Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis)

Pravda

Pravda
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 28/10/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec, Canada
✤étude/emploi : Maîtresse du Temps (M2 en Histoire)
A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty
Posté A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:03

A Feast Of

Ice and Steel

Le contexte


Ibenholt, 1180 RE (930 ap. J.-C.)

La folie des hommes attire l’œil des dieux. Un murmure, qui s'étiole comme une goutte d'encre dans un verre d'eau ; des mots de guerre, des mots de sang qui couvrent le royaume d'une chape de neige lourde et dense. Une année est passée depuis que l'Usurpateur, le roi noir Istar Eindis, s'est emparé du trône par le régicide, qu'il a évincé son frère aîné à grands renforts de conjurations et qu'il a instauré une tyrannie impitoyable. Une année déjà qu'il a enchaîné la noblesse dans des conflits fratricides, des luttes incessantes menées dans l'espoir d'arracher un fragment de souveraineté ou quelques parcelles d'influence. Il a privé la fille unique du roi déchu, la princesse Jora, de ses prérogatives de succession, il l'a assignée au palais dont les murs de pierre taisent les revendications. Une inanition sans fin creuse le ventre du tyran d'un appétit vorace pour le pouvoir, une ambition brûlante assèche sa langue, sans cesse assoiffée par une volonté de vaincre tous ses adversaires jusqu'au dernier.

Dans le bruit assourdissant de ses propres velléités, Istar n'a pas entendu les murmures de ses sujets, les centaines de prières adressées aux dieux qui ont fendu l'air froid de l'hiver pour se hisser jusqu'à Ásgard, piquant la voûte céleste de lumières aveuglantes, altérant l'harmonie des astres du long requiem d'un peuple enchaîné, asservi, injustement privé de sa liberté. Odin, les a entendu, envoyant les Ases sur la terre des hommes avec pour consigne de ne jamais dévoiler leur réelle identité aux mortels, sous peine d'être bannis et dépourvus de leurs pouvoirs. Devant la corruption des hommes, nul ne peut rester indifférent, au risque de se prendre le doigt dans l'engrenage et y succomber à son tour. Mais à l'ombre des ifs argentés de la citadelle s'échangent poignards et complots, alors que les dieux eux-mêmes se font guerre, happés par la tempête d'un pouvoir qu'on frôle du bout des doigts.




Les intrigues


Chapitre I : L'Insurrection

Une clameur monte à l'est, souffle un vent glacial sur le royaume pour être avalé par milles poumons qui font battre autant de cœurs dans des poitrines asservies. On chuchote dans les auberges et les tavernes que le règne d'Istar tire à sa fin, qu'on frappe un fer enflammé dans les forges pour le passer au fil de l'épée. D'autres murmurent qu'un petit groupe d'hommes prépare l'évasion de la princesse Jora, légitime héritière du royaume injustement privée de ses droits. Au creux de toutes les bouches, roulent sur les langues des superstitions qui ne laissent personne indifférent : on dit que les dieux sont derrière tout cela, qu'ils se sont mêlés aux hommes pour ramener la paix à Ibenholt. Les rumeurs sont venues aux oreilles d'Odin qui suit avec attention les pas de ses fils et de ses filles, se méfiant des bévues qu'ils pourraient semer dans leur sillon. Osera-t-il lui-même intervenir à Ibenholt ?

Dans les rues de la capitale, les passants se font discrets, certains espèrent en secret être enfin délivrés de la folie d'Istar, mais le souverain menacé n'est pas en reste : la répression creuse des charniers plus profonds alors qu'on fait monter chaque jour des innocents sur l'échafaud. Mais les promesses de l'insurrection soufflent dans les cœurs les chaleurs d'un matin nouveau : à la violence d'un État on ne peut qu'opposer la violence d'un peuple asservi...




Les groupes


ASGARDIENS : En construction.

VANES : En construction.

NOBLESSE CLANIQUE : En construction.

GENS DU PEUPLE : En construction.



Les quatre clans principaux


CLAN VOLSÜNG
Probablement le plus ancien clan avec le clan Arngeirung, on ne peut dater sa création, mais beaucoup s'accordent pour dire qu'il fut fondé bien avant le temple, antérieur, même, au grand chêne qui domine la cour du palais. Les hommes du clan ont toujours été reconnus pour leur bravoure sur le champ de bataille, pour leur habileté à la chasse, mais aussi pour leur cupidité et leur capacité presque ésotérique à récolter les honneurs, même lorsqu'ils n'étaient pas pressentis pour recevoir les lauriers. Toujours admis dans les cercles intimes des rois d'Ibenholt, ils ont trouvé auprès de presque chacun d'entre eux une oreille attentive, se hissant au Conseil royal avec facilité et aisance. Ambitieux, avares, de tempérament sanguin, mais stratégique, les membres du clan Volsüng connaissent l'adversité, puisqu'ils se font des ennemis avec plus de facilité qu'ils ne trouvent le pouvoir, sans cesse engoncés dans des querelles internes ou avec d'autres clans. Ils sont craints par beaucoup et détestés par plus encore, et leur arrogance leur a valu plusieurs poignards dans le dos, par le passé. Les femmes du clan sont reconnues pour leur amour du luxe et de l'apparat, mais aussi pour leurs langues acérées et leur propension à s'emporter facilement pour une parole mal placée. Tout comme leurs maris, leurs frères ou leurs fils, elles savent manier la dague avec adresse, tout autant que l'épée de la vengeance, soyez-en avertis.

Étendard:

CLAN ARNGEIRUNG
Leur arrivée à Ibenholt remonte à la fondation de la ville, qui était alors un hameau de quelques habitations. D'abord étroitement liés au clan Volsüng, à travers maintes alliances, le clan Arneirung est actuellement en guerre ouverte avec leurs anciens compagnons d'armes et alliés. Faisant la promotion de la loyauté et de la tradition, le clan est sans conteste le plus conservateur et réactionnaire des quatre, souhaitant à tout prix maintenir la lignée royale du clan Eindisung au pouvoir, ce qui leur a valu leur défection du Conseil royal depuis l'accession au trône de l'Usurpateur. Privés de leurs moyens de pression, ils agissent dans l'ombre pour fomenter une conjuration capable de porter la princesse Jora au pouvoir, puisqu'il s'agit de la légitime héritière du royaume. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont été bâillonnés à la cour que leur voix ne se fait plus entendre par la population qui continue de les soutenir dans leur fidélité à la lignée Eindisung. Leur grandeur d'esprit légendaire n'est pas sans rappeler les récits héroïques des scaldes et ils se font un point d'honneur à faire respecter les lois ancestrales à Ibenholt. Certains disent que leur aveuglement les rend rétrogrades, sape les bases du progrès qui ne peut survenir qu'au terme d'un changement radical, d'autres crient à l'hypocrisie, prêtant au clan un égoïsme dissimulé, leur conservatisme empêchant toute mobilité sociale et confirmant leur volonté de conserver leur influence coûte que coûte.

Étendard:

CLAN EIFING
Le clan Eifing est sans conteste un des clans les plus prospères du royaume, puisqu'il est également le clan le plus guerroyeur de tous. La plupart des plus fiers combattants d'Ibenholt provient de ce clan qui se targue de fournir les meilleurs soldats lors des raids. Même les femmes de ce clan sont considérées comme de féroces guerrières qui ne se laissent imposer leur conduite ni par leurs frères ni par leurs maris. Chez les Eifing, c'est la loi du plus fort qui prime, il en va de même pour le souverain auquel ils voueront leur respect. Il se trouve qu'Istar est un fier combattant qui a su se faire respecter du clan qui le soutiendra jusqu'à ce qu'un souverain (ou une souveraine) plus fort lui arrachera la couronne des mains. La plupart des autres clans se méfie de celui-ci, on dit que les membres du clan sont prêts à tout pour obtenir les honneurs sur le champ de bataille, qu'ils sont cruels, vindicatifs et violents, n'hésitant pas à se battre lorsque les choses ne tournent pas en leur faveur ou qu'on menace leurs intérêts. N'insulte pas qui veut le clan Eifing, si ce dernier ne souhaite pas déchaîner la fureur des sanguinaires sur sa personne. N'entre pas qui veut, non plus, dans les bonnes grâces des membres du clan qui ne font de quartiers pour personne et méprisent ouvertement la faiblesse.

Étendard:

CLAN YNGLING
Le clan Yngling est sans conteste le plus équilibré de tous, refusant de se laisser happer par la violence, l'arrogance ou le retour aux traditions. Souvent perçus comme des visionnaires par le passé, les membres du clan ne se laissent que très rarement impressionner, parlant peu, mais avec éloquence, ne se mêlant des affaires du royaume que lorsqu'elles menacent la paix sociale ou le subtil équilibre des clans. Avisé, réfléchi et incorruptible, le clan est très spirituel, priant les dieux et intercédant auprès d'eux en la faveur des hommes, ils sont le lien ténu entre Midgard et Ásgard, leurs membres n'hésitant jamais à se priver pour le culte ou à se sacrifier lors des fêtes religieuses. Tous respectent leur parole, puisqu'elle est souvent synonyme de sagesse et leur aptitude à la navigation et à la science ne sont plus à défendre auprès du roi qui avait toujours recours à leur don pour construire des navires. S'ils soutiennent avec recul et distance la revendication légitime de la princesse Jora, ils ne s'impliquent jamais directement dans la conjuration préparée par le clan Arngeirung, tentent toujours de modérer et de tempérer les autres clans pour éviter que les luttes fratricides ne dégénèrent. Pourtant, la retenue n'est pas toujours la réponse à un problème et certains les traitent de lâches et de couards, ce qui n'est pas sans entacher les relations familiales du clan.

Étendard:




Avatars réservés


Hommes :
℘ George BLAGDEN : Kjarne Sigurdarson [PV Libre]
℘ Chris HEMSWORTH : Thor Odinson, (Thorygg Eyleifrson, alter ego mortel)
℘ Tom HIDDLESTON : Loki Odinson, (Lorkhan Eyleifrson, alter ego mortel) [Fonda']
℘ Clive STANDEN : Odrik Grimsson [PV Libre]

Femmes :
℘ Emilia Clarke : Jora Eindisdottir [PV Libre]
℘ Katie McGrath : Sigyn Lavindottir (Syl Lanvikdottir, alter ego mortel) [PV Réservé]
℘ Natalie Dormer : Sif Jorgendottir (Asta Hamindottir alter ego mortel) [PV Libre]
℘ Katheryn WINNICK : Ekkhi Eiffindottir [PV Libre]



Fil de nouvelles



℘ 24/11/2013 : Création du forum. Codage, design et rédaction du contexte complétés.

Aperçu du header:



Réservations et prévenus



℘ Soyez le premier ou la première à réserver votre avatar, votre personnage et votre place sur A Feast Of Ice and Steel !




Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty
Posté A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:36

Vikings. ♥
Je trouve ton projet superbe et bien rédigé, très clair et bien présenté. Personnellement, je trouve dommage que ton intrigue soit aussi politique et mythologique à la fois, l'un comme l'autre auraient été déjà très complet.
Ce qui me gêne, en revanche, c'est que j'ai l'impression que tu tires ton inspiration du Trône de Fer, tant dans le titre du forum que pour ta bannière (le reste, je peux plus difficilement en juger). Mais je ne sais pas si la ressemblance est voulue.
En dehors de cela, tu as de quoi avoir un très beau forum, c'est évident. ^^
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty
Posté A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:19

Pareil pour moi, sur le coup je me suis demandée si c'était pas un autre Trône de fer avant de voir la fin du titre, vu le titre original de l'œuvre... mais finalement, agréable surprise, projet bien renseigné, que je pensais avoir commenté avant, donc je ne peux que t'encourager ! D'ailleurs pas impossible que je vienne y faire un tour. x)
Pravda

Pravda
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 28/10/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec, Canada
✤étude/emploi : Maîtresse du Temps (M2 en Histoire)
A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty
Posté A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:10

Pardon pour le délais de ma réponse, le trimestre m'a rattrapée tout d'un coup. A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) 3013996390 

Merci à vous deux, vous êtes toujours aussi constructifs (et rapides) dans vos commentaires, c'est super apprécié !

@Vortigern : Merci énormément pour l'avis, tout d'abord. Pour répondre à ta question, oui, l'influence du Trône de Fer est indéniable. Je compte exploiter avant tout l'ambiance de la série, les complots et les conjurations politiques seront nombreux, le côté politique devenant aussi gluant qu'une toile d'araignée aux ramifications multiples. Je n'exploite pas l'univers de GoT, ni les personnages, mais quelques éléments que je souhaite garder secrets pour le moment (vous verrez bien lors que le forum sera lancé A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) 2980676578 ).

En ce qui concerne le mélange mythologie-politique, je te concède que l'un comme l'autre aurait bien fonctionné. Mais voilà : j'avais envie d'humaniser les dieux, de les rendre corruptibles, envieux, jaloux...Je veux révéler leur part d'humanité (part très importante, surtout chez les dieux nordiques), leur donner une dimension de plus, pour leur octroyer de la profondeur. Chez les vikings, on croyait que les catastrophes (naturelles ou humaines) ou les malheurs étaient des dommages collatéraux qu'on attribuait aux luttes entre les dieux. J'ai vraiment envie d'intégrer cette croyance, de faire en sorte que les dieux se mêlent réellement des affaires des mortels. Je crois que ça pourrait être intéressant à jouer. ^^

@VortexStorm : Merci pour les encouragements, c'est génial et ça me donne envie de continuer le projet ! Je songerai à te faire signe quand il sera ouvert. 05 
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty
Posté A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:52

Je ne savais pas si la référence était volontaire, mais si c'est le cas, je comprends mieux ce que tu comptes faire. Et comme tu justifies bien la croyance des Vikings... je trouve ton idée géniale. 31 
Pravda

Pravda
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 28/10/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec, Canada
✤étude/emploi : Maîtresse du Temps (M2 en Histoire)
A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty
Posté A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:59

C'est très gentil à toi ! Merci pour les encouragements et encore merci pour l'avis ! 44 
Torben Badenov
http://strange-scotland.forums-actifs.com/

Torben Badenov
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 287
✤ date d'embauche : 29/10/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Lille
✤étude/emploi : M2 Sociologie
A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty
Posté A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:49

Je suis assez impressionné par le contexte, mêlé intrigue politique et mythologique est à mon sens une excellente idée. Les norses étaient particulièrement dévots, la vie religieuse avait son importance au delà de rites comme on en avait à l'époque dans le reste de l'Europe. J'adhère assez, même si c'est vrai que le titre porte à confusion ^^

Contenu sponsorisé
carte d'identité
A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty
Posté A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis) Empty

 A FEAST OF ICE AND STEEL ► Mythologie nordique, Vikings (prévenus+avis)

 Sujets similaires

-
» UPSIDE DOWN ✘ Avis, Réservation Prévenus.
» BOMBARDA MAXIMA ◊ hp, 1371. (avis/prévenus)
» DIVINA BELLUM ► percy jackson. (avis & prévenus)
» CREATURES ✣ we are the lost, the sick and unspoken (avis, prévenus, réservations)
» DOPPELGÄNGER ▬ Deuxième version (fantastique) (avis, réservations, prévenus)

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération