Les forums à découvrir

moins de 30 membres



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Database (a)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï

Aneki
http://tsaoberai.forumactif.name/

Aneki
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 15
✤ date d'embauche : 27/12/2013

✤ âge : 28
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Seine et Marne.
✤étude/emploi : Lycée.
Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty
Posté Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:15

Demande d'avis

Explication de la requête → Bonjour ! A peine inscrite que je poste déjà T_T malheur à moi, mais j'ai vraiment besoin de votre aide ♥ ! Mon forum est vieux maintenant, oulà même très vieux XD ! Et il a connu deux versions différentes (sur deux adresses différentes) ce qui ne l'a pas empêché de mourir plusieurs fois Xx ! Je viens donc ici quérir votre aide pour une toute nouvelle version, la numéro 3 donc, que j'ai mise au point avec l'aide de quelques membres. Le forum n'est pas tout à fait terminé, mais son ouverture prochaine approche à grand pas ! J'aimerais quelques avis sur ce qu'il est pour l'instant, avant de me lancer dans son ouverture ! Merci beaucoup ♥
Texte (contexte, histoire, etc) → Je vous mets ici le contexte du forum qui reste très généraliste ! C'est pour cette raison que le forum est complété par une première intrigue que vous pourrez lire ici : intrigue n°1.
Contexte :
Un peu plus → En vérité, j'aimerais bien un avis sur tout le forum (Académie Tsaoberaï), tous les écrits donc (intrigue, annexes et contexte) ainsi que les lieux ou les pv ! Mais si ça vous fait trop de boulot, ce n'est pas un problème, un avis sur le contexte sera amplement suffisant, merci beaucoup ♥♥ !
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty
Posté Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:23

Un RPG se passant en France, c'est toujours une bonne idée, ça change des mutants à l'américaine. Mais ma première remarque : dans ce cas, pourquoi l'académie n'a-t-elle pas un nom français ? J'ai donc fait un tour du côté des annexes, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Or, avec un tel nouveau, vous brouillez un peu les pistes. Les personnes qui ne sont pas attirées par un RPG type asiatique vont très certainement ne pas prêter attention au forum, pensant qu'il s'agit d'encore d'un de ces pensionnats qui font légion sur le web, alors que ce n'est pas du tout le cas. On ne voit ni le rapport avec la France, ni celui avec les mutants, et c'est plus difficile de savoir ce qu'est vraiment votre forum.
Par ailleurs, le fait de mettre l'initiale de son deuxième prénom dans son nom complet est quand même très peu courante en France.

Le règlement n'est pas barbant, il est même très complet, l'idée d'associer réel et images est une bonne idée. Il y a quelques lourdeurs de rédaction, par exemple « Les signatures ne sont pas obligatoires mais bel et bien autorisées. » ou « L'accession à un troisième compte », mais ce n'est pas embêtant. ^^ Il est très bien pensé d'avoir fait un rappel sur la première personne du singulier au passé simple pour les verbes en -er.
Petite astuce pour faire apparaître la balise BBCode sans les étoiles : insérer une balise html qu'on ouvre et ferme dans le code. Ce sera invisible à l'œil nu. Par exemple :
Code:
[justify<b></b>][/justify]

Concernant les annexes, j'ai bien fait attention à l'ordre dans lequel elles apparaissent, et il me semble cohérent, même si j'aurais mis l'annexe 3 et l'annexe 4 avant l'annexe 2 (présenter l'académie et l'hôpital avant de savoir le rôle qu'on peut y jouer). Car en lisant les groupes, je croyais qu'ils habitaient tous dans le même lieu, alors qu'en fait, ce n'est pas le cas. Inverser l'ordre de lecture rendrait sans doute le tout plus clair, et les annexes me semblent plutôt bien fournies.
Mais du coup, la partie « Informations personnages » contient les pouvoirs possibles des mutants, alors que je voyais plutôt cela avec les annexes, alors que le bottin irait très bien dans la partie Présentation. Peut-être faudrait-il penser à interdire certains pouvoirs (ceux tuant trop facilement, ceux trop puissants, etc.).
Et puis, séparer ces « Informations » par une zone HRP est un peu étrange. Donc, ce que vous pourriez faire, c'est d'abord rajouter une annexe qui détaille le type de pouvoirs qu'on peut jouer, et conserver ainsi la partie « Informations ». Mettre après « Tout ce qu'il faut savoir » le « Coin personnage » puis « Démarches administratives » et enfin le « Tout et n'importe quoi », histoire de hiérarchiser tout ça.
Le reste du forum est bien organisé.

Concernant l'intrigue 1, est-ce qu'il s'agit de l'ouverture de l'académie ? Si c'est le cas, je trouve que l'intrigue est très bien.
D'ailleurs, vous devriez préciser quelle est la date de jeu du forum sur la page d'accueil, si c'est en temps réel ou non.

Les PV ne sont pas totalement finis, mais pour ce que j'en ai vu, ils sont parfaitement en rapport avec le contexte du forum. Certains auront-ils de grands rôles à jouer sur le forum ?

Le dernier point que je voudrais aborder, c'est le design. La bannière n'est pas franchement réussie, et je pense qu'il serait vraiment bien de le changer. L'apparence est tout de même importante. ^^ Cependant, je ne sais pas si vous avez prévu d'en changer, donc...

Voilà, je pense que le forum a du potentiel, mais le nom ne s'adresse pas au bon public et le design doit être changé. Mais les annexes sont assez complètes, à mon sens. Il faudra voir, pour le compléter, mais en fonction des questions qui vous seront posées.
Aneki
http://tsaoberai.forumactif.name/

Aneki
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 15
✤ date d'embauche : 27/12/2013

✤ âge : 28
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Seine et Marne.
✤étude/emploi : Lycée.
Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty
Posté Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:16

Bonjour ! Merci pour cet avis constructif =).
L'académie a été appelée ainsi à sa toute première création. Tsaoberaï provient du mot allemand Zauberei qui signifie Sorcellerie. Je ne voulais pas changer le nom puisqu'on ne changeait pas de forum, mais juste de version. Mais je ne suis pas contre de changer le nom, puisqu'il s'agit d'une toute nouvelle académie, par rapport à l'ancienne, (en vrai, j'y ai pas réfléchi XD). Il ne me faut juste penser à un nom français qui ne soit pas juste banal ! XD (et changer les bannières ><)
D'ailleurs, concernant les bannières, est-ce qu'elles sont toutes les quatre ratées ? Dans ce cas je ne suis vraiment pas douée alors XDD ! Je vais essayer de refaire ça :/
Concernant les noms, c'était surtout pour indiquer que certains joueurs ont décidé d'avoir plusieurs prénoms. Si tu penses qu'on ne devrait pas mettre l'initial comme deuxième prénom, dans ce cas j'enlève l'indication du règlement Wink. Seulement, je ne voudrais pas que les joueurs s'inscrivent avec leurs deux prénoms entiers dans leur pseudo ! Pour que les pseudos ne soient pas trop grands XD ! Je vais voir ça =).
Merci beaucoup pour l'astuce ! Je m'en vais immédiatement enlever mes petites étoiles ~3~ !

Pour l'ordre des annexes, en vérité je n'y ai pas réfléchi XD ! Je vais regarder ça et changer l'ordre s'il le faut Wink; C'est vrai que je n'y pensais pas ><
Les informations sur les personnages n'ont pas été finies finalement O_o ! (Tout gérer seule c'est chaud en fait XD) Du coup, j'avais prévu d'interdire certains pouvoirs, ça s'est clair et net. Du coup, ce que je peux faire c'est mettre la liste des pouvoirs (et des matière ?) en annexe, et les avatars dans les présentations. Ou, tout simplement faire une annexe avec toutes les listes ? (pouvoir, matière et avatar)

L'intrigue 1 représente l'ouverture de l'Académie en effet, rentrée scolaire 2013. J'essaierai de l'indiquer sur la PA ^^ !

Certains pv seront importants ! Comme ceux présentés dans l'intrigue, par exemple ^^ ! Mais si je gère bien, tout le monde devrait avoir un rôle plus ou moins importants Wink

Je crois que j'ai tout dit, encore merci, =) !
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty
Posté Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:20

Je comprends mieux l'origine du nom (de l'allemand  38 ). Pour les bannières, elles ne sont pas vraiment dans le style du moment, c'est certain. Il y a un problème de découpage sur certaines. ^^
Concernant les noms, je voulais juste dire que c'était étrange de forcer à mettre la deuxième initiale. ^^ Ce n'est pas obligé d'avoir un deuxième prénom dans son pseudo. ^^

Pour les possibilités, fais comme tu veux, mais mettre les listes en annexe, ça me semble bien. ^^
Merci pour avoir répondu à mes questions. ^^
Aneki
http://tsaoberai.forumactif.name/

Aneki
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 15
✤ date d'embauche : 27/12/2013

✤ âge : 28
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Seine et Marne.
✤étude/emploi : Lycée.
Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty
Posté Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:20

J'ai essayé de prendre tes conseils en considération ! Il me reste encore beaucoup de choses à changer mais j'y travaille Wink!
Concernant le nom, je n'ai aucune idée XD ! Sur une des nouvelles bannières, j'ai mis Académie Heurtvent, je ne sais pas si ça pourrait convenir.
Sinon, voici le style de la nouvelle bannière : https://2img.net/r/hpimg15/pics/131379Sanstitre14.png
Mon petit niveau de graphiste ne me permet pas de faire le genre de bannières qui circule en ce moment XD ! Mais je pense que celle-là devrait suffire, non ?

Merci encore. ♥️
Vortigern

Vortigern
pubber toqué
carte d'identité
✤ dossiers en cours : 995
✤ date d'embauche : 22/09/2013

✤ âge : 86
✤ sexe : Robotique.
✤ provenance : Usine de recyclage.
✤étude/emploi : Mégalomane.
Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty
Posté Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï EmptySam 4 Jan 2014 - 10:59

Oui, je pense que ça ira, la bannière est mieux cadrée et organisée. Peut-être un peu grande pour un petit écran, mais bon. ^^
Aneki
http://tsaoberai.forumactif.name/

Aneki
petit client curieux
carte d'identité

Feuille de personnage
vos avatars rpg:
vos forums rpg:
shows tv, séries favorites:
✤ dossiers en cours : 15
✤ date d'embauche : 27/12/2013

✤ âge : 28
✤ sexe : Féminin.
✤ provenance : Seine et Marne.
✤étude/emploi : Lycée.
Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty
Posté Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï EmptySam 4 Jan 2014 - 11:53

Haha, ouais, j'ai loupé un peu la taille XDD
Merci ♥️ je vais essayer de régler la taille et de faire les suivantes Wink

Contenu sponsorisé
carte d'identité
Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty
Posté Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï Empty

 Demande d'avis pour l'Académie Tsaoberaï

 Sujets similaires

-
» Demande d'avis pour le nouveau contexte de Divina Bellum.
» Demande d'avis pour un projet en Angleterre
» Demande pour un avis sur No Rest For The Wicked
» Demande d'avis pour Wonderland's Dream
» Demande d'avis pour un projet de forum surnaturel

Vous aussi, jeune client pouvez obtenir diverses autorisations. Pour le moment, voici ce que vous êtes autorisés à faire au sein de l'agence :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers:  



Outils de modération