|
Les membres fantomes, qu'en pensez-vous ? |
| | carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 286 ✤ date d'embauche : 07/10/2013
✤ âge : 39 ✤ sexe : féminin. ✤ provenance : des montagnes ! ✤étude/emploi : m2 en poche » ass. docu.
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 11:09 | |
| Je suis d'accord sur un point : ça ne sert à rien de diaboliser les membres fantômes, hormis - peut-être - pour se donner le beau rôle en tant qu'observateur et/ou admin. D'ailleurs, quand je disais que je ne comprenais pas (et de ce fait, cherchait à comprendre), j'étais sincère. Tout comme je l'étais en disant que j'avais arrêté de me poser des questions. Vous allez m'dire que c'pas possible mais disons que j'ai arrêté de me poser des questions en particulier pour les membres fantômes récurrents. Parce que pour un membre qui déserte après un certain temps, je vais forcement me poser des questions et chercher à améliorer quelque chose, s'il y a besoin ! ( et puis, rien n'est jamais parfait ! ) Parce que oui, ça nous arrive peut être à tous (ou presque tous) de se retrouver à endosser l'étiquette de membre fantôme, mais.. Que faire pour les récurrents ? J'entends par récurrents les membres qui s'inscrivent, postent une fiche, puis plus rien. Parfois, ils s'inscrivent et rien non plus. Ou alors, ils s'inscrivent, finissent leur fiche puis rien. 'fin vous voyez les variantes ! Personnellement, j'accepte d'être compréhensive, de donner des délais autant qu'il le faut pour les impératifs, pour les membres qui font comprendre et/ou dise qu'ils ont besoin de temps. Je refuse de jeter la pierre parce que derrière un écran, nous sommes tous humains et nous avons tous nos raisons qui ne regardent que nous, et puis, les rpg sont avant tout un loisir. Mais.. Pour ces cas que je viens de désigner, je demande simplement : Pourquoi ? Si vous avez une réponse, j'suis preneuse |
| | | | carte d'identité ✤ dossiers en cours : 995 ✤ date d'embauche : 22/09/2013
✤ âge : 87 ✤ sexe : Robotique. ✤ provenance : Usine de recyclage. ✤étude/emploi : Mégalomane.
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 11:34 | |
| Je suis d'accord avec Ipar, qui résume bien la situation.
Le souci avec le RPG, c'est que ça prend du temps, et à mon avis, si certains sont motivés au départ, ils perdent rapidement leur motivation. C'est pour cela que je crée en général mon personnage avant de m'inscrire sur un forum : si je me rends compte que le personnage ne me plaît pas ou que je n'ai pas envie de continuer ma fiche, je sais que je n'embêterai personne de la sorte. De plus, si on ne vient sur un forum que pour le RP, et que les réponses sont longues à attendre, il peut aussi avoir un effet de lassitude. Si on n'a pas créé de lien avec les autres membres, finalement, on a peu de raisons de revenir. Enfin, n'est-ce pas plus simple d'être fantôme ? Si le forum obligé à maintenir une certaine activité et que le membre n'en a pas envie, ça peut le dégoûter du forum. La dernière fois où j'ai vraiment été un membre fantôme, c'était justement pour cette raison. Si je voulais conserver mon personnage, je devais répondre de façon régulière à des RP, mais je n'avais pas de réponse régulière des autres, et en plus, mes RP ne se finissaient jamais parce qu'à cause de cette règle, mes partenaires se faisaient très rapidement supprimer. Je n'avais donc plus aucune envie de retourner sur le forum. Alors oui, les règles pour empêcher les fantômes, c'est bien, mais parfois, ça en crée d'autres. Et puis, c'est plus simple de se laisser supprimer que de prendre le temps de se faire supprimer soi-même. D'une certaine manière, ces règles de suppression automatique favorisent aussi les membres fantômes : plutôt que de revenir, j'ai attendu patiemment qu'on vienne me supprimer. Mais je pense que tous les fantômes ne se ressemblent pas : entre ceux qui ont juste la flemme de venir, ceux qui ont oublié le forum, ceux qui ont trop de choses à faire IRL, ceux qui ont perdu le goût du forum, ceux qui aimeraient prendre une pause en RP...
La preuve que les suppressions n'aident pas toujours : il m'est déjà arrivée de retourner sur des forums sur lesquels j'avais été fantôme plusieurs années. Mais ça, bien sûr, ça remonte. |
| | | | o~°Passion HELL petit client curieux carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 111 ✤ date d'embauche : 31/10/2013
✤ âge : 36 ✤ sexe : Féminin ✤ provenance : Du pays des cauchemars ✤étude/emploi : BTS Assistante Manager 2ème année
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 12:35 | |
| Les membres fantômes c'est clair que c'est un fléau mais je pense vraiment qu'on ne peut pas y faire grand-chose. Personnellement j'essaye de laisser un délai d'un mois à une personne qui s'inscrit pour poster sa fiche puis si pas de fiche je supprime. Maintenant, ça fait bien des années que je ne cherche même plus à comprendre les membres fantômes. En effet, j'ai eu plusieurs cas sur mes forums où des personnes "s'amusaient à créer une fiche bidon" pour "voir la réaction que j'avais face à elle". Franchement quand on en arrive là, on se rend bien compte que de toute manière quoi qu'on fasse on ne peut pas empêcher les membres fantômes. |
| | | | gommeamacher Administrateur fou carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 1889 ✤ date d'embauche : 23/06/2013
✤ âge : 32 ✤ sexe : Masculin ✤ provenance : Québec ✤étude/emploi : Comptabilité
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 13:50 | |
| Ouais, je suis d'accord avec Passion, c'est vraiment un problème qui ne changera pas et qu'on ne pourra malheureusement pas stopper. Le truc, c'est de s'inscrire sur un forum de poster une fiche, de se faire valider et d'abandonner, c'est chiant, et encore plus de ne pas aviser, mais je lis vos messages et tout, et je pense bien que parfois, c'est pas toujours simple de quitter un forum en prévenant ; moi je le fais sur ceux que j'avais vraiment aimé et qui méritent un départ annoncé, mais imagine que tu veux partir d'un forum parce que tu n'as pas reçu de liens, une mauvaise accueil, des gens peu sympathique ou peu importe, après tout, tu ne veux pas dévoiler tes raisons de ton départ parce que ça pourrait blesser les gens et faire fuir des membres potentiels, ainsi, une disparition c'est sans doute mieux dans ce cas là, enfin selon moi. XD |
| | | | carte d'identité ✤ dossiers en cours : 995 ✤ date d'embauche : 22/09/2013
✤ âge : 87 ✤ sexe : Robotique. ✤ provenance : Usine de recyclage. ✤étude/emploi : Mégalomane.
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:04 | |
| - o~°Passion HELL a écrit:
- En effet, j'ai eu plusieurs cas sur mes forums où des personnes "s'amusaient à créer une fiche bidon" pour "voir la réaction que j'avais face à elle". Franchement quand on en arrive là, on se rend bien compte que de toute manière quoi qu'on fasse on ne peut pas empêcher les membres fantômes.
Moi j'appelle plutôt ça des membres boulets, puisqu'ils restent pour voir ta réaction et qu'il leur manque une case. x) Disparaître pour éviter de dire ce qu'on a sur le cœur, c'est vrai que c'est courant et que c'est mieux, on évite aussi de pourrir l'ambiance du forum, c'est plutôt généreux. |
| | | | VortexStorm secrétaire dingo carte d'identité ✤ dossiers en cours : 1221 ✤ date d'embauche : 15/09/2013
✤ sexe : non renseigné. ✤ provenance : royaume des ombres. ✤étude/emploi : deus ex machina.
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:16 | |
| - Vortigern a écrit:
- o~°Passion HELL a écrit:
- En effet, j'ai eu plusieurs cas sur mes forums où des personnes "s'amusaient à créer une fiche bidon" pour "voir la réaction que j'avais face à elle". Franchement quand on en arrive là, on se rend bien compte que de toute manière quoi qu'on fasse on ne peut pas empêcher les membres fantômes.
Moi j'appelle plutôt ça des membres boulets, puisqu'ils restent pour voir ta réaction et qu'il leur manque une case. x) Ça existe des gens comme ça ? O__O Il faut vraiment être stupide... Après, je comprends gomme, si ça devait m'arriver, je ne suis pas sûre que j'aurais envie de prévenir. |
| | | | o~°Passion HELL petit client curieux carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 111 ✤ date d'embauche : 31/10/2013
✤ âge : 36 ✤ sexe : Féminin ✤ provenance : Du pays des cauchemars ✤étude/emploi : BTS Assistante Manager 2ème année
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:19 | |
| Ah oui "membres boulets" c'est une bonne expression ^^ Oui VortexStorm ça existe Je me suis retrouvée comme ça un jour avec des gamines de 16-17 ans qui ont voulu se faire passer pour une nouvelle de 11 ans mais le style d'écriture dans la fiche ne correspondait pas à l'âge annoncé, du coup MP au membre et question et là oh surprise ! Après pour la disparition sur les forums, il y a toujours le MP aux admins ^^ |
| | | | VortexStorm secrétaire dingo carte d'identité ✤ dossiers en cours : 1221 ✤ date d'embauche : 15/09/2013
✤ sexe : non renseigné. ✤ provenance : royaume des ombres. ✤étude/emploi : deus ex machina.
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:25 | |
| Pourtant à cet âge beaucoup de joueurs ont déjà de la maturité... mais elles étaient déjà inscrites chez toi ? |
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:35 | |
| J'ai déjà fait ça une fois, mais j'étais plus jeune que ça et c'était pour embêter mes amis, c'est différent. Mais même, j'ai du mal à les comprendre.
Oui, mais le MP, tu risques de t'en prendre plein en retour de la part des admins. Et pour peu que les admins manquent de maturité, et que des membres leur demandent la raison de ta suppression, ils te feront passer à leur tour pour un boulet. Ce qui peut toujours arriver, malheureusement. -_- |
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 14:41 | |
| - VortexStorm a écrit:
- Pourtant à cet âge beaucoup de joueurs ont déjà de la maturité... mais elles étaient déjà inscrites chez toi ?
Nan elles avaient fait le tour des topsites et étaient tombées sur mon forum et vu qu'elles ne savaient pas quoi faire de leur journée elles avaient fait ça Je ne sais plus qu'elle avait été ma réaction, un truc genre "ahah très drôle" et suppression directe ... je crois mais ça date de plusieurs années. Vortigern, c'est vrai que j'ai tendance à oublier que les admins ne sont pas forcément bien dans leur tête non plus |
| | | | carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 286 ✤ date d'embauche : 07/10/2013
✤ âge : 39 ✤ sexe : féminin. ✤ provenance : des montagnes ! ✤étude/emploi : m2 en poche » ass. docu.
| |
| Posté Ven 1 Nov 2013 - 18:51 | |
| Si un admin vient prendre la tête à un joueur qui annonce son départ via mp, c'est qu'a mon avis, le souci ne vient pas forcement du joueur ! Heureusement qu'on dit qu'il faut de tout pour faire un monde xD |
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 11:10 | |
| Je suis d'accord avec toi Rose mais bon il y a aussi de très mauvais admins qui cherchent principalement à faire du "chiffre". |
| | | | .Lucky_dream Chef des floodeurs carte d'identité ✤ dossiers en cours : 406 ✤ date d'embauche : 13/10/2013
✤ âge : 39 ✤ sexe : Féminin ✤ provenance : quelque part ✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 11:31 | |
| et je déteste ce genre d'admins mdrr |
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 11:33 | |
| A ça je suis bien d'accord avoir Lucky_Dream, ces gens là n'ont rien compris à l'intérêt des RPG. Le plus important c'est quand même que chacun s'amuse |
| | | | .Lucky_dream Chef des floodeurs carte d'identité ✤ dossiers en cours : 406 ✤ date d'embauche : 13/10/2013
✤ âge : 39 ✤ sexe : Féminin ✤ provenance : quelque part ✤étude/emploi : Aide auxiliaire dans une crèche
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 11:43 | |
| oui, j'ai été admin d'u forum que j'ai quitté à cause de ça. On me reprochait d'avoir d'autres envies, un soir je lookais la tv ben jme suis limite fais lyncher mdrr |
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 11:57 | |
| Ah oui quand même ! Ces gens là n'ont donc aucune vie? |
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 12:03 | |
| probablement pas. C'était 2 personnes qui ne travaillaient pas dans la vie et passait la journée sur l'ordi. Et je me suis fais jeté car certains soirs, je préférais la télé à discuter sur msn avec tous les autres. Grrrr moi suis sans prise de tête je vais sur les fofo par passion, c'est un amusement |
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 12:12 | |
| Bah oui j'imagine ^^ ils sont pas nets ceux là sérieux ... |
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 12:15 | |
| carrément pas donc j'ai dis goodbye xdd |
| | | | gommeamacher Administrateur fou carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 1889 ✤ date d'embauche : 23/06/2013
✤ âge : 32 ✤ sexe : Masculin ✤ provenance : Québec ✤étude/emploi : Comptabilité
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 12:41 | |
| Une fois, sur un rp où on était impliqué avec perfect, on nous a glissé dans un rp de groupe sans notre avis, alors on a fini par accepter pour aider le forum. Et après des mois, le rp n'avançait tout simplement pas, des semaines avant une reponse, en lui parlant une première fois, elle a dit, que ca devrait pas prendre plus de 2 semaines, alors après plus d'un mois d'attente, je l'avertie qu'on désire arrêter le rp, que ça n'avance pas ; elle se met à m'envoyer promener me disant que par ma faute le topic tombait à l'eau et tout --' bref, déjà que c'était super pas profesionnel comme commentaire, je lui propose tout de même gentillement de retirer le mode de postage qu'on pourrait avancer plus vite et elle refuse complètement. Alors dans ce cas-là, j'ai pas eu trop envie de l'avertir de mon départ pour me faire envoyer promener une autre fois alors on a déserté --' |
| |
| Posté Dim 3 Nov 2013 - 14:29 | |
| Vraiment ça n'aurait servi à rien de toute manière avec ce genre d'admin ... |
| | | | Kanala petit client curieux carte d'identité ✤ dossiers en cours : 65 ✤ date d'embauche : 05/11/2013
✤ âge : 35 ✤ sexe : Indéterminé :face: ✤ provenance : Utérus de ma maman *pan* ✤étude/emploi : Etude quand tu nous tiens !
| |
| Posté Ven 8 Nov 2013 - 8:25 | |
| Alors pour moi, il y a deux poids deux mesures à avoir Je vois la manière d'où je peux co-gérer mes forums. Les membres fantômes, ça tue un forum. D'un, ça bloque les autres joueurs qui sont toujours en attente de celui qui ne se pointe plus. De deux, ça fausse les stat'. Un forum qui affiche 100 membres mais que 10 de co dans les dernières 24h, ça craint quand même. Pour autant, il faut quand même prendre en compte les contraintes de chacun. Nous relançons régulièrement les membres, MAIS, seulement ceux qui n'ont pas posté une absence. Je pense que c'est la moindre des politesses de prévenir autant les membres qui rpent avec eux, que les admins. Comme ça on sait que si X ne vient pas, c'est pas parce qu'il a déserté le forum Il faut faire quelque fois au cas par cas. Mais si on garde TOUS les comptes sous prétexte que l'on a tous une vie et qui sait, peut-être que X reviendra un jour, cela finit par ruiner le forum. Un forum ne peut pas vivre si les membres ne passent pas et ne postent pas sur le forum. |
| | | | Torben Badenov petit client bavard carte d'identité Feuille de personnage vos avatars rpg: vos forums rpg: shows tv, séries favorites: ✤ dossiers en cours : 287 ✤ date d'embauche : 29/10/2013
✤ âge : 34 ✤ sexe : Masculin ✤ provenance : Lille ✤étude/emploi : M2 Sociologie
| |
| Posté Lun 11 Nov 2013 - 6:18 | |
| Je suis d'accord avec ça, le but d'un RPG ça reste le rp justement |
| | | | carte d'identité | |
| Posté | |
| |
| | | Les membres fantomes, qu'en pensez-vous ? |
|