scénario
LE FORUM → LIARS, forum city avec des secrets.
LIEN VERS LE SCÉNARIO → http://liars.forumactif.com/t2425-f-au-choix-faudrait-investir-dans-des-chaises-supplementaires-j-aurai-plutot-dit-dans-une-maison-supplementaireNOM DU PERSONNAGE → Au choix nommons-la Y pour les besoins de l'histoire. Mais si vous tenez à une piste, la joueuse originale du scénario se prénommait : Shirley Wilkinson.
AVATAR → Au choix, plutôt blonde.
NÉGOCIABLE→ Très négociable.
CARACTÉRISTIQUES → 23 ans, étudiante en criminologie et stagiaire au département de police, américaine.
HISTOIRE / PERSONNALITÉ → ☇ Les parents d'Y dont le père est procureur ont été agressé durement et ont eu plusieurs semaines d'hospitalisation, c'est en partie ce qui a poussé Y à s'engager sur le chemin de la criminologie et de la justice, pour avancer dans l'enquête de ses parents et pour mettre sous les verrous dans le meilleur des cas, des criminels comme ceux qui ont attaqué sa famille.
☇ Y doit avoir une petite soeur de minimum 16 ans à maximum 19 ans. Celle-ci était par ailleurs présente dans la maison le jour où leurs parents se sont fait agressés.
☇ Rencontre avec les Stark :
Il y a maintenant une année que le recensement a eu lieu à Lakeview, une année que la famille de Y et les Stark ont découverts leurs ancêtres communs. Au début, ça a été beaucoup de réunions pour parler de la vie de chacun et remonter aussi loin que possible dans le temps et voir où leurs liens avaient pu faire défaut. Ils se découvraient et apprenaient les uns des autres. Et dire qu'ils vivaient à quelques maisons d'écart sans avoir rien su ! Avec l'argent des deux parties, ils achetèrent une petite maison, presque une cabane au bord du lac, à l'écart de la ville, pour venir ensemble et profiter des joies d'une grande famille.
Très vite, les liens se solidifièrent et se fut comme s'ils avaient toujours formé une même famille. Mais les histoires de chacun les rattrapèrent ... un événement inattendu. (Secret ?
) Un quelque chose qui les rapprocha d'avantage si c'était possible.
SES LIENS→ V. Juliet C. Stark -
personnage joué - Avec Y, ça a vite été la bonne entente. Une chose plutôt inattendue quand on connaît le caractère de l'une et l'autre. Mais elles ont su s'apprécier pour ce qu'elles étaient et se sont vite rapprochés comme si elles se savaient être des cousines depuis toujours. Ce qui est drôle avec cette différence d'âge c'est que malgré tout, elles trouvent toujours quelque chose à se dire.
Serah H. Stark -
personnage joué - Y a rencontré Serah quelques temps après avoir vu Juliet pour la première fois, lors de leur première soirée de famille. Toutes les deux ont eu du mal à tomber d'accord sur un point et il leur arrive souvent de débattre l'une avec l'autre jusqu'à ce que l'une finisse par céder. Au final, ce petit jeu auquel elles se prennent fini par les amuser. Mais depuis peu, leurs joutes verbales se font rares, Serah se fait rare et reste beaucoup dans sa chambre. Y se posent quelques questions sur ce qui a pu se passer, encore plus lorsque depuis ce fameux événements, Juliet, Serah et Y se disent beaucoup de choses, et que cette première répond simplement : "ne pose pas de question."
Joshua T. Stark -
personnage joué - Avec Joshua, ce fut une rencontre tardive. Le frère ainé Stark était en effet plongé dans un coma de plus de deux années lorsque Y rencontra ses cousins. Elle n'a jamais eu l'occasion de vraiment parler avec lui. D'ailleurs depuis son réveil, il y a deux mois, les réunions de famille ont cessé comme pour enfermer Joshua dans une bulle, l'empêchant de faire face aux changements et à la découverte de ce nouveau pan de sa famille.
Matt E. Stark -
personnage joué - Matt, c'est le petit dernier de la fratrie Stark, 13 ans. Y a su sympathiser avec lui. Souvent seul, il a trouvé chez Y une amie et la différence d'âge, inférieure à celle entre ses frères/soeurs et lui a sans doute contribué à ce qu'il soit plus à l'aise. En dehors d'Henry -le mari de Juliet- Y est sans doute la seule personne avec qui il parle si bien.
Peter L. Walker -
personnage joué - Lui, c'est son responsable au département. Lieutenant à la criminelle, Y lui a été assigné et évidemment, dragueur et charmé, il n'a pu s'empêcher de flirter avec elle. Un petit flirt qui ne débouchera sur rien mais un flirt tout de même. Cela et lui assigner les basses besognes. Il rigole bien lui, avec son partenaire Connor lorsqu'elle revient chargées de café, essoufflée parce qu'il lui a dit qu'elle n'avait que cinq petites minutes pour revenir avant qu'ils partent sur le terrain.
Peter L. Walker -
personnage joué - Ce flic, c'est un bourreau de travail. Y n'est peut-être pas dans son secteur mais lorsqu'elle la voit, elle ne peut s'empêcher de fuir de peur que la jeune femme ne s'en prenne à elle. Et dire que depuis quelques semaines, Y la voit fureter non loin de sa maison, pour tout dire, devant celle des Stark, ses cousins. Elle se demande ce qu'il se passe. Elle se sent exclue de la situation mais à la fâcheuse impression qu'elle va avoir affaire à la flic des affaires non-résolues bien plus souvent qu'elle ne le voudrait.
AUTRES → Puisque ce scénario a beaucoup de libertés, je me suis contentée de détailler au mieux la rencontre entre les deux familles et les relations de chacun. Si vous souhaitez plus d'informations ou encore avoir plus de données imposées, n'hésitez pas, j'ai pleins d'idées en tête mais je préfère tout de même, pour ce scénario en tout cas, garder beaucoup de choses négociables de façon à ce que vous vous appropriez totalement le personnage.