Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Le lys ensanglanté - rpg historique (avis)

Eris

Eris
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 41
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : 100% fille
✤ provenance : ah! ah !
✤étude/emploi : Lycéenne
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:26

Bonjour/Bonsoir !   04   Je viens aujourd'hui vous présenter le nouveau projet qu'Isis et moi-même avons décidé de mettre en place. C'est encore une fois un forum historique (on n'en a jamais assez >.<), mais cette fois-ci, il se déroulera en 1407 (oui, oui nous avons déjà arrêté la date après un longgggg débat  Razz ). Voici un petit contexte qui vous permettra de vous mettre dans l'ambiance.

Bonjour/Bonsoir !   :ballon:   Je viens aujourd'hui vous présenter le nouveau projet qu'Isis et moi-même avons décidé de mettre en place. C'est encore une fois un forum historique (on n'en a jamais assez >.<), mais cette fois-ci, il se déroulera en 1407 (oui, oui nous avons déjà arrêté la date après un longgggg débat  Razz ). Voici un petit contexte qui vous permettra de vous mettre dans l'ambiance.

le contexte

Citation :
« Le roi est à nouveau fou, le roi est fou. » Cette douce petite phrase résonne dans tout Paris. On pourrait croire à une mauvaise plaisanterie ou à un vilain mensonge, pourtant il n'est au monde rien de plus réel. « Le roi est à nouveau fou, le roi est fou.», répète sans cesse le peuple de la capitale. Charles VI qu'on appelait au départ « le bien-aimé » n'est plus qu'à présent « le fol ». Pris de folie, sauvé de la mort par une cousine, le roi n'est plus qu'un simple pantin entre les mains de sa femme : Isabeau de Bavière. Beau bouton de fleur trop vite fané, voilà bientôt quatorze ans qu'elle détient le pouvoir. Un pouvoir qui ne semble en aucun cas lui réussir. En effet, les pires rumeurs courent à son sujet. Infidèle à son mari avec le propre frère de ce dernier, elle est crainte par le peuple qui est convaincu qu'elle mange les enfants. La reine serait alors une ogresse venue des forêts de Bavière ? Une bien jolie ogresse dans ce cas, car peu de gens semblent lui résister. Finalement ne serait-elle pas plutôt une sorcière ? Or, les sorcières ne mangent-elles pas les jeunes enfants ? Mais, le peuple parisien oublie bien vite que le mal ne se trouve pas toujours où on le pense. De nombreux vautours rôdent à la cour. Tout d'abord les oncles du roi, prêts à s'enrichir à n'importe quel prix. Heureusement pour la France, deux d'entre eux sont passés de vie à trépas et le troisième est bien trop vieux pour manigancer quoique ce soit. Ensuite, le duc de Bourgogne, cousin de ces Majestés, qui semble posséder plus de pouvoir qu'on ne le pense. Et que dire de ce pauvre duc d'Orléans, frère du roi, qu'on soupçonne d'être l'amant de la reine et le père des enfants royaux ? Il paraît que pour lui, la France passe avant tout, contrairement à son rival qui préférerait sans doute laisser champ libre aux Anglais. Dans un pays déjà ravagé par les épidémies, la famine et la pauvreté, vient s'ajouter une guerre civile entre Orléans et Bourguignons. Deux familles, deux clans, une chance sur deux de s'en sortir. Ou bien peut-être pas qui sait ? Car déjà une petite phrase envahit les demeures : « Le royaume sera perdu par une femme, mais sauvé par une pucelle. ».  Les dés sont jetés …

les groupes

┼ Il y aura cinq groupes (dont nous n'avons pas encore les descriptifs) : les Valois ; les Orléans ; les Bourguignons ; les Anglais ; les Neutres.

les infos / les news

┼ Le fow se déroulera en pleine guerre de cent ans, lors de la guerre civile entre armagnacs et bourguignons.
┼ Il est évident que les avatars style "historiques" seront à prendre en priorité.
Liste des prédéfinis postée, les anglais ne sont pas tous mis, nous allons sûrement en rajouter.

liste des prédéfinis


LES VALOIS:

LES ORLEANS:

LES BOURGUIGNONS:

LES ANGLAIS:

LES NEUTRES:

N'hésitez pas à donner vos avis pour que ce projet puisse, un jour peut-être, connaître la lumière  Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) 3013996390
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:26

1407... Mais c'est l'assassinat du duc d'Orléans, qui sera vengé en 1419 ?
C'est un bon choix de contexte, et il faudra avoir les bonnes annexes. Mais concrètement, comment mettrez-vous en scène votre contexte ? Les lieux à jouer, les types de personnages, etc.
Eris

Eris
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 41
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : 100% fille
✤ provenance : ah! ah !
✤étude/emploi : Lycéenne
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyLun 30 Déc 2013 - 6:57

C'est tout à fait ça Vortigern !  Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) 2338575658 

Eh bien le jeu se déroulera principalement en France, et plus précisément à Paris. Après bien entendu, il y aura la campagne, la Bourgogne, Calais, pourquoi pas l'Angleterre ... Nous n'avons pas encore concrètement réfléchie aux pays étrangers qu'on pourrait mettre pour le jeu  96 

Pour les personnages, eh bien tout d'abord nous avons fait une liste de prédéfinis historiques qu'on mettra en place plus tard. Mais, il sera tout à fait possible de jouer nobles, villageois, ou étrangers (Italiens, Espagnols, Germaniques etc) qui n'ont pas réellement existé. Je veux dire tout est permis t'en que ça reste plausible Razz

Les groupes, eux, sont en concordance avec les noms des différents clans qui s'affrontent pendant la guerre civile. Donc les Valois qui sont la famille royal, les Orléans pour ceux qui décident de prendre le parti de Louis d'Orléans, les Bourguignons pour ceux qui décident de soutenir Jean Sans Peur, les Anglais (là il n'y a pas vraiment de parti, c'est si le perso est Anglais il est dans ce groupe sinon il n'a aucune raison d'y être) et puis les Neutres qui eux regroupent toutes les personnes qui n'ont aucun avis. Mais il est tout à fait possible que le personnage soit par exemple Italien et qu'il fasse partie des bourguignons, ça ne pose aucun problème pourvu que ça soit, encore une fois, logique Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) 2338575658 

Ensuite au niveau des évènements, je pense qu'on en mettra autant en rapport avec la guerre civile, qu'avec la guerre de cent ans, bien que cette dernière soit en deuxième plan par rapport au contexte du forum.

L'ambiance générale du fow sera assez sombre, assez noire, car à cette époque les intrigues et autres complots, c'était pas du joli, joli  Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) 1235194444

Je ne sais pas si j'ai complétement répondu à ta question, après tout ce n'est que le début du projet et nous n'avons pas encore discuté de certaines choses  03 , mais si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, j'essayerais de te répondre au mieux.  52 
Torben Badenov
http://strange-scotland.forums-actifs.com/

Torben Badenov
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 287
✤ date d'embauche : 29/10/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Lille
✤étude/emploi : M2 Sociologie
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:53

Je trouve l'idée très originale, mais je me demande comment articuler cette rivalité entre familles alors qu'à l'époque la guerre de cent ans est un véritable désastre; tout est perdu avant l'arrivée de Jeanne d'Arc. les Anglais contrôlent la majorité du territoire, le ban est décimé régulièrement, les écorchards mettent le pays à feu et à sang... Ces familles, à part les bourguignons, n'ont que bien peu de pouvoir; il faut attendre le retournement militaire vingt ans plus tard pour redonner une légitimité. Dans ce cas comment comptez vous vous dépatouiller du déséquilibre des situations entre familles?
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:36

C'était ce genre de précisions que je demandais. ^^
Il va quand même falloir bien centrer l'intrigue pour éviter que les gens ne se perdent sur le contexte. Notamment jouer sur l'affaiblissement du pouvoir royal avec la folie de Charles VI (c'est en tout cas ce que m'inspire les groupes : une intrigue plutôt politique tournée vers cette question).
Mais je me pose quand même une question : pourquoi choisir de nommer le groupe « Orléans » alors que la guerre civile oppose les Bourguignons aux Armagnacs, d'après le comte qui est justement le chef de file du mouvement, et auxquels se rallient les partisans de Louis d'Orléans ? C'est un détail, mais je trouvais important de le signaler. ^^
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:38

Coucou !

Idée plutôt originale, après je pense que ça va être difficile de mettre en place cela. Les intrigues politiques sont par définition complexes et c'est vraiment le cas lors de cette guerre. Et jouer cette rivalité c'est compliqué. Je suis de l'avis de Torben et de Vortigern, donc je ne vais pas développer ; mais en choisissant cette date, vous avez décidé de prendre un contexte qui va demander énormément de travail et de réflexion. Donc je vous souhaite bien du courage parce que vous vous imposez des contraintes assez dures. ^^
Colibri

Colibri
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 14
✤ date d'embauche : 19/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : féminin
✤ provenance : alsace
✤étude/emploi : étudiante
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:59

Je suis très intéressée par votre projet et le trouve original, pourrais je être avertie de l'ouverture ?  08 
Eris

Eris
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 41
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : 100% fille
✤ provenance : ah! ah !
✤étude/emploi : Lycéenne
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyVen 3 Jan 2014 - 7:08

Désolée du retard de cette réponse, j'étais pas mal occupée ces temps-ci ^^

Torben ┼ Merci pour ton avis  et pour tout te dire (et je crois que je vais me répéter Razz) l'action se déroulera principalement à Paris (pour éviter de faire trop compliqué), du coup on va occulter en partie la guerre de cent ans pour se focaliser sur la guerre civile entre armagnacs et bourguignons. Après justement, le fait que les familles soient totalement inégalitaires face au pouvoir, notamment les Valois, permettra, je pense, de créer évènements assez intéressants. Je sais que tout cela n'est pas très précis, j'en suis désolée, mais c'est plutôt mon amie qui a crée le projet avec moi qui connaît plus que bien le sujet, de mon côté je ne suis encore pas totalement une experte  96 

Vortigern ┼ Alors là, je peux te dire que moi non plus je n'ai pas tout compris  05 Au départ j'avais mis Armagnacs et puis l'on m'a dit que ce terme n'apparaissait qu'après la mort de Louis d'Orléans ... donc bon  Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) 2980676578 Je vais en faire part à l'autre fondatrice pour éclaircir tout ça  Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) 2338575658 

VortexStorm ┼ Merci pour ton avis également  05 En effet, les contraintes sont peut-être multiples, mais on est a fond sur ce projet et on tient vraiment à ce qu'il se réalise. Et puis si on prend toujours le plus simple, on évolue pas  Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) 2338575658 

Colibri ┼  Merci ! Et bien sûr que tu pourras être prévenue de l'ouverture, mais je te préviens, l'attente risque d'être longue Razz
Colibri

Colibri
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 14
✤ date d'embauche : 19/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : féminin
✤ provenance : alsace
✤étude/emploi : étudiante
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyVen 3 Jan 2014 - 7:10

Pas grave, je saurais être patiente Very Happy
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptySam 4 Jan 2014 - 11:01

Mais justement, dans votre contexte, Louis d'Orléans n'est pas encore mort ? C'est ce que j'avais cru comprendre (ou j'ai lu trop vite).  03 
Eris

Eris
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 41
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : 100% fille
✤ provenance : ah! ah !
✤étude/emploi : Lycéenne
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyDim 5 Jan 2014 - 6:29

Oui, Louis d'Orléans n'est pas encore mort, du coup j'ai nommé le groupe Orléans, car apparemment le terme d'"Armagnac" n'apparaît qu'après ça mort. C'est du moins ce que j'ai compris  32 Alors peut-être que ce n'est pas ça, je ne sais pas Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) 878287449
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyDim 5 Jan 2014 - 6:57

Non, alors dans ce cas, c'est bon.
Je pensais que vu la date, il était déjà mort, en fait. ^^
Eris

Eris
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 41
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : 100% fille
✤ provenance : ah! ah !
✤étude/emploi : Lycéenne
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:53

C'est notre faute, nous n'avons pas pensé à préciser  03 
Eris

Eris
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 41
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 26
✤ sexe : 100% fille
✤ provenance : ah! ah !
✤étude/emploi : Lycéenne
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:04

Coucou les gens !
Des petites nouvelles pour vous dire que la liste des prédéfinis est postée, les anglais ne sont pas tous mis, nous allons sûrement en rajouter.
Nous n'allons pas tarder à poster une recherche de staff donc si vous êtes motivé, n'hésitez pas!


Contenu sponsorisé
carte d'identité
Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty
Posté Le lys ensanglanté - rpg historique (avis) Empty

 Le lys ensanglanté - rpg historique (avis)

 Sujets similaires

-
» Le Temps des Cerises → historique (XIXe siècle).
» My Familly ◊ AVIS & STAFF
» demande d'avis sur un contexte.
» Repello Moldum • avis, réservations...
» the devil wears prada ★ (avis)

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération