Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 à archiver ♥

Suika

Suika
secrétaire dingo
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 19/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : femme
✤ provenance : Bruxelles
✤étude/emploi : BAC2 Commu
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:20

Demande d'avis

Explication de la requête → Bien le bonjour! Si je viens ici, c'est comme vous vous en doutez, pour une demande d'avis. Avec une amie, nous comptons faire un projet rpg, mais avant de réellement se lancer, nous aimerions voir si l'idée pourrait plaire!
Texte (contexte, histoire, etc) → Je n'ai pas encore écrit le contexte ou quoi. Mais voici ce à quoi nous avions pensé :
Ce serait donc un rpg en Norvège, près du lac « le Sognefjord », l'endroit serait une réserve naturelle, protégée par l'Etat, sauf une petite partie qui serait réservée aux gens qui veulent se refaire une nouvelle vie (passé au casier judiciaire, trahison de la famille, bref une vie qu'on veut oublier) et se serait donc construit sur les rives de ce lac, un énorme immeuble/hôtel, catégorisé par les revenus (genre au premier les suites, milieu les gens normaux, dans les toits les pauvres à revenus très bas qui ne peuvent se payer de grands espaces -> mais ça c'est pas encore sûr), et ils vivraient tous en communauté (enfin, entre guillemets, c'est là qu'adviendrait les intrigues et tout), le rez-de-chaussée serait réservé à tout ce qui est restaurant, petites boutiques et tout.
Un peu plus → On pensait aussi faire un système de points qui serait vu comme de l'argent, et qui donnerait accès à pouvoir faire un double compte ou ce genre de chose ! J'attends donc vos avis, critiques et tout et tout. 34 Merci d'avance 16 
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptySam 21 Sep 2013 - 13:17

Coucou !

Si j'ai bien compris, vous voudriez faire un fonctionnement en hôtel/immeuble, donc un peu fermé ? J'ai déjà joué dans ce type de contexte (et ai été admin d'ailleurs), et la conclusion qu'on en a tiré, c'est que ça pouvait ne pas plaire, parce que ça fait un univers assez fermé. Même avec les intrigues, au final, il faut avouer qu'on a parfois du mal, quand on veut s'inscrire, à voir comment on peut évoluer dans un espace clos. Cela dit, le contexte est différent, si ça se trouve, ça inspirera plus les gens. ^^
En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre projet. =)
Suika

Suika
secrétaire dingo
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 19/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : femme
✤ provenance : Bruxelles
✤étude/emploi : BAC2 Commu
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:23

Déjà merci de ton avis, ça fait plaisir ! Ensuite, je me suis dis la même chose, et tu n'es pas la première à me faire la remarque, donc j'y rélféchis encore. Pourquoi pas rester dans le même contexte mais en changeant cette histoire d'immeuble ? Par exemple, laisser l'hôtel mais permettre à ceux qui veulent d'avoir leur petite maison en dehors ? C'est encore en cours de réfléxion avec celle qui m'aide Smile

D'autres avis ? 34 
Sandra38

Sandra38
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 104
✤ date d'embauche : 26/09/2013

✤ âge : 35
✤ sexe : Féminin
✤ provenance : Rhône alpes
✤étude/emploi : Sans emploi
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:03

L'idée est sympa mais c'est vrai que les contextes qui tournent autour d'un seul bâtiment comme ça, on tourne vite en rond comme les rpg entreprises je trouve.
Du coup voici peut-être une petite idée : rester au bord du lac mais faire un petit village. Par exemple dire que cela fait des milliers d'années que ce petit village existe, par exemple au milieu de la forêt ou autre. Mais ce village est connu pour se faire une nouvelle vie. Chaque année de nouvelles personnes affluent, ils ont donc construits un immense hôtel pour les personnes qui ne souhaitent pas séjourner ici toute leur vie.
En ajoutant un village, je pense que ça évitera de tourner en rond. Mais bon ce n'est qu'une idée ^^
Nono

Nono
graphiste cinglé
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1954
✤ date d'embauche : 20/09/2013

✤ âge : 34
✤ sexe : F
✤ provenance : What ?
✤étude/emploi : Poutreuse de zombie
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:09

Je vais rejoindre ce qu'ont dit les autres. Rester sur un bâtiment risque d'être trop fermé. Du coup la ville me semble plus justifié. Après tu peux garder l'ordre social en ayant des quartiers réservés aux riches, pauvres...
Je plussoie le choix du lieu, la Norvège ça change un peu Very Happy
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:25

Déjà, la Norvège, j'adhère totalement. 16  C'est un pays fascinant et original. En plus, l'univers clos n'est pas sans rappeler l'architecture utopique, même si, vu que c'est en Norvège, je ne sais pas si on pourrait parler d'inspiration (je suis un peu ignorante en la matière. -_-
Pour ma part, je pensais que vous pourriez peut-être insister plus sur la réserve naturelle. C'est vrai que trouver des intrigues qui tournent autour, c'est compliqué, mais ça pourrait peut-être laisser la possibilité à un tourisme qui entrerait en contact avec cette population résidente, histoire de désenclaver.
wooden spoon
http://grasspushes.bb-fr.com/

wooden spoon
pubber toqué
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 1009
✤ date d'embauche : 18/09/2013

✤ âge : 30
✤ sexe : Masculin
✤ provenance : Le royaume de la poutine et du sirop d'érable, Québec.
✤étude/emploi : Étudiant en horticulture .
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:43

Je réitère ce que les autres ont dit avant moi, c’est un univers très fermé et on tourne en rond très vite. Moi-même mettant déjà inscrit sur ce genre de forum il y a bien des années. Par contre, je t’encourage à construire ton forum puisque l’idée me semble prometteuse. Par contre, pourquoi ne pas ajouter un petit village comme les autres ont dit juste au dessus pour que les gens puissent faire des sorties de temps à autre dans ce-dit village. Bien entendu, tu ajoutes des endroits dits «naturels» comme une falaise, un champ de fleur, une chute, etc. pour diversifier les endroits où poster. Bref, les bonnes idées ont déjà été lancées, mais c’était simplement pour répéter ce que les autres ont proposé.
Suika

Suika
secrétaire dingo
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 19/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : femme
✤ provenance : Bruxelles
✤étude/emploi : BAC2 Commu
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:02

Merci à vous quatre, ça fait plaisir de voir que ce projet pourrait plaire 54 
J'ai pris compte de vos remarques, et en ai parlé avec mon amie, elle est totalement d'accord, les univers clos, ça risque de freiner à mort l'histoire de nos personnages, l'avancé et tout. J'ai donc commencé à rédiger un petit contexte toujours dans le style "nouvelle vie, réserve naturelle, Norvège" mais en y installant un petit village et non plus un immeuble/hôtel. Une fois qu'il sera définitivement fini, je posterai donc mon projet dans la partie voulue afin de réellement commencer à faire avancer les choses !
En tout cas, merci pour vos avis encore, plus je vous lis, plus j'ai des idées qui me viennent en tête 38 
Suika

Suika
secrétaire dingo
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 19/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : femme
✤ provenance : Bruxelles
✤étude/emploi : BAC2 Commu
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:28

PS : N'hésitez pas à venir donner votre avis sur le projet finalisé. Je vous aime. 54 
VortexStorm
http://underthemist.forumactif.org/

VortexStorm
secrétaire dingo
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 1221
✤ date d'embauche : 15/09/2013

✤ sexe : non renseigné.
✤ provenance : royaume des ombres.
✤étude/emploi : deus ex machina.
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:12

Bonsoir,
Cela fait plus d'un mois que ce sujet n'a pas été actualisé. Si vous souhaitez conserver votre sujet, merci de donner des nouvelles avant le 12 décembre, sinon il sera envoyé à la corbeille.
Merci de votre compréhension.
Suika

Suika
secrétaire dingo
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 39
✤ date d'embauche : 19/09/2013

✤ âge : 29
✤ sexe : femme
✤ provenance : Bruxelles
✤étude/emploi : BAC2 Commu
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ EmptySam 14 Déc 2013 - 10:49

je suis aaarchi désolée, j'avais perdu l'adresse du forum  26 
Vous pouvez archiver le sujet  38 

Contenu sponsorisé
carte d'identité
à archiver ♥ Empty
Posté à archiver ♥ Empty

 à archiver ♥

 Sujets similaires

-
» à archiver.
» (F) WEISZ RACHEL → Try Again [A ARCHIVER]
» A archiver svp
» A ARCHIVER
» A ARCHIVER merci!

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération