Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel

RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:51

Demande d'avis

Explication de la requête → Coucou tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur un contexte mêlant vampires, lycanthropes, sorciers, humains et faes.
Texte (contexte, histoire, etc) → « Le gouffre n'était qu'un des orifices de cet abîme de ténèbres qui s'étend de toutes parts sous nos pieds »[/i] Nathaniel Hawthorne, Le faune de marbre.


Millocket est une charmante petite ville comme il en existe des milliers. Bordée d’une forêt regorgeant de multiples cours d’eau et de cascade d’un coté et d’une montagne ainsi que de vieilles mines de l’autre. Et puis il y a cette demeure, un endroit assez lugubre que chacun connait de part les rumeurs et les légendes qui l’entourent. Il y fait bon vivre, du moins, c’est ce que tout le monde dit mais ici, les habitants cachent un secret des plus étranges que personne n’ose révéler à un étranger de peur qu’on le prenne pour un fou.
Ici, il existe une institution que l’on appelle Le Conseil. Son but est de maintenir la paix au sein de la communauté mais surtout de protéger les humains. Voyez-vous, Millocket n’est pas une ville comme les autres et le secret que cache précieusement chaque personne vivant ici est l’existence des êtres surnaturels. Vampires, lycanthropes, sorciers et fées, ou plus exactement faes, cohabitent tant bien que mal avec les humains, à moins que ça ne soit l’inverse. Quoi qu’il en soit, chacun vivait sa petite vie aussi tranquillement que possible, Le Conseil veillant à ce que les règles qu’il a instauré soient respectées par tous.
Seulement voilà, depuis quelques semaines, la ville est frappée par une série de meurtres et de disparitions des plus étranges. Chaque race accuse une autre et tous se disent innocents. Le Conseil peine à maintenir la paix et les règlements de compte sont de plus en plus fréquent, précipitant les habitants vers une guerre que nul autre qu'eux ne connaitront.
Un peu plus → Pour les groupes, ça sera tout simplement la race des personnages.

Les groupes:

Pour ceux qui se poseraient la question, Le Conseil regroupe un membre de chaque race sauf Hybride.

La demeure lugubre sera surement le siège du Conseil ou alors le lieu où se sont installés les "fauteurs de troubles"
Hierophant

Hierophant
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 307
✤ date d'embauche : 02/10/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Non
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:22

Bonsoiiiir ! 06 
Je n'ai pas grand chose à dire... J'te ferai pas de pavé mais... Ton contexte me plaît énormément ! Bon, ça fait des années que je me suis éloignée des vampires, lycanthropes tout ça mais... C'est tout de même un thème que j'aime beaucoup ! Il faut savoir aussi que c'est un genre de forum qui a tendance à avoir son petit succès lorsque c'est bien ficelé avec des histoires derrière, des intrigues quoi ! Je suis curieuse de savoir ce que tu ferais à ce niveau là, ça pourrait être très intéressant !
Sur ce, si jamais tu te lances dans le projet, je te souhaite bon courage et bonne chance ! 05 
RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:35

Merci Hierophant, perso, je trouve que ça change des forums avec des vampires à la Twilight, ceux-là seront tous noirs ^^
après, je pense qu'on favorisera le climat d'insécurité et le fait que les "races" qui tentaient de vivre ensemble tant bien que mal rejetteraient les morts sur leurs ennemis et que la confiance se perdra peu à peu
Hierophant

Hierophant
petit client bavard
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 307
✤ date d'embauche : 02/10/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : France
✤étude/emploi : Non
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:50

Les vampires à la Twilight... xD Bah pour tout dire, quand j'allais sur des forums du genre, je crois que Twilight n'était pas sorti o_o Enfin je pense ! Jamais vu, jamais lu, je n'ai aucun traumatisme à ce niveau là ! :p Mais de toute façon, c'est les vampires méchants et vraiment sanguinaires (logique) qui sont les plus classes ! 16 
Je vois, puis Le Conseil aura quel rôle au fur et à mesure ? Il est jouable, donc ? Mais qu'est ce que ça apporterait de plus à ses membres d'en être, tout ça ? Enfin... En gros, vous allez en faire quoi ? (Non, je ne fais pas ça pour t'embêter, c'est pour savoir puis ça peut pousser à développer des choses !)
RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:59

Pour Le Conseil, je pense qu'il sera PNJ mais, il faut que j'en discute avec l'amie avec qui j'ai ce projet, possible qu'on intègre un membre de chaque "race" seulement, je ne sais pas vraiment quel rôle ils auraient
en tout cas, je sais que les règles dictées par Le Conseil sera en annexe mais on a pas encore bossé dessus
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:22

Je ne suis pas un grand fervent de ce genre de contexte, mais je trouve malgré tout l'idée très original, je pense qu'elle change de ce qu'on peut voir habituellement. J'aime beaucoup l'idée de la petite ville bordés par la forêt, les cascades et les mines ♥️ J'adore ce genre de lieu sur les forums personnellement ! J'aime également le fait d'y inclure les meurtres et la guerre que cela créera entre les groupes ! Je vous souhaite bonne chance avec le forum en tout cas ! Very Happy
RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:35

Merci Gomme, c'est vrai que ça change de voir des vampires qui sont vraiment des vampires (j'entends par là qu'ils ne peuvent sortir que la nuit) et qu'ils ne seront pas des toutous (wouaff xd).
En ce qui concerne les meurtres, je me dis que c'est aussi un bon moyen d'expliquer la suppression de membres, pour leurs liens, ça permet de rebondir dessus. Si X qui est une lycan disparait et qu'elle était amoureuse de Y, un vampire, Z un autre lycan pourra accuser Y et Y pourra accuser Z et chacun soutenu par leur clan respectif ça fera plus de tension
gommeamacher
http://liars.forumactif.com

gommeamacher
Administrateur fou
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1889
✤ date d'embauche : 23/06/2013

✤ âge : 31
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Québec
✤étude/emploi : Comptabilité
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:53

Haha c'est sur que d'inclure la suppression des membres comme une mort, c'est toujours bon pour l'avancement de l'intrigue d'un forum ! (:
wooden spoon
http://grasspushes.bb-fr.com/

wooden spoon
pubber toqué
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1009
✤ date d'embauche : 18/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Le royaume de la poutine et du sirop d'érable, Québec.
✤étude/emploi : Étudiant en horticulture .
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:00

Bonsoir! 21 
J’ai commencé à lire ton contexte du mauvais angle lorsque j’ai vu que ça concerna les vampires et loups-garous. Je crois sincèrement que le sujet a été retourné des centaines et des centaines de fois. Les forums inspirés de plusieurs races qui se font la guerre en pleines forêts c’est vraiment du réchauffé. Par contre, j’aime bien que tu intègres les sorciers ainsi que les fées. Après avoir lu le contexte, je suis directement allé voir le groupe des fées pour en apprendre plus, si j’avais a m’inscrire sur ton forum, je serais surement l’un d’eux. J’aime bien, comment tu décris la ville. C’est un endroit calme, mais pourquoi autant de meurtres tout à coup? Ça donne le goût d’en apprendre plus. Je trouve ton contexte bien écrit, mais le piège avec les forums comme ceux-ci c’est qu’ils sont tous pareils, alors faut savoir se démarquer.
Seigneur, merci de ne pas avoir intégré les chasseurs sans l’histoire … enfin un repos. 31 
RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:57

Merci Jii, ça fait plaisir ^^
Pourquoi intégrer des chasseurs alors qu'ils se tuent déjà entre eux ? Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel 2231666061 
Sérieusement, faire un fo juste autour des vampires ou des lycans, ça n'apporte rien à mon sens mais avec les sorcières qui tentent de protéger les faibles humains et les Faes qui eux n'aiment personne parce que les autres détruisent leurs habitats, ça permet d'apporter autre chose et qui sait si à un moment tout le monde ne va pas devoir faire cause commune s'ils veulent survivre puisque le contexte permet de le faire évoluer au fur et à mesure.
Ensuite, rendons à César ce qui est à César, la description des lieux, c'est ma choute d'amour qui l'a fait pour une idée de contexte qu'elle avait eu, moi, j'ai juste repris son idée de départ en incluant ce dont on avait parlé
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:32

En effet, le contexte de base est classique, mais si tu pars sur des intrigues de pouvoir (politique et social) complexes, ça peut être vraiment intéressant. L'absence de chasseurs est aussi un point positif.
En revanche, il faudrait développer les capacités des hybrides, car même s'ils sont peu nombreux, on ne voit pas forcément comment allier les deux héritages. Wink
Et j'ai un coup de cœur pour les faes. 54 
RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:33

Je sais qu'il faut qu'on étoffe les "descriptions" des groupes, c'est juste un truc vite fait pour bien montrer ce qu'on voulait et si les vampires et les lycanthropes sont plus développer c'est aussi pour montrer qu'on sera loin des vampires et lycans toutous qu'on voit partout
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:13

Bonsoir,
Cela fait plus d'un mois que ce sujet n'a pas été actualisé. Si vous souhaitez conserver votre sujet, merci de donner des nouvelles avant le 12 décembre, sinon il sera envoyé à la corbeille.
Merci de votre compréhension.
RubyMoon

RubyMoon
petit client curieux
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 89
✤ date d'embauche : 06/10/2013

✤ âge : 37
✤ sexe : fille il parait
✤ provenance : france
✤étude/emploi : aide ménagère
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:37

vous pouvez archiver, le projet est abandonné

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty
Posté Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel Empty

 Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel

 Sujets similaires

-
» Demande d'avis pour un projet en Angleterre
» Besoin d'un cofondateur pour un projet plein d'espoir !
» Demande d'avis pour un contexte
» Demande pour un avis sur No Rest For The Wicked
» Demande d'avis pour Wonderland's Dream

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération