Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 Demande d'avis pour un contexte

wooden spoon
http://grasspushes.bb-fr.com/

wooden spoon
pubber toqué
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1009
✤ date d'embauche : 18/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Le royaume de la poutine et du sirop d'érable, Québec.
✤étude/emploi : Étudiant en horticulture .
Demande d'avis pour un contexte Empty
Posté Demande d'avis pour un contexte EmptyLun 7 Oct 2013 - 1:03

Demande d'avis

Seattle, la cité des héros


Explication de la requête → Je voulais simplement crée un contexte en lien avec un forum city, mais où les habitants auraient développé certains pouvoirs. J’ai choisi l’option de l’accident nucléaire de 2011 au Japon comme porte d’entrée. Je ne suis pas généticien ni physicien nucléaire alors si quelques choses ne tournent pas rond, j’aimerais le savoir. Pour l’instant, je ne souhaite pas crée de forum puisque je n’ai pas d’équipe administrative, mais puisque je trouve ce genre de forum est cruellement en manque depuis quelque temps, je me suis permis d’inventé un contexte qui, je l’espère, inspirera d’autres membres. Si vous souhaitez prendre ce contexte, nous pouvons en discuter.
Texte (contexte, histoire, etc) →

    Journal télévisé de 22h , mars 2011

« Plus tôt en soirée, un tremblement de terre de magnitude 9 ainsi que plusieurs tsunamis se sont acharnés sur les côtes du Japon. La région serait gravement touchée ainsi que la centrale nucléaire de Fukushima. Pour l’instant, plusieurs équipes essayent de sauvé les habitants de plusieurs dangers autant ceux lier a la radioactivité qu’aux catastrophes naturelles. Certaines villes ont même déjà commencé à être évacuées. Il est trop tôt pour évaluer les risques pour les provinces américaines. Notre invité spécial Gemma Hilcox est en route pour le Japon et nous informera des avancements d’heure en heure. »


    Banlieue de Seattle, octobre 2013

Ce que tout le monde craignait en 2011 s’est malheureusement produit. Des centaines de tonnes de déchet radioactif ont été rejetées dans l’océan Pacifique. Les poussières radioactives poussées par les courants océaniens arrivèrent jusqu’aux côtes de l’Alaska, du Canada ainsi qu’une petite partie des États-Unis. Heureusement pour les habitants, la quantité de matière radioactive était tellement peu importante qu’elle n’influença que très peu leur vie. Du moins, c’est ce qu’on croyait. Dès les premières semaines après l’explosion des réacteurs nucléaires, les habitants de Seattle commencèrent à tomber malade. Un simple rhume qu’on leur disait lorsqu’il se pointait à l’hôpital. Mais leur corps ne luttait pas contre un banal virus, il luttait contre la mutation des gènes. La faible exposition avait simplement interchangé le code génétique d’une poigner d’individu dans le monde pour leur approprier des dons spéciaux.

Aujourd’hui, certaines personnes utilisent leur pouvoir pour faire le mal. Braquer des banques et libéré les prisonniers est parmi leur plan d’action tandis que d’autre préfère sauver les chats pris dans les arbres ou simplement aider les pauvres dames à traverser la rue. Quoi qu’il en soit, la petite vie paisible auquel ils étaient habitués fut complètement chamboulée et malheureusement, c’est loin d’être terminé.

Sur le forum, il vous est possible d’interpréter des héros œuvrant pour le bien ou pour le mal, des héros à la recherche de leur identité ou ceux qui préfèrent faire cavalier seul. Vous pouvez maitriser votre don comme ça vous chante ou même interpréter un humain, car ce n’est pas tout le monde qui a changé à Seattle. Les possibilités de personnage sont infinies!

Un peu plus → Je ne voulais pas trop insister sur les pouvoirs donnés aux individus. Après réflexion, je ne crois pas que c’est un très bon contexte pour les forums, j’ai toujours trouvé que ma plume n’était pas la meilleure, mais je sais aussi qu’on ne peut pas se juger soi-même. J’attends vos critiques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises! Ne vous gênez surtout pas!  (inspiré de la série Heroes)
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Demande d'avis pour un contexte Empty
Posté Demande d'avis pour un contexte EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:37

Je ne connais pas la série dont tu t'es inspiré, mais je trouve que le contexte est plutôt bon. En revanche, pourquoi nécessairement aux États-Unis ? Les forums de super-héros sont très souvent dans ce pays, ça pourrait être intéressant d'explorer une autre partie du monde (même si, effectivement, avec Fukushima, ça limite les possibilités).
Pour l'alignement des personnages, ce serait bien, à mon avis, de ne pas faire de division trop forte entre bien et mal.
Et bien sûr, il faudrait trouver quels ont été les pouvoirs, bien sûr. ^^
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Demande d'avis pour un contexte Empty
Posté Demande d'avis pour un contexte EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:53

Pareil, je trouve qu'il y a du potentiel, pas forcément très fan des USA mais ça promet. ♥
RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Demande d'avis pour un contexte Empty
Posté Demande d'avis pour un contexte EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:41

Personnellement, à part quelques petites fautes par ci par là, je ne trouve rien à redire. Ton contexte est très intéressant et c'est peu vu même si quelques fo heroes semblent persister. Après peut être (mais ce n'est qu'une suggestion comme ça) que tu pourrais développer un peu l'impact sur les "mutants". Je suppose que tous ne le sont pas donc il pourrait y avoir des jalousies de la part des "normaux" tout comme il pourrait y avoir des "mutants" désirant se débarrasser de leur don et redevenir "normaux".
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Demande d'avis pour un contexte Empty
Posté Demande d'avis pour un contexte EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:23

Moi je suis totalement fan du concept ! Puis Seattle est un super choix ; personnellement je joue jamais sur les forums hors Amérique sans doute que ça me déstabilise trop ; je tente le coup sur deux forums XD mais c'est la première fois ; sinon, j'ai bien hâte de voir si tu lanceras ce projet ♥️ Il manque ce genre de forum sur la toile depuis des années Sad
Hierophant

Hierophant
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 307
✤ date d'embauche : 02/10/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Non
Demande d'avis pour un contexte Empty
Posté Demande d'avis pour un contexte EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:13

Wouuuuuh ! Moi j'suis emballée par une telle idée ! 06 Ton contexte est très bien ! Après, la série Heroes je n'ai jamais vu et Seattle n'est pas une ville que je connais bien mais... J'adore le concept et j'adorerais voir le forum se développer afin de, pourquoi pas, rejoindre le forum ! 33 
wooden spoon
http://grasspushes.bb-fr.com/

wooden spoon
pubber toqué
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1009
✤ date d'embauche : 18/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Le royaume de la poutine et du sirop d'érable, Québec.
✤étude/emploi : Étudiant en horticulture .
Demande d'avis pour un contexte Empty
Posté Demande d'avis pour un contexte EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:19

Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos avis, je n’avais même pas remarqué que vous aviez posté –honte à moi- 28 
Pourquoi ne pas faire ça ailleurs dans le monde? Simplement parce que je n’aime pas trop sortir de l’Amérique. La raison principale, c’est surtout que les particules nucléaires ont été dispersées par l’aire jusqu’au Canada/É.-U. par-dessus l’océan Pacifique. Comme l’explique l’image juste en dessous.

Spoiler:

Pour ce qu’il est, de l’évolution des mutants contre les gens normaux, je me suis concentré sur le fait que les héros viennent tout juste d’apprendre qu’ils ont des pouvoirs. Donc en théorie, la population ne devrait pas être au courant que certaines personnes aient des dons surnaturels.

Je suis content que l’idée de contexte vous plaise, mais je ne crois pas que je serais capable d’en faire un forum puisque pour l’instant je suis seul et il est impossible pour moi de faire un forum puisque je n’ai pas de bonne base en codage et en design.

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Demande d'avis pour un contexte Empty
Posté Demande d'avis pour un contexte Empty

 Demande d'avis pour un contexte

 Sujets similaires

-
» Demande d'avis pour le nouveau contexte de Divina Bellum.
» demande d'avis sur un contexte.
» Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel
» Demande pour un avis sur No Rest For The Wicked
» Demande d'avis pour Wonderland's Dream

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération