalement avec la série je trouve ! Bien que cette fin ne finit pas bien du tout lol.
Gallifrey's Madness

Gallifrey's Madness
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 59
✤ date d'embauche : 13/11/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : cherche désespérément un emploi *---*
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptySam 16 Nov 2013 - 14:51

Ben pour tout te dire, rares sont les séries que je regarde entièrement ^^ Souvent je les suis par bribes, quand des épisodes m'intéressent et attirent ma curiosité. La fin de Dexter a eu cet effet sur moi et je suis allée la voir alors qu'avant j'avais vu genre quelques épisodes en vrac mais pas tout. Je sais je suis bizarre, mais en attendant je regarde des choses qui m'intéressent et pas des trucs que je critique, chacun sa façon de fonctionner Wink Quand ça m'intéresse à fond, je regarde entièrement et quand c'est quelques fois c'est en bribes ou de temps en temps, enfin ça dépend. La fonction en bribes est pas mal quand il y a des séries sans fil conducteur particulier, comme les séries policières par exemple.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptySam 16 Nov 2013 - 15:56

Oh d'accord, bah je te conseille la série entière ♥
Elna

Elna
Chef des floodeurs
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 894
✤ date d'embauche : 05/10/2013

✤ âge : 24
✤ sexe : femme
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Collégienne
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyDim 17 Nov 2013 - 6:58

Moi personnellement j'en ai marre des gens qui cassent les séries qui peuvent pas plus les enfoncés, mais qui continuent à regarder! J'ai envie de leur dire: "Tu aimes pas? Alors pourquoi tu regardes??" Sérieux, Vampire Diaries, tout le monde casse cette série, mais il y en a qui aiment encore. ça dépend des goûts donc les autres ils commencent à crier en disant "comment tu fais pour regarder ça!"...
En plus il y en a qui se disent grands fans de Pretty Little Liars, mais quand tu lis leurs critiques on dirait plutôt qu'ils ont déteste cette série O.O
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:14

On peut aimer quelque chose et trouver qu'objectivement, c'est mal fait, que certains passages sont ridicules, etc. Simplement, il y a une différence entre le moment où on regarde et celui où on critique. Quand on regarde, on est plongé dedans et c'est très plaisant, mais quand on critique, on essaie de réfléchir sur ce qu'on a regardé.
En outre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer une série mais pas forcément tout ce qu'il y a dedans. Les critiqueurs préfèrent s'appesantir sur ce qui ne leur a pas plu, afin de partager leur déception, mais n'ont pas forcément le besoin de dire ce qui leur a plu.

Donc, deux choses. D'abord, à vous lire, on a l'impression, même si vous parlez de ceux qui abusent de la critique, on n'a pas le droit de critiquer, que pour aimer, il faudrait ne jamais critiquer, toujours être d'accord, etc. Je me doute que vous n'avez pas voulu dire ça, mais c'est vraiment l'impression que j'ai. ^^
Ensuite, je pense que si vraiment ils n'aimaient pas, c'est qu'ils ne regarderaient pas. Mais ils ont sans doute honte de ce qu'ils regardent et sont excédés par ce qui ne répond pas à leur attente. Bon, ce ne sont rien de plus que de grands égoïstes, ou de personnes accros à la critique, mais leur avis n'aura pas forcément grande valeur, car, comme vous l'avez dit, en critiquant tout le temps, ils en perdent tout crédit, et en plus, cela ne signifie pas qu'ils soient capables de formuler de bonnes critiques. Le cas le plus fréquent est de voir quand ces critiques révèlent une grande naïveté, du genre je-voudrais-que-tout-aille-le-mieux-dans-le-meilleur-des-mondes.
Elna

Elna
Chef des floodeurs
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 894
✤ date d'embauche : 05/10/2013

✤ âge : 24
✤ sexe : femme
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Collégienne
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:20

Oui je suis d'accord avec toi mais c'est quand même énervant les gens qui disent j'aime pas et ne se justifie pas...
.ipar haizea
http://showdown.bb-fr.com/

.ipar haizea
client plein d'idées
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 734
✤ date d'embauche : 23/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Rivendell.
✤étude/emploi : Aventurière.
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:36

Ah, il y a aussi une grande différence entre dire "J'aime pas" sans justifier et "Je n'aime pas car (justification)". Dans le premier cas, ce n'est plus vraiment une critique et effectivement, on peut se demander pourquoi ils regardent puisqu'ils n'aiment tout simplement pas. Dans le second cas, la justification peut être trouvée stupide par d'autres amateurs de la série mais elle reste présente (même si pas forcément constructive, je vous l'accorde). Bref, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. (:

Il m'est arrivé de regarder des séries où je trouvais beaucoup de défauts mais que je continuais à regarder parce que le fond de l'histoire, les personnages, le jeu d'un acteur, etc... bref, quelque chose attirait mon attention et me donnait envie d'en voir plus. Dans ce cas-là, j'aurais très bien pu dire "Je n'aime pas cette série car Machin et Truc sont vraiment des personnages clichés et sans grande profondeur, que ce triangle amoureux devient ridicule à force et qu'il faudrait sérieusement que (suite des commentaires)". Oui, j'ai souligné ce qui, à mes yeux, méritait d'être amélioré. Ce n'est pas forcément descendre la série dans son intégralité puisqu'on évoque simplement ses points faibles sans parler de ses points forts (et pourtant, on en trouve). On n'y pense simplement pas : on a souvent tendance à parler des trucs moins bons que des bons points, vous n'avez jamais remarqué ? (:

Bref, les personnes qui disent « Tu regardes machin ? Comment tu fais ? » n'entrent pas vraiment dans la catégorie de ceux qui critiquent et qui continuent à regarder puisque de toute évidence, ils ne regardent pas/plus.
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:41

Personnellement je suis très critique et je trouve toujours que plein de choses ne vont pas. Mais ça ne m'empêche pas de regarder, ni même d'apprécier. Je pense juste qu'il faut savoir se calmer et accepter qu'une série n'est pas parfaite. o/
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:23

J'ai souvent vu des gens qui ont commentés tous les épisodes de plusieurs séries et même après 8 saisons, qu'ils passent leur temps à critiquer chaque petit détail ; pour à la fin, ne rien sortir de bon. Il y a être critique et l'être trop je pense. Oui, c'est normal que certains épisodes, détails, personnages d'une série qui vous plaise peuvent vous énerver ou décevoir, mais certaines personnes sont réellement dans l'excès et ça devient laçant de voir ça surtout ceux qui disent que telle série c'est de la merde et qu'il y a rien de bon et d'intéressant tandis qu'il relance une critique d'épisode en épisode durant la totalité de la série. Hého, arrête de perdre ton temps devant la tv ...
C'est à peine si certains ne vont pas jusqu'à critiquer le chandail qu'un personnage a porté ou bien la marque du jus qu'il a bus au souper --' Bref, ça devient chien à la longue quand les critiques deviennent abusives 01 Personnellement, je suis fan inconsidéré de série et je dévore celles-ci sans voir constamment les petits détails chien qui à la fin viennent détruire la globalité de la série.
Lydie

Lydie
client plein d'idées
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 692
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : fille
✤ provenance : France ♪
✤étude/emploi : Terminale Essentiellement Soporifique
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:13

En voilà un débat intéressant ♪ Pour ma part, j'adore critiquer. Et évidement, je critique les séries que je regarde, pas celle que je ne regarde pas. Je peux critiquer la série que je considèrent comme la meilleure du monde, et je vous assure, je me revendique comme une vraie fan. Je pense comme certains ici, les critiques comme « j'aime pas » ne sont pas des vrais critiques. Là pour le coup, je suis d'accord ces gens là ne peuvent pas se permettre de dire " je suis un fan, un vrai" alors qu'ils sont incapables de dire le pourquoi du comment.

On peut critiquer une série en l'adorant ! En relevant des erreurs de scénario, des scènes parfois mal jouées, les costumes, les effets spéciaux... Enfin je vais prendre l'exemple de OUAT. J'aime cette série, mais je vais pas me gêner pour dire qu'au niveau effets spéciaux ben heu... c'est vraiment bas quoi.  On peut critiquer une série qu'on a vu, qu'on a arrêter de voir non ? Personnellement, je le fais. Avant je me revendiquais vraiment adepte d'une série dont je ne peux plus attendre parler xD

Tout ça pour dire qu'on peut critiquer, tout en aimant une série. Que les gens qui critiquent ne sont pas nécessairement des "faux fan" ou je ne sais quoi, c'est qu'il ont juste un avis, et qu'il le font partager. Cependant, je dois avouer que les critiques pas constructives « j'aime pas ce perso, il est moche » qui sont rabâchées à longueur de temps, c'est agaçant.
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:47

Ouais, c'est certain qu'on peut critiquer certains aspects de certaines séries même étant fan ; comme les effets de OUAT J'approuve totalement ou bien une fin un peu baclée ou un détail par ci par là qui déplait, c'est normal, mais chez certaines personnes, ça en devient vraiment excessif ; quand tu descends toutes les épisodes en citant 500 trucs que tu n'aimes pas, je ne pense pas que tu peux dire que tu es fan. Puis de ne jamais aimé les voies qu'une série prenne également...
.ipar haizea
http://showdown.bb-fr.com/

.ipar haizea
client plein d'idées
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 734
✤ date d'embauche : 23/09/2013

✤ âge : 27
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Rivendell.
✤étude/emploi : Aventurière.
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyMer 20 Nov 2013 - 3:51

gommeamacher a écrit:
quand tu descends toutes les épisodes en citant 500 trucs que tu n'aimes pas, je ne pense pas que tu peux dire que tu es fan. Puis de ne jamais aimé les voies qu'une série prenne également...
A ce moment-là, ce sont simplement des casse-couilles (excusez du terme mais casse-pied ne convenait pas assez (a) qui n'ont pas grand chose d'autre à faire. Là encore, je crois qu'il faut simplement fermer les yeux car ce n'est pas le cas de tout le monde (enfin, ça doit même être une minorité de personnes) et de toute façon, il y en aura toujours. (:
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:54

19 Ouais malheureusement, mais bon ça fait chier à long terme 82 
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:27

Quoi qu'il arrive, il y aura toujours des gens pour critiquer. Il suffit qu'un détail ne plaise pas. Comme on dit, les gouts et les couleurs c'est différent pour tout le monde. De plus, dans la vie rien n'est parfait. Du coup aux yeux de quelqu'un c'est normal que lui critique ça et l'autre critique ce truc là. Après, c'est comme ça, il y a des gens qui aiment critiquer. S'ils argumente le pourquoi il n'aime pas, je pense qu'ils sont dans leur droit. Comme toi si tu aimes, tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette personne.
Que ce soit les séries, les films, les jeux vidéos, les romans... il y aura toujours quelqu'un pour critiquer.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty
Posté Les « fans » de séries qui critiquent constamment  Empty

 Les « fans » de séries qui critiquent constamment

 Sujets similaires

-
» Les fans de Game of Thrones
» Ligne des fans de stars décécés.
» Décompte des séries
» Tes séries du moment ?
» Vos coffrets séries

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération