|
Les membres fantomes, qu'en pensez-vous ? |
| | gommeamacher Administrateur fou carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 1889 ✤ date d'embauche : 23/06/2013
✤ âge : 32 ✤ sexe : Masculin ✤ provenance : Québec ✤étude/emploi : Comptabilité
| |
| Posté Sam 14 Sep 2013 - 21:40 | |
| Quoi de plus énervant qu'un membre qui s'inscrit, poste une fiche, commence des liens et disparait ? Qu'en pensez-vous, est-ce que vous comprenez, est-ce que vous pensez qu'il faudra prévenir étant la moindre des choses ? Cette manière d'agir bloque t-il certaines personnes ? |
| | | | misskitty petit client curieux carte d'identité ✤ dossiers en cours : 165 ✤ date d'embauche : 14/09/2013
✤ sexe : Girl ✤étude/emploi : Tatoueuse
| |
| Posté Dim 15 Sep 2013 - 0:31 | |
| Les membres fantômes sur un forum c'est une épidémie virale ><'
Ça bloque les avatars, coincent les gens dans l'évolution de leur personnage et n'attire pas des membres potentiels à s'inscrire. Honnêtement, je pense que ça serait la moindre des choses d'avertir pour une absence de longue durée ou bien de prévenir qu'on n'est plus intéressé par le forum.
À force, pour remédier à ça, moi je m'entend d'une durée avec les membres de mon staff et si l'absence non annoncée dépasse ce délai, le membre est supprimé. Je met sa fiche dans la corbeille au cas où le membre revient, il peut la récupérer. |
| | | | Kitty Kat. petit client curieux carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 32 ✤ date d'embauche : 16/09/2013
✤ âge : 30 ✤ sexe : Féminin. ✤ provenance : Pays de Loire. ✤étude/emploi : Licence de Lettres.
| |
| Posté Lun 16 Sep 2013 - 15:54 | |
| les joueurs fantôme me font bien rire et surtout je ne comprends pas pourquoi ils font ça. déjà ça bloque des avatars et aussi l'évolution de certains personnage puis je sais pas quand on est plus si inspiré ou autre au lieu d'être joueur fantôme autant demander à se faire supprimer. de plus quand on s'inscrit sur un forum c'est aussi un engagement d'être présent et actif sinon je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire à part faire perdre du temps à tout le monde m'enfin comme on le voit j'aime pas les joueurs fantômes ! XD |
| | | | carte d'identité | |
| Posté Mer 2 Oct 2013 - 1:59 | |
| Moi les membres fantômes je les vire au bout d'une semaine si pas de fiche finie. Si la fiche est finie et qu'il a commencé un rp, j'attends un mois en envoyant toutes les semaines des relances. Et après je les virent, pas compliqué. |
| | | | VortexStorm secrétaire dingo carte d'identité ✤ dossiers en cours : 1221 ✤ date d'embauche : 15/09/2013
✤ sexe : non renseigné. ✤ provenance : royaume des ombres. ✤étude/emploi : deus ex machina.
| |
| Posté Mer 2 Oct 2013 - 17:02 | |
| C'est pas ce que je déteste le plus, mais j'avoue que je ne comprends pas cette attitude. S'inscrire, poster une fiche vide et ne plus revenir, ça se comprend. Quand tu as posté ta fiche, bloqué l'avatar et que tu as des liens... ça devient impoli. Mais on ne peut rien faire contre toi, c'est ça le pire. >< Si tu veux partir, tu peux le dire, c'est plus respectueux. Après, il y a membre fantôme comme je-ne-reviens-jamais, et membre fantôme comme j'ai-pas-trop-le-temps-de-rp-mais-je-peux-quand-même-avancer. Et des fois, les admins considèrent aussi que la deuxième catégorie est un membre fantôme. Parfois c'est vrai ; parfois, ça l'est beaucoup moins... Donc je pense qu'il faut aussi savoir se mettre à la place du joueur, et comprendre qu'on ne peut pas être toujours ultra-disponible. |
| | | | carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 1954 ✤ date d'embauche : 20/09/2013
✤ âge : 34 ✤ sexe : F ✤ provenance : What ? ✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
| |
| Posté Mer 2 Oct 2013 - 19:28 | |
| Je n'ai jamais fais ça...sauf sur un forum. Enfin, c'était pas tellement ça. J'avais posté ma fiche, j'avais débuté un sujet, sauf que l'autre membre ne m'as jamais répondu. Comment dire...ça m'a légérement dégouté du coup ma motivation à littéralement baissé et j'ai mis le forum aux oubliettes. L'intégration était pas facile sur ce forum en plus. Du coup, j'étais pas vraiment un membre fantôme puisse que j'ai tenté de m'intégrer.
Après je suis d'accord, les membres fantômes, c'est relativement chiant. |
| Posté Jeu 3 Oct 2013 - 1:33 | |
| Ouais... Bon après y'a aussi la règle de faire sa présentation en une semaine. C'est marqué dans le règlement ça va c'est bien. Mais quand tu reçois un "mp de bienvenue" avec une admin qui t'agresse déjà en te disant que t'as qu'une semaine sinon après on te dégage, c'est totalement rébarbatif. Du coup j'ai jamais finis ma fiche et ils m'ont viré. Y'a l'art et la manière de faire passer l'information en douceur sans qu'on se sente en cage et contraint notamment quand on a pas le temps. C'est pour ça que là j'attends le week-end pour m'inscrire sur deux des forums qu'on m'a proposé ici :3 |
| | | | DescendanceOfCharmed petit client curieux carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 86 ✤ date d'embauche : 02/10/2013
✤ âge : 34 ✤ sexe : fem ✤ provenance : Marne ✤étude/emploi : Développeur Web
| |
| Posté Jeu 3 Oct 2013 - 2:52 | |
| En 7 ans de grosse administration mon dieu le nombre de membres fantômes auxquels j'ai eu à faire -_- Je trouve que c'est un manque de respect, la personne s'inscrit c'est qu'elle souhaite un minimum faire partie de l'aventure et au bout du compte pu rien. Les gens qui font des liens avec se retrouve amputé dès que le fantôme disparaît. On a eu le cas de nombreuse fois, après on s'étonne que certains ont du mal à accepter de faire des liens avec les nouveaux mais quand on a des gens comme ça, ça se comprend. Fin voilà personnellement, je déteste ça, mais hélas se battre contre eux c'est difficile -_-'
|
| | | | carte d'identité ✤ dossiers en cours : 995 ✤ date d'embauche : 22/09/2013
✤ âge : 87 ✤ sexe : Robotique. ✤ provenance : Usine de recyclage. ✤étude/emploi : Mégalomane.
| |
| Posté Jeu 3 Oct 2013 - 13:16 | |
| Je pense qu'il y a trois types de membres fantômes. • Le pire, c'est celui qui s'inscrit et ne finit jamais sa fiche. Du coup, on se demande pourquoi il s'est inscrit. C'est pour cela que je commence généralement mes fiches avant de m'inscrire sur le forum : si le personnage que je me crée ne me tente pas, ou si je n'arrive pas à faire ma fiche, je peux abandonner sans embêter personne. → Mon verdict : à supprimer. • Ensuite, celui qui disparaît au bout d'un moment du forum. Par manque de temps et d'envie, sans doute. C'est particulièrement pénible, mais cela m'est déjà arrivé quand je n'accrochais pas du tout au forum. (Honte à moi) Je pense qu'il faut essayer de le faire revenir. → Mon verdict : à supprimer, ou si c'est un personnage important, essayer quand même de trouver une façon de continuer à le faire vivre en RP autrement. • Enfin, le membre fantôme qui passe de temps à autres. C'est celui sur lequel on peut compter de temps à autres. Le but serait de le fidéliser. → Mon verdict : lui donner envie de revenir. |
| Posté Jeu 3 Oct 2013 - 15:38 | |
| Ouais du coup, comment donner envie de revenir/rester ? |
| | | | carte d'identité ✤ dossiers en cours : 995 ✤ date d'embauche : 22/09/2013
✤ âge : 87 ✤ sexe : Robotique. ✤ provenance : Usine de recyclage. ✤étude/emploi : Mégalomane.
| |
| Posté Jeu 3 Oct 2013 - 15:45 | |
| On fait travailler ses méninges, on essaie de voir ce qui ne va pas, on propose des nouveautés... des trucs comme ça. (Essayer n'est pas réussir, bien sûr ^^) |
| Posté Ven 4 Oct 2013 - 3:19 | |
| C'est assez vague, j'ai essayé pas mal de choses dans ce genre mais quand ça marche pas, personne n'a de solution ? Pourquoi y'a des forums plein de membres actifs et d'autres où y'a plus de membres fantômes ? |
| | | | amaaranth ♫♪ Administrateur fou carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 422 ✤ date d'embauche : 24/06/2013
✤ âge : 36 ✤ sexe : F. ✤ provenance : France. ✤étude/emploi : musicienne.
| |
| Posté Ven 4 Oct 2013 - 12:12 | |
| Je pense qu'un membre fantôme peut être un membre motivé au début puis qui perd l'envie d'écrire sur le forum en question. Un manque d'activité, de demandes de liens, d'intégration ou quelque chose de plus personnel, c'est des fois difficile de savoir. Quoiqu'il en soit, je vois simplement la chose ainsi : ces membres là sont pour la plupart, de mon avis, peu volontaires à essayer de revenir parmi les actifs une fois qu'ils ont cessé de l'être. Ils voient les nouveautés du forum, les innovations proposées certes, mais ils n'arrivent pas à trouver la volonté nécessaire pour réintégrer le forum et préfèrent devenir fantômes. Pourquoi fantôme, pourquoi ne pas demander la suppression ? Ça, c'est un mystère quoique pour une partie d'entre eux au moins, ceux qui passent sans poster, je dirais qu'ils sont toujours intéressés par le forum et en petits curieux, désirent demeurer le plus longtemps possible parmi les membres même si pour cela, ils privent un autre membre d'une possibilité d'avatar. Fainéantise et égoïsme mes amis, même dans cet univers virtuel. *sort* |
| | | | gommeamacher Administrateur fou carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 1889 ✤ date d'embauche : 23/06/2013
✤ âge : 32 ✤ sexe : Masculin ✤ provenance : Québec ✤étude/emploi : Comptabilité
| |
| Posté Ven 4 Oct 2013 - 13:50 | |
| Je pense également, que les fantômes qui n'osent pas demander suppression, parfois, c'est en lien avec le respect, ils ne veulent pas non plus dégrader le forum ou bien y dévoiler les réels raisons... enfin je pense lol |
| | | | .Lucky_dream Chef des floodeurs carte d'identité ✤ dossiers en cours : 406 ✤ date d'embauche : 13/10/2013
✤ âge : 39 ✤ sexe : Féminin ✤ provenance : quelque part ✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
| |
| Posté Dim 13 Oct 2013 - 16:12 | |
| c'est tout simplement horrible, je ne comprends pas cette manie. Et puis, ça donne encore plus de boulot aux admins quoi. pourquoi s'inscrire si c'est pour disparaître, décidément je ne comprendrais jamais ce comportement lol |
| | | | Darkshines petit client curieux carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 175 ✤ date d'embauche : 18/09/2013
✤ âge : 33 ✤ sexe : Féminin ✤ provenance : France ✤étude/emploi : Etudes de droit
| |
| Posté Lun 14 Oct 2013 - 5:53 | |
| Je ne comprendrai jamais cette manie... à part si les admins ont été horribles, prévenir prend 2 petites minutes (et si c'est pour ne pas étaler un abandon devant tous les membres, ça peut se faire gentiment par mp à un membre du staff) et c'est la moindre des choses. Les membres fantômes font couler un forum, car ça laisse une impression d'inactivité qui contamine rapidement tout le monde, membres comme invités potentiellement intéressés. C'est un gros manque de respect pour moi, de ne pas prendre la peine de l'annoncer, au risque de bloquer le rôle plusieurs semaines |
| | | | Torben Badenov petit client bavard carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 287 ✤ date d'embauche : 29/10/2013
✤ âge : 34 ✤ sexe : Masculin ✤ provenance : Lille ✤étude/emploi : M2 Sociologie
| |
| Posté Mer 30 Oct 2013 - 8:07 | |
| Comment gérez vous justement ces membres? Comment les considérer comme fantômes, sur quels critères, et comment les gérez vous? Suppression? Relances? Indifférence? |
| | | | .Lucky_dream Chef des floodeurs carte d'identité ✤ dossiers en cours : 406 ✤ date d'embauche : 13/10/2013
✤ âge : 39 ✤ sexe : Féminin ✤ provenance : quelque part ✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
| |
| Posté Mer 30 Oct 2013 - 17:11 | |
| - Torben Badenov a écrit:
- Comment gérez vous justement ces membres? Comment les considérer comme fantômes, sur quels critères, et comment les gérez vous? Suppression? Relances? Indifférence?
moi ça m'énerve lol. Après, je les relance plusieurs fois et s'ils ne reviennent pas c'est suppression. ça ne sert à rien de les avoir dans les stats je pense. Enfin bref voilà |
| | | | Torben Badenov petit client bavard carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 287 ✤ date d'embauche : 29/10/2013
| |
| Posté Jeu 31 Oct 2013 - 5:44 | |
| Tu as formalisé ta procédure? C'est à dire, au bout de combien de temps, sous quelle forme etc? |
| |
| Posté Jeu 31 Oct 2013 - 16:59 | |
| ben j'envoie un mail au bout d'un moment pour précisé que la personne sera supprimé si elle ne donne pas signe de vie |
| |
| Posté Jeu 31 Oct 2013 - 17:00 | |
| mais justement; au bout de combien de temps? Combien de relances? |
| | | | carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 286 ✤ date d'embauche : 07/10/2013
✤ âge : 39 ✤ sexe : féminin. ✤ provenance : des montagnes ! ✤étude/emploi : m2 en poche » ass. docu.
| |
| Posté Jeu 31 Oct 2013 - 17:25 | |
| Les membres fantômes, j'ai tendance à ne pas les comprendre, parce qu'effectivement, ils n'aident pas à l'activité ! Mais peut être qu'il y a des raisons ? Manque d'intégration ( selon leur point de vu, évidemment, et parfois, ce n'est pas bien justifié, puisqu'il n'y a pas vraiment d'efforts de fait, hormis une fiche de relation vide postée et un silence a damner les morts ensuite.. Quand il y a une fiche de relation xD ) ? Un manque d'intérêt soudain pour l'univers qui avait attiré au premier coup d’œil ? Quelque chose qui ne plait pas ? Je sais pas, j'avoue que j'ai arrêté de me poser des questions ! MDR
Concernant ma méthode, elle n'a rien d'infaillible ou de modèle. Personnellement, je suis simplement les règles instaurées sur le forum. Le délai de deux semaines pour un rp, un petit rappel, l'attente de la réponse, et s'il n'y a pas de cas.. Suppression xD |
| |
| Posté Jeu 31 Oct 2013 - 17:32 | |
| ça depend vraiment du forum et de notre fonctionnement, chaque forum diffèrent avec une équipe |
| | | | VortexStorm secrétaire dingo carte d'identité ✤ dossiers en cours : 1221 ✤ date d'embauche : 15/09/2013
✤ sexe : non renseigné. ✤ provenance : royaume des ombres. ✤étude/emploi : deus ex machina.
| |
| Posté Jeu 31 Oct 2013 - 19:07 | |
| On est fantôme quand on n'accroche pas au forum, quand on n'arrive pas à s'intégrer et qu'on n'a pas la motivation... je pense que les raisons sont multiples et qu'il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui sont fantômes, je pense que ça nous est tous déjà arrivé au moins une fois ! ^^ (ça devient juste grave quand c'est récurrent)
A mon sens, il faut au moins une relance et attendre un certain temps, pour une raison toute bête : il arrive des imprévus qu'on n'a pas prévu. Récemment, j'ai vu une membre d'un forum où je suis qui ne s'est pas connectée pendant un moment à cause d'un accident... Ce sont des choses qui arrivent, et c'est pour ça qu'à mon sens, le délai doit être un minimum large pour pouvoir couvrir les imprévus. Mais je suis d'accord avec Rose : il vaut mieux suivre les règles instaurées dès le début, et les prévoir assez souples pour ne pas devoir supprimer quelqu'un qui a juste un coup de mou. =) |
| | | | .ipar haizea client plein d'idées carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 734 ✤ date d'embauche : 23/09/2013
✤ âge : 28 ✤ sexe : Féminin. ✤ provenance : Rivendell. ✤étude/emploi : Aventurière.
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 5:53 | |
| - VortexStorm a écrit:
- il arrive des imprévus qu'on n'a pas prévu.
La phrase m'a fait rire. Par contre, en lisant l'ensemble du débat, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. On critique les membres fantômes, c'est un fléau, je ne comprends pas pourquoi ils font ça, pourquoi ne pas poster de message de départ, etc... Ouais ouais, c'est bien beau mais soyons honnêtes : vous avez toujours posté un message de départ, même quand vous sentiez que vous n'aimiez pas l'ambiance (sans parler d'intégration, hein ?) ? Eh, parfois c'est simplement que quelque chose arrive chez soi, ou même sur un autre forum, vous vous y consacrez et vous oubliez de revenir sur l'autre forum. Manque de respect ? De l'investissement promis par l'inscription ? Peut-être mais honnêtement il m'est arrivé de « laisser tomber » un forum sans le faire vraiment exprès. Ouais, je m'étais inscrite, j'avais fait ma fiche, j'avais sympathisé avec deux-trois gens sur la CB... Mais mon personnage ne me plaisait pas assez, j'ai des tonnes de RP ailleurs et j'ai lentement laissé de côté de forum jusqu'à l'oublier complètement. Fallait que j'y réfléchisse avant ? Certes. Mais qui ne s'est jamais inscrit quelque part par coup de coeur ou autre ? Attention, je ne défends pas les membres fantômes, je souhaitais juste donner un autre point de vue pour varier un peu parce que bon, c'est le style de débat où on n'obtient que les mêmes avis, ceux qui sont contre et archi-contre, qui ne voient pas les raisons... x) |
| Posté | |
| |
| | | Les membres fantomes, qu'en pensez-vous ? |
|