Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Problème de positionnement de Queel - (résolu).

KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
Problème de positionnement de Queel - (résolu). Empty
Posté Problème de positionnement de Queel - (résolu). EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:03

Ma question/Mon problème


ma demande → J,ai un problème de positionnement au niveau de mes groupes et mon texte sur mon qui est en ligne. De plus, j'ai des masse noir qui entour les groupes que j'aimerais enlever pour tout soit plus uniforme.

l'adresse concernée par ma demande → Le forum est toujours en méga construction et il a pleins de problèmes que je dois toujours résoudre, donc je vous envoie une petite capture.

Spoiler:

code concerné par ma demande →

Balise du CSS

Spoiler:

Balise du template

Spoiler:

suppléments concernant ma demande → C'est le premier forum sur lequel je poste comme vous êtes les plus sympathique et que je suis pas une très grande fan de certains autres forums d'entraide que je ne nommerez pas ^^

J'espère ne rien avoir oublié, sinon dis le moi!
blackheart.
http://snow-falls.forumactif.org/

blackheart.
codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 136
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : france, grenoble.
✤étude/emploi : à la recherche d'un emploi.
Problème de positionnement de Queel - (résolu). Empty
Posté Problème de positionnement de Queel - (résolu). EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:26

Bonjour ! Problème de positionnement de Queel - (résolu). 1876871722 
Moi c'est Charline et je suis celle qui va tenter de t'aider à résoudre ton problème de codage. 11 J'ai regardé même si il y a des petites erreurs dans le css, les soucis que tu relates ne peuvent provenir de là, es-tu certaine de n'avoir aucune autre balise .groupes qui pourrait expliquer le soucis mais aussi le fond gris des groupes. Parce que j'ai testé les codes que tu m'as donné sur mon forum et je n'ai pas du tout le même rendu. Ce que je te conseille c'est de me donner sous balises hide (pour qu'on ne puisse pas te les "voler") la totalité de ton css mais aussi du template index_body. Merci d'avance ! Problème de positionnement de Queel - (résolu). 3013996390  
KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
Problème de positionnement de Queel - (résolu). Empty
Posté Problème de positionnement de Queel - (résolu). EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:44

Possible, je suis tellement pas doué XD Les fautes je sais faire que ça en codage!

Voici le CSS *possible qu'il y est des trucs à enlever, moi-même j'ai fais le ménage, mais comme je ne suis pas celle derrière le codage de base du forum... je sais pas trop quoi enlever sans mettre le bazar XD*




Et voici mon code index_body



Merci de me venir en aide!
blackheart.
http://snow-falls.forumactif.org/

blackheart.
codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 136
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : france, grenoble.
✤étude/emploi : à la recherche d'un emploi.
Problème de positionnement de Queel - (résolu). Empty
Posté Problème de positionnement de Queel - (résolu). EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:22

Re,
Il y avait effectivement dans ton css plusieurs balises .groupes. J'ai regardé et normalement réussi à résoudre le problème donc. Pour que tu puisses comprendre d'où venait le soucis voici quelques petites explications :

Alors en fait dans ta première balise .groupes (celle que tu ne m'avais pas donné tu avais le display: block; qui empêchait donc le saut à la ligne et qui te permettait de personnaliser ta balise  span groupes comme si c'était une div sans pour autant qu'elle saute une ligne (ceci grâce au float: left;. Le truc c'est que souvent on évite de mettre la totalité de la personnalisation des groupes quand on les veut sur une même ligne pour empêcher ce genre de soucis. Bref j'ai malgré tout gardé la forme dont vous avez codé le qeel pour ne pas dénaturer vos codes, après tout c'est votre travail. Mais j'ai du coup enlever le display: block; et le float: left; qui gênait le positionnement des divers groupes. Pour éviter les sauts de lignes en plein milieu d'un nom de groupe j'ai ajouté white-space: nowrap;. Puis j'ai ajouté des sauts de lignes entre les deux lignes de groupes dans le template grâce aux fameuses balises html.
Code:
<br/>
Pour les problèmes de couleurs c'était juste des restes d'anciennes personnalisations sans doute.


Bref comme c'est un peu compliqué à expliquer voici donc ton nouveau css :



et ton nouveau template



J'me permets juste un petit conseil. (aa) A l'avenir pour éviter ce genre de conflits de balises, j'te conseille de vérifier avant s'il n'y a pas d'autres balises du même nom grâce à Rechercher dans le CSS : dans la feuille de CSS.


Voilà voilà, normalement tout est bon mais si tu as d'autres soucis n'hésite pas  ! Problème de positionnement de Queel - (résolu). 2856863365
KimCass

KimCass
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 794
✤ date d'embauche : 24/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Tech. Graphiste / agente de communication et multimédia
Problème de positionnement de Queel - (résolu). Empty
Posté Problème de positionnement de Queel - (résolu). EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:31

Raaa sa marche neckle maintenant ^^

Merci beaucoup!

Généralement je touches jamais au codages. Moi, je suis le designer et c'était l'autre admin la codeuse... elle m'a laissé sans beaucoup d'explication... faudrait que je prenne des cours sur le web si sa continue ><

Bref merci encore! Ça me fait un gros problème de moins! Allons réglé les autres!
blackheart.
http://snow-falls.forumactif.org/

blackheart.
codeur maboul
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 136
✤ date d'embauche : 14/09/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : féminin.
✤ provenance : france, grenoble.
✤étude/emploi : à la recherche d'un emploi.
Problème de positionnement de Queel - (résolu). Empty
Posté Problème de positionnement de Queel - (résolu). EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:34

Je comprends, moi j'suis une quiche en graphisme malheureusement, donc bon je ne peux que te souhaiter bon courage. *-* Si tu as de nouveau besoin d'aide n'hésite surtout pas à poster de nouveau, c'est avec plaisir que nous t'aiderons. 02  Je déplace donc ton sujet. 16 

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Problème de positionnement de Queel - (résolu). Empty
Posté Problème de positionnement de Queel - (résolu). Empty

 Problème de positionnement de Queel - (résolu).

 Sujets similaires

-
» Un qeel obstiné [résolu]
»  Les forums usines, c'est un problème ?

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération